salut je vois que tout le monde s'emballe pour ce canyon
je pense vraiment que les canyoneurs doivent donner une autre image de ce sport
en se montrant bcq plus responsable dans leurs respects des personnes vivant aux abords d'une sortie ou entrée de canyon ( le moulin d'ilonse pour ne citer que celui là)
quand j'ai fais cette descente j'étais tout à fait conscient de l'élevage de truite en fin de parcours et du fait qu'il ne faut pas marcher dans l'eau pour ne pas soulever la vase et ainsi respecter le travail d'autrui.
Par contre il est tout à fait possible de reprendre la marche dans le lit juste après le captage pour rejoindre la route et sortir sans souiller l’eau des truites. Je vous conseille alors d’allez voir les propriétaires de la ferme piscicole pour leurs demander l’autorisation de passer dans le vallon en leurs expliquant que vous allez respecter l’eau avant toutes choses.
sortie du vallon que nous avons emprunté:
Pour la sortie nous avons pris à droite au niveau de la grille de captage pour suivre un tuyau qui ramène à des bassins d’élevages vides sans faire de bruit bien entendu, arrivé au grillage il faut passer par un trou sans rien détériorer juste après il faut suivre sur la droite les bassins pour arriver à un autre grillage qui s’évite par la droite tout au fond. Il est évidant qu’il ne faut pas se laver dans les bassins car ces malheureusement ce genre d’irrespect qui a causé tant de problème au paravent.
Il faut aussi dire que ce vallon est quand même fréquenté régulièrement et que l'équipement mis en place est très bon et récent.
pour benjamin :
1h30 d'approche et 4 heures de descente
IP peux tu me dire si le chemin de sortie que tu as pris peut étre amélioré voir tracé pour le bien de tous je serait assez d'avis de faire une petit tour au conseil général pour faire activer les choses dans ce sens surtout que ce vollon n'est pas interdit par arrété