Conseils Canyon 06, 04 ou 83

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
fabtor83
rank_0

Conseils Canyon 06, 04 ou 83

Message par fabtor83 » dim. 20 juil. 2014 18:19

Bonjour les Cingles plongeurs,
En mal d'inspiration, je n'ai plus d'idées où mener mes enfants de 7 et 10 ans .... et leur mère :-)
Pour infos, mes fils ont déjà parcouru Jabron/Trigance, St Jean aval (Annot), Planfaé, Pierrefeu, Basséra, Audin, Siagne de la Pare .....

Matos des zouzous: combi mono avec souris si nécessaire, eau fraiche très bien tolérée (casque-baudard+quincaillerie) ......

Concept de nos sorties: Bivouac sauvage ou petit camping faible clientèle, de 2-3 jours, alternance canyon/grimpe/slack/kayak ......

Peut être un tour au dessus de Puget Thenier , secteur Daluis ????

A vous ..... :-)
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

chris06
rank_4

Message par chris06 » lun. 21 juil. 2014 13:53

Va en italie, Argentina/grognardo/boetto avec bivouac à la sortie de Boetto (eau potable :wink: )

https://vimeo.com/71238708
https://vimeo.com/71243546

Ou un peu plus loin pour Lerca, bivouac à l'agritourisme Fonda au pied du canyon Prialunga

https://vimeo.com/100875155

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 21 juil. 2014 14:12

fabtor83 a écrit :Bonjour les Cingles plongeurs,
En mal d'inspiration, je n'ai plus d'idées où mener mes enfants de 7 et 10 ans .... et leur mère :-)
Pour infos, mes fils ont déjà parcouru Jabron/Trigance, St Jean aval (Annot), Planfaé, Pierrefeu, Basséra, Audin, Siagne de la Pare .....

Matos des zouzous: combi mono avec souris si nécessaire, eau fraiche très bien tolérée (casque-baudard+quincaillerie) ......

Concept de nos sorties: Bivouac sauvage ou petit camping faible clientèle, de 2-3 jours, alternance canyon/grimpe/slack/kayak ......

Vu ce qu'ils ont déjà descendus et qu'ils ont le bonheur d'avoir des parents on:
Gourg du Ray, amont du Loup, au-dessus de Gréolières à combiner avec Le Loup en aval de la cascade de Courmes: jeu d'eau, toboggan et sauts;
Rouéou dans la Roya est un bon plan pour tes zouzous avec bivouac (mp) O:)
Cramassouri à La Tour sur Tinée à combiner avec Le Monar à Clans/ Tinée;
Le Riou de Massoins dans la vallée du Var (mp) à combiner avec les belles cascades de Chalandre au soleil dans le Cians ou, avec La Roudoule
Chaumie à Allos à combiner avec Le Fau sur la route du col d'Allos à Barcelonette;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

la_cigale
rank_1

Message par la_cigale » mer. 23 juil. 2014 10:50

Boustourou a écrit :à combiner avec Le Fau sur la route du col d'Allos à Barcelonette;
Euh... gros bémol pour le Fau qui est une marche dans les rochers et les broussailles, ponctuée de troncs en travers et d'une arrivée d'eau usée, rien d'exitant; ce n'est pas un canyon mais un ruisseau de montagne =;

fabtor83
rank_0

Message par fabtor83 » mer. 23 juil. 2014 19:27

Merci pour vos suggestions les Trichopteres .....
je penche vers le bassin de l'esteron; eau douce, plein de zone de bivouac ...
Peut être Cuebris, St Auban, si l'eau n'est pas trop crados et Gerbiére chabriére et une petite Cerise coolos.

A suivre....
"Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !" Tu l'as dit Gaston !!!!

fabtor83
rank_0

Message par fabtor83 » mer. 23 juil. 2014 19:29

la_cigale a écrit :
Boustourou a écrit :à combiner avec Le Fau sur la route du col d'Allos à Barcelonette;
Euh... gros bémol pour le Fau qui est une marche dans les rochers et les broussailles, ponctuée de troncs en travers et d'une arrivée d'eau usée, rien d'exitant; ce n'est pas un canyon mais un ruisseau de montagne =;
Pour le Fau, et son bois, je me le reserve de le parcourir en hiver, grand classique HPiste de Par Loup, en partant du Peguiou, ou en initiation glace ....

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 23 juil. 2014 20:46

fabtor83 a écrit :Merci pour vos suggestions les Trichopteres .....
je penche vers le bassin de l'esteron; eau douce, plein de zone de bivouac ...
Peut être Cuebris, St Auban, si l'eau n'est pas trop crados et Gerbiére chabriére et une petite Cerise coolos.

A suivre....
si la_cigale est révulsée par le Fau (image içi https://plus.google.com/photos/+Alexand ... 27771361), ne t'envoie pas dans la clue de St Auban qui est le déversoir :mrgreen: de la station d'épuration du village homonyme =;

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » mer. 23 juil. 2014 22:12

j'ai eu un bon souvenir du canyon Fau tres sympa a partir du pont...

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » mer. 23 juil. 2014 22:38

Jc de la Peira a écrit :j'ai eu un bon souvenir du canyon Fau tres sympa a partir du pont...
Oui pour le Fau il ne faut surtout pas suivre les indications du topo du 04 mais rentrer par un petite sente a gauche du pont
La partie haute c'est vraiment la merde je suis devenu fou ... :mrgreen:
Mais en rentrant au pont ça devient un petite descente sympa et plus besoin de navette ...
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 24 juil. 2014 12:14

tony-13 a écrit :
Jc de la Peira a écrit :j'ai eu un bon souvenir du canyon Fau tres sympa a partir du pont...
Oui pour le Fau il ne faut surtout pas suivre les indications du topo du 04 mais rentrer par un petite sente a gauche du pont
Mais en rentrant au pont ça devient un petite descente sympa et plus besoin de navette ...
les varois cherchent vraiment les bouzes malodorantes :evil: car pour le Fau, ils n'ont pas suivi la fiche de DC qui décrit uniquement la partie aval :D accessible en 10min depuis le grand pont en venant d'Allos et, précise que :arrow: l'amont est de la merde comme écrit tony-13 :mrgreen:

la_cigale
rank_1

Message par la_cigale » jeu. 24 juil. 2014 12:15

Oui c'est ça, la longue partie amont m'a traumatisée !
Et pour le reste il doit y avoir 2 ou 3 rappels pris en photo sous toutes les coutures dans le lien ci-dessus pour nous faire croire qu'il y a en a pléthore =P~

Et merci pour l'info de St Auban :wink:

fabtor83
rank_0

Message par fabtor83 » jeu. 24 juil. 2014 14:22

@ Boustourou: t'as bien vendu le Fau ...... :-)
à faire vu les photos, n'est ce pas trop court ? La sortie est en bas sur la route de la Cayolle, où il y a la petite station de pompage ?

Concernant St Auban, , je ne l'ai plus effectuer depuis au moins 10 ans, la qualité de l'eau rejetée au debut du canyon est tus aussi dégueu ? (+odeur ?) donc pas d'evolution ?

Finalement, je vais peut être faire un petit tour à Barcelo, pour le Fau, et faire la Blache, ou le petit canyon proche de Roche Rousse .....

A vous lire dans d'autres posts, ça semble orageux dans le 06 ?

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » jeu. 24 juil. 2014 14:27

fabtor83 a écrit :@ Boustourou: t'as bien vendu le Fau ...... :-)
à faire vu les photos, n'est ce pas trop court ? La sortie est en bas sur la route de la Cayolle, où il y a la petite station de pompage ?
C court certes mais c'est à descendre après un autre :) , c'est un bel enchainement de cascades avec le bas de combi :wink:
fabtor83 a écrit :je vais peut être faire ... le petit canyon proche de Roche Rousse .....
Ckoi son nom :?:
fabtor83 a écrit :ça semble orageux dans le 06 ?
je suis en prospection entre 04 & 05 :-"

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 24 juil. 2014 14:37

[quote="fabtor83"]Concernant St Auban, , je ne l'ai plus effectuer depuis au moins 10 ans, la qualité de l'eau rejetée au debut du canyon est tus aussi dégueu ? (+odeur ?) donc pas d'evolution ?

A vous lire dans d'autres posts, ça semble orageux dans le 06 ?[/quote]
Une nouvelle station a été mise en fonctionnement il y a moins de deux ans. Le changement est impressionnant. Tout comme le nombre de groupes encadrés par heure.

Assez pour les orages, mais ça se gère en partant tôt et en évitant de se fourrer où il ne faut pas.
Dernière modification par guigui le jeu. 24 juil. 2014 14:37, modifié 1 fois.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Jc de la Peira
rank_2

Message par Jc de la Peira » jeu. 24 juil. 2014 23:20

Boustourou a écrit :
tony-13 a écrit :
les varois cherchent vraiment les bouzes malodorantes :evil: car pour le Fau, ils n'ont pas suivi la fiche de DC qui décrit uniquement la partie aval :D accessible en 10min depuis le grand pont en venant d'Allos et, précise que :arrow: l'amont est de la merde comme écrit tony-13 :mrgreen:
a faire en ap-midi(si on vient de loin) puis un petit bivouac apero grillade et faire le lendemain un canyon plus consequant...
l'egout et les couleurs chacun son avis =;

L'Anglais dans l'eau
rank_2

Message par L'Anglais dans l'eau » dim. 07 sept. 2014 12:42

Bonne plan pour les Varois sont les canyons de L'Artuby, especialement dans la section entre Logis de pins et Comps. Bonne possibilités pour le camping sauvage dans le coin aussi.

Simus
rank_1

Message par Simus » lun. 15 sept. 2014 10:36

Boustourou a écrit :
fabtor83 a écrit :Bonjour les Cingles plongeurs,

Vu ce qu'ils ont déjà descendus et qu'ils ont le bonheur d'avoir des parents on:
Gourg du Ray, amont du Loup, au-dessus de Gréolières à combiner avec Le Loup en aval de la cascade de Courmes: jeu d'eau, toboggan et sauts;
Rouéou dans la Roya est un bon plan pour tes zouzous avec bivouac (mp) O:)
Cramassouri à La Tour sur Tinée à combiner avec Le Monar à Clans/ Tinée;
Le Riou de Massoins dans la vallée du Var (mp) à combiner avec les belles cascades de Chalandre au soleil dans le Cians ou, avec La Roudoule
Chaumie à Allos à combiner avec Le Fau sur la route du col d'Allos à Barcelonette;
Tu oublies Le Juan dans la Chasse (Haut Verdon). =;

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » mar. 16 sept. 2014 20:51

la_cigale a écrit :
je confirme : une grosse bouze puante!
Non mais à l'eau, quoi!

Répondre