Canyon avec les mômes dans le 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
RV
rank_2000

Canyon avec les mômes dans le 06

Message par RV » lun. 22 mai 2006 23:54

Je vais passer les 5 jours de l'ascension dans le 06 et je cherche des descentes à faire avec ma fille de 6 ans, donc descente 2h max, cascade max 20 m, débit faible, je pense à
- Cramassouri
- Audin
- Planfaé
- Infernet
- Riou de Pierrefeu ?
- Barbeira ?

En voyez vous d'autres ?

Sinon les campings sympa de l'arrière-pays (Cians, Var, Tinée, Vésubie) et même les incontournables ? (Celui de Breil était pas top)

Merci de vos réponses

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 23 mai 2006 00:14

Pour les campings, je ne peux pas trop te dire.
Pour les descentes...
Audin et Crama c'est sur, Planfae en 2h c'est optimiste a mon avis.
l'Infernet connais pas, Barbaira trop long (marche). Pierrefeu si tu ne fais que l'aval a partir du pont.
Je vois aussi l'aval de Cuebris

Th.
rank_1

Message par Th. » mar. 23 mai 2006 09:31

Bonjour RV,

Pierrefeu, oui, et sans partir du haut car il n'y a qu'une cascade de 23m. En partant du pont qui l'enjambe, tu évites de surcroit d'installer une navette

Infernet, c'est joli mais court. 45 mn d'approche pour 1h de descente.

Tu as aussi Basséra (sans navette).

Par contre, Pierrefeu et Basséra sont interdits le samedi.

Quant à Barbeira avec un p'tit bout de 6 ans, j'émettrais quelques réserves.

Th.

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 23 mai 2006 09:58

j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.
par contre location de matos pour les personnes de 20kg tout mouillé dans l'estéron-siagne, c'est ou ?
adichat

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » mar. 23 mai 2006 10:49

Le ruisseau d'audin c'est cool pour les peutios. . . :D
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 23 mai 2006 12:07

Le Gours du ray est court et sympa...
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... 6-Ray.html
Dernière modification par IP le mar. 23 mai 2006 12:08, modifié 1 fois.

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 23 mai 2006 12:16

RV a écrit :Je vais passer les 5 jours de l'ascension dans le 06 et je cherche des descentes à faire avec ma fille de 6 ans, donc descente 2h max, cascade max 20 m, débit faible, je pense à
- Cramassouri
- Audin
- Planfaé
- Infernet
- Riou de Pierrefeu ?
- Barbeira ?

En voyez vous d'autres ?

Sinon les campings sympa de l'arrière-pays (Cians, Var, Tinée, Vésubie) et même les incontournables ? (Celui de Breil était pas top)

Merci de vos réponses
tu as un camping trés sympa a isola village prope, bien équipé avec un petit lac et des pédalos pour tes gamines. En plus au village aprés un bon canyon tu as aqua vallée piscine avec tous les jeu d'eau (jacousi,haman,etc) pour te détendre en famille. En plus pour te faire envie tu as la cascade de Louch (90m)
Pour te situé tu es environ à 35 min de cramassouris. Bon W-E dans le 06 pays des canyons.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 23 mai 2006 12:18

emsud a écrit :j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.
par contre location de matos pour les personnes de 20kg tout mouillé dans l'estéron-siagne, c'est ou ?
adichat
chez"R.A.C." a droite a l'entrée du village de plan du var.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 23 mai 2006 12:35

emsud a écrit :j'osais pas amener ma fille de 6ans aussi mais pourquoi pas... à part les cascades qui peuvent impressionner les petits "bouts", il y a moyen de faire quelque chose même s'il faut les mouliner un peu.
En général, plus c'est petit, moins ça craint. :o
En fait, les plus petits n'ont pas encore la notion du danger.
Il faut donc bien les brieffer avant et les surveiller et sécuriser pendant la descente.
Il faut aussi faire attention à ce qu'il n'aient pas froid (ils régulent moins bien la température que les adultes) et qu'ils aient bien mangés.

Sinon, j'ai déjà vu de petits pitchouns haut comme trois pommes dans cramassouri qui se débrouillaient très bien tout seul (avec les parents devant et derrière :-" ).
Dernière modification par IP le mar. 23 mai 2006 12:38, modifié 1 fois.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 23 mai 2006 12:38

IP a écrit :Le Gours du ray est court et sympa...
Oui, je l'avais oublier. Parfait pour les petits bouts, et de gros sauts facultatifs pour les plus grands.

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 23 mai 2006 14:22

gours du ray, c'est une bonne option, comme nous serons pas loin, par contre s'il faut redescendre à plan du var pour le matos ](*,) , c'est plutot l'occasion de faire aussi cramassouri :idea:
pou pierrefeu, peut-on éviter le rappel d'entrée ?
merci et adichat

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 23 mai 2006 22:35

adichat
Merci à tous pour les infos. Je pensais que le débit était trop imporatnt pour le Gour du Ray ?

L'activité est bien adaptée pour les petits. Il faut bien-sûr les mouliner ou les descendre à la longe pour les plus grandes cascades. Je vais commencer l'apprentissage de l'usage du descendeur.

Comme dit IP, le pb est le froid. Dans le Feston en avril, elle avait froid avec shorty + combi complète 5 mm + chaussons alors que j'étais en salopette avec un tee-shirt décat. Je pense à lui trouver des gants et des sous-vétêments polaires.

Sinon dans les trocathlons tu trouves du matos par chers et en bon état.

Jujuvert
rank_2

Message par Jujuvert » mer. 24 mai 2006 02:22

gours du ray, c'est une bonne option, comme nous serons pas loin, par contre s'il faut redescendre à plan du var pour le matos
Attention au debit dans le Loup et eau tres froide pour les enfants. Pour le matos, il y a une compagnie de guides canyon a Pont du Loup qui peut peut etre te louer du matos. Moi c'est le parcours aventure de Villeneuve Loubet (qui fait aussi de l'accompagnement canyon) qui m'avait depanne en me louant une combi et un baudard pour la journee.

Julien
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mer. 24 mai 2006 09:45

RV a écrit :Je pensais que le débit était trop important pour le Gour du Ray ?
Peut-etre pas mal d'eau.
Certaines personnes du forum etaient dans le loup samedi et dimanche, une info sur le débit par rapport a d'habitude ?
De mémoire, on n'est jamais vraiment dans le débit de toutes les facons ? sauf peut-etre le dernier obstacle, mais il me semble qu'il y a un équipement hors d'eau aussi ?
Par contre, effectivement, eau froide assuré en cette saison. Ce n'est finalement pas une aussi bonne idée que ca.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 24 mai 2006 09:59

J'ai trouvé le débit du loup assez bas pour la saison.Je m'attendais a y voir plus d'eau,mais bon :roll: on s'est bien amusé quand même ce WE :D
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 24 mai 2006 11:59

jc06 a écrit :Par contre, effectivement, eau froide assuré en cette saison. Ce n'est finalement pas une aussi bonne idée que ca.
Je dirais que l'eau du Loup est un peu froide encore pour des gamins, et comme l'intérêt d'un tel parcours ce sont les jeux aquatiques, ils risquent de se geler un peu.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 24 mai 2006 20:54

Il y a un camping à Puget : il est simple, pas original, mais mieux que celui de Breuil (Qui est le pire). Il y en a un autre Touêt sur Var, mais je ne l'ai pas essayé ce dernier ayant eu du mal à passer le testing de sos racisme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000

Message par RV » dim. 28 mai 2006 21:56

Marie a écrit :
jc06 a écrit :Par contre, effectivement, eau froide assuré en cette saison. Ce n'est finalement pas une aussi bonne idée que ca.
Je dirais que l'eau du Loup est un peu froide encore pour des gamins, et comme l'intérêt d'un tel parcours ce sont les jeux aquatiques, ils risquent de se geler un peu.
En ce moment, le Gours du Ray est tout à fait indiqué pour les enfants : débit trèsfaible (20 l/s max) et donc l'eau chaude (>16°C), on peut presque le faire sans combi...

Berthéou aussi pour compléter la liste des descentes avec les petits, mais attention au débit du Var à la sortie....

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 29 mai 2006 12:20

RV a écrit :Berthéou aussi pour compléter la liste des descentes avec les petits, mais attention au débit du Var à la sortie....
l'éboulement ne gène plus trop ?

RV
rank_2000

Message par RV » lun. 29 mai 2006 22:14

jc06 a écrit :
RV a écrit :Berthéou aussi pour compléter la liste des descentes avec les petits, mais attention au débit du Var à la sortie....
l'éboulement ne gène plus trop ?
Je parlais dans l'absolu, je ne l'ai pas fait ce WE et je ne savais pas à propos de l'éboulement ?

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 30 mai 2006 12:01

RV a écrit :je ne savais pas à propos de l'éboulement ?
A priori une vasque totalement comblé

Répondre