Débit Bagnolar/Imberguet ?
Débit Bagnolar/Imberguet ?
Bonjour,
Pour une reprise en douceur, on envisageait Bagnolar voire se rabattre sur l'Imberguet.
Mais au vu de la sécheresse des derniers mois, et comme déjà vécu il y a quelques années, j'aimerais éviter d’être à sec...
Est-ce que d’aventure quelqu'un aurait des informations sur le débit de Bagnolar/Imberguet ?
Sinon je pensais éventuellement à Carléva, mais la question peut aussi se poser...
Pour une reprise en douceur, on envisageait Bagnolar voire se rabattre sur l'Imberguet.
Mais au vu de la sécheresse des derniers mois, et comme déjà vécu il y a quelques années, j'aimerais éviter d’être à sec...
Est-ce que d’aventure quelqu'un aurait des informations sur le débit de Bagnolar/Imberguet ?
Sinon je pensais éventuellement à Carléva, mais la question peut aussi se poser...
Véga ne passera pas par la...
-
Si la pluie ne tombe pas en quantité suffisante, cela va être catastrophique pour tous nos cours d'eau ... Le sud de la France est déjà bien impacté, malheureusement ... La plupart des rivières sont déjà à l'étiage sur le département du Var avec la présence d'algues brunes.
Le vent est les hautes pressions ne vont pas nous aider pour les jours qui suivent !...
Il faut absolument que le baromètre redescende ....
Le vent est les hautes pressions ne vont pas nous aider pour les jours qui suivent !...
Il faut absolument que le baromètre redescende ....

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

-
Salut TT le monde!
Ce samedi 23 mars, avant de faire Rio Sec, nous avons pu vérifier qu'Imberguet aval coulait correctement jusqu'en bas.
Nous envisageons même de faire l'amont début avril pour l'intégrale.
Pour info, Guiou, Réoune et Ciambaro coulaient jusqu'en bas mercredi 20/03. ce qui est plutôt bon signe.
et il pleuvra surement en Mai ou Juin kom dab.
Ce samedi 23 mars, avant de faire Rio Sec, nous avons pu vérifier qu'Imberguet aval coulait correctement jusqu'en bas.
Nous envisageons même de faire l'amont début avril pour l'intégrale.
Pour info, Guiou, Réoune et Ciambaro coulaient jusqu'en bas mercredi 20/03. ce qui est plutôt bon signe.
et il pleuvra surement en Mai ou Juin kom dab.
-
Ouais ben finalement j'ai déclaré forfait. Pas super motivé pour y aller seul, (j'ai eu ma dose) temps pas au top et en plus mon associé part en vacances mercredi, c'était pas le moment de se péter une cheville... donc le retour, c'est pas encore çalemariole a écrit :juliano le retour
juliano a écrit :D'ailleurs, je me ferais bien un petit enchaînement Bagnolar/Imberguet demain lundi pour l'ouverture. Des motivés?

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
-
débit Imberguet en bas ce jour bien correct+ , Rio sec coule jusq en bas!
Peira en bord de route bien active... eau un peu moche partout. neige vers 1500m altitude...

Peira en bord de route bien active... eau un peu moche partout. neige vers 1500m altitude...
goldorak a écrit :OK merci.
Pour l'Imberguet, il y a des pertes au niveau du canal qui peuvent être trompeuses... Est-ce que le débit en bas était "normal" ?
Nickel pour Bagnolar.
Par contre je crains que Riou Sec ne le sois redevenu (mais je n'ai pas bien pu regarder, car j'ai été ramassé par une bonne âme juste avant le tunnel qui m'a déposé au départ du sentier qui évite la navette - en voiture je n'ai pas vu le moindre filet d'eau).
Par contre je crains que Riou Sec ne le sois redevenu (mais je n'ai pas bien pu regarder, car j'ai été ramassé par une bonne âme juste avant le tunnel qui m'a déposé au départ du sentier qui évite la navette - en voiture je n'ai pas vu le moindre filet d'eau).
Véga ne passera pas par la...