Gourdon Interdit - Pas d'interdit ?!
Gourdon Interdit - Pas d'interdit ?!
Bonjour,
Je fais suivre un message de la Police de Gourdon : le canyon de Gourdon a été déséquipé et la mairie va prendre un arrêté d'interdiction.
Pour le moment il ne semble pas y avoir d'arrêté d'interdiction, va t-il y en avoir un ou non.
Quizz.... peut être éviter d'aller parcourir le canyon.
Je fais suivre un message de la Police de Gourdon : le canyon de Gourdon a été déséquipé et la mairie va prendre un arrêté d'interdiction.
Pour le moment il ne semble pas y avoir d'arrêté d'interdiction, va t-il y en avoir un ou non.
Dernière modification par Max38 le mer. 28 juin 2023 20:14, modifié 1 fois.
Re: Gourdon Interdit - Pas d'interdit ?!
Salut,Max38 a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 19:52Bonjour,
Ils auraient déséquipé AVANT l'arrêté d'interdiction ?! C'est plus que surprenant... (et un poil dangereux !)
Et bing, encore un ..... et pour quelle raison ??
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

selon le dernier com sur la fiche : Canyon fermé et déséquipé. Vu avec l'adjoint au Maire ce jour. (Très gentil d'ailleurs) Raison écologique, notamment pour les Écrevisses.
Quelqu'un a déjà vu des écrevisses dans le ruisseau de Gourdon ? Probablement en plastique ou à l'état de fossiles incrustées dans la roche !! Parce que je ne voit pas comment pourraient-elles y vivre si le ruisseau est à sec l'été ?... 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Si, il y en a plein entre le pont routier et sur 200 mètres environ. Ça coule en permanence à cet endroit
Guillaume, tu parles de la D3 ( pont du Tuve) ou la D2210 ? Parce qu' il y a aussi des homards et des crevettes un peu plus en aval, en cherchant bien ! ... 

Entre la partie amont et aval, j'ai pas de cartes sous les yeux pour le numéro
Ok, merci pour tes précisions .

- DB06
Oui, j'en ai déjà vu par le passé, mais ces dernières années, finito !!
Ils ont tous été bouffés par les Gourdonnaise, particulièrement cette année.
Il parait qu'elles sont voraces.
- DB06
Qui dit pas d'arrêté ! Pas d'interdiction qui ne soit en dehors de l'autorisation légale de la préfecture !
Et si il y a un arrêté, il faudrait qu'il y ait ampliation de la sous-préfecture pour valider l'arrêté du maire.
Et comment se fait-il que les points ont disparu ?
Que dit la Fédé là-dessus ?
Et si il y a un arrêté, il faudrait qu'il y ait ampliation de la sous-préfecture pour valider l'arrêté du maire.
Et comment se fait-il que les points ont disparu ?
Que dit la Fédé là-dessus ?
A l’heure actuelle toujours aucunes informations concernant un éventuel arrêté d’interdiction.
Si quelqu’un a des informations à ce sujet.
Bons canyons à tous en attendant.
Si quelqu’un a des informations à ce sujet.
Bons canyons à tous en attendant.
https://www.descente-canyon.com/canyoni ... tions.html
Jean Dupont
Présence d'un panneau indiquant que le canyoning n'est pas autorisé. Tous les points d'ancrage ont été broyés.
Si la commission 06 veut en dire plus ainsi que les gens concernés.
Jean Dupont
Présence d'un panneau indiquant que le canyoning n'est pas autorisé. Tous les points d'ancrage ont été broyés.
Si la commission 06 veut en dire plus ainsi que les gens concernés.
Mais du coup je lis sut le post facebook que l'accès à Nougairet est interdit aussi ?!
C'est récent ? Avez-vous des infos sur ça svp ?
C'est récent ? Avez-vous des infos sur ça svp ?