Canyon avec les mômes dans le 06
Canyon avec les mômes dans le 06
Je vais passer les 5 jours de l'ascension dans le 06 et je cherche des descentes à faire avec ma fille de 6 ans, donc descente 2h max, cascade max 20 m, débit faible, je pense à
- Cramassouri
- Audin
- Planfaé
- Infernet
- Riou de Pierrefeu ?
- Barbeira ?
En voyez vous d'autres ?
Sinon les campings sympa de l'arrière-pays (Cians, Var, Tinée, Vésubie) et même les incontournables ? (Celui de Breil était pas top)
Merci de vos réponses
- Cramassouri
- Audin
- Planfaé
- Infernet
- Riou de Pierrefeu ?
- Barbeira ?
En voyez vous d'autres ?
Sinon les campings sympa de l'arrière-pays (Cians, Var, Tinée, Vésubie) et même les incontournables ? (Celui de Breil était pas top)
Merci de vos réponses
Bonjour RV,
Pierrefeu, oui, et sans partir du haut car il n'y a qu'une cascade de 23m. En partant du pont qui l'enjambe, tu évites de surcroit d'installer une navette
Infernet, c'est joli mais court. 45 mn d'approche pour 1h de descente.
Tu as aussi Basséra (sans navette).
Par contre, Pierrefeu et Basséra sont interdits le samedi.
Quant à Barbeira avec un p'tit bout de 6 ans, j'émettrais quelques réserves.
Th.
Pierrefeu, oui, et sans partir du haut car il n'y a qu'une cascade de 23m. En partant du pont qui l'enjambe, tu évites de surcroit d'installer une navette
Infernet, c'est joli mais court. 45 mn d'approche pour 1h de descente.
Tu as aussi Basséra (sans navette).
Par contre, Pierrefeu et Basséra sont interdits le samedi.
Quant à Barbeira avec un p'tit bout de 6 ans, j'émettrais quelques réserves.
Th.
j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.
par contre location de matos pour les personnes de 20kg tout mouillé dans l'estéron-siagne, c'est ou ?
adichat
par contre location de matos pour les personnes de 20kg tout mouillé dans l'estéron-siagne, c'est ou ?
adichat
- IP
Le Gours du ray est court et sympa...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 6-Ray.html
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 6-Ray.html
Dernière modification par IP le mar. 23 mai 2006 12:08, modifié 1 fois.
tu as un camping trés sympa a isola village prope, bien équipé avec un petit lac et des pédalos pour tes gamines. En plus au village aprés un bon canyon tu as aqua vallée piscine avec tous les jeu d'eau (jacousi,haman,etc) pour te détendre en famille. En plus pour te faire envie tu as la cascade de Louch (90m)RV a écrit :Je vais passer les 5 jours de l'ascension dans le 06 et je cherche des descentes à faire avec ma fille de 6 ans, donc descente 2h max, cascade max 20 m, débit faible, je pense à
- Cramassouri
- Audin
- Planfaé
- Infernet
- Riou de Pierrefeu ?
- Barbeira ?
En voyez vous d'autres ?
Merci de vos réponses
Pour te situé tu es environ à 35 min de cramassouris. Bon W-E dans le 06 pays des canyons.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
chez"R.A.C." a droite a l'entrée du village de plan du var.emsud a écrit :j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.
adichat
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
- IP
En général, plus c'est petit, moins ça craint.emsud a écrit :j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.

En fait, les plus petits n'ont pas encore la notion du danger.
Il faut donc bien les brieffer avant et les surveiller et sécuriser pendant la descente.
Il faut aussi faire attention à ce qu'il n'aient pas froid (ils régulent moins bien la température que les adultes) et qu'ils aient bien mangés.
Sinon, j'ai déjà vu de petits pitchouns haut comme trois pommes dans cramassouri qui se débrouillaient très bien tout seul (avec les parents devant et derrière

Dernière modification par IP le mar. 23 mai 2006 12:38, modifié 1 fois.
Merci à tous pour les infos. Je pensais que le débit était trop imporatnt pour le Gour du Ray ?emsud a écrit :j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.
adichat
L'activité est bien adaptée pour les petits. Il faut bien-sûr les mouliner ou les descendre à la longe pour les plus grandes cascades. Je vais commencer l'apprentissage de l'usage du descendeur.
Comme dit IP, le pb est le froid. Dans le Feston en avril, elle avait froid avec shorty + combi complète 5 mm + chaussons alors que j'étais en salopette avec un tee-shirt décat. Je pense à lui trouver des gants et des sous-vétêments polaires.
Sinon dans les trocathlons tu trouves du matos par chers et en bon état.
Attention au debit dans le Loup et eau tres froide pour les enfants. Pour le matos, il y a une compagnie de guides canyon a Pont du Loup qui peut peut etre te louer du matos. Moi c'est le parcours aventure de Villeneuve Loubet (qui fait aussi de l'accompagnement canyon) qui m'avait depanne en me louant une combi et un baudard pour la journee.gours du ray, c'est une bonne option, comme nous serons pas loin, par contre s'il faut redescendre à plan du var pour le matos
Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
Peut-etre pas mal d'eau.RV a écrit :Je pensais que le débit était trop important pour le Gour du Ray ?
Certaines personnes du forum etaient dans le loup samedi et dimanche, une info sur le débit par rapport a d'habitude ?
De mémoire, on n'est jamais vraiment dans le débit de toutes les facons ? sauf peut-etre le dernier obstacle, mais il me semble qu'il y a un équipement hors d'eau aussi ?
Par contre, effectivement, eau froide assuré en cette saison. Ce n'est finalement pas une aussi bonne idée que ca.
En ce moment, le Gours du Ray est tout à fait indiqué pour les enfants : débit trèsfaible (20 l/s max) et donc l'eau chaude (>16°C), on peut presque le faire sans combi...Marie a écrit :Je dirais que l'eau du Loup est un peu froide encore pour des gamins, et comme l'intérêt d'un tel parcours ce sont les jeux aquatiques, ils risquent de se geler un peu.jc06 a écrit :Par contre, effectivement, eau froide assuré en cette saison. Ce n'est finalement pas une aussi bonne idée que ca.
Berthéou aussi pour compléter la liste des descentes avec les petits, mais attention au débit du Var à la sortie....