challandre = bof
Monar aval = bof, 15 mn de super, 1h30 de bouse avec 3 ressauts sympa, mais guère plus.
le reste est bien.
Achète une corde de 60/65 (si tu as travaillé un an, tu dois être pété de thunes), raboute avec ta 42 + ? et va faire Louch avec le relais rive gauche, plutôt que de te faire chier dans Challandre (à moins que tu veuilles faire des photos

et Monar aval si tu cherches des pièces pour ta poubelle.
T'as des canyons plus sympas (Latti, Hirondelles, Illonse, etc...). Enfin ce que j'en dis...il y a des amateurs de bouses qui servent de parking gratuit(Monar) et de canyons chiants (Challandres, Chaudanne

...)
Pour Maglia, je te conseille de faire Maglia+Morghé+Maglia. Tu te gares au parking Morghé (après le tunnel), tu grimpes à la Maglia, tu sors 300m après la grotte au sentier bien marqué, tu remontes en 20/25 mn à Morghé, tu descends et tu repasses la grotte et tu finis Maglia.
Amen, ouais, le final est superbe, le début sympa, le milieu très chiant.
Riolan manquera certainement d'eau...prie qu'il y aie un orage la veille.
J'en reviens donc aux canyons un peu engagé de la Tinée en cette saison :
Roubion, un peu décevant mais la C60 en grotte vaut le coup surtout dans l'actif (et fais gaffe à la tonche à 15m après l'amarrage). Louch incontournable, Illonse pour le bouillon...
Chaudan au moins il y aura de l'eau, mais c'est très court (mais beau).
Reviens au printemps faire : Imberguet/Peira/Clapoure+Cuebris/Latti/Hirondelles/Pierlas...
Là tu devrais remonter plus au nord ou alors hautes-pyrénnées. Kestu viens faire dans cette galère???
Au fait, pour ta remarque à mon propos, tu peux aller te faire voir. Moi, au moins j'équipe quand je vais avec quelqu'un, je fais pas que regarder...

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.