Message
par toutdret » lun. 23 oct. 2006 19:42
Salut à tous, j'aurai voulu mille fois intervenir à propos d'un autre sujet. Pascal était mon oncle, un pas comme les autres, qui aimait le sport, l'effort (plusieur marathon, dont celui de NY, plusieur Mont Blanc avec ses enfants....) toujours sur son VTT, toujours prêt pour un bout d'aventure, pour une histoire mélant sport et sentiment... Toujours dans le plus grand respect des éléments, des gens....Si j'interviens ici c'est pas que pour lui rendre hommage. Lorsque j'ai appris le drame, j'étais moi même en Guadeloupe avec mon ami Hubert d'espace Evasion, nous avions prévu un peu de découverte dans les canyons de l'île basse terre, pour moi cela c'est résumé à un aller retour, pour lui et le groupe d'ami, un trés bel endroit s'est offert à eux, à recommander à tous ceux qui aime l'immersion totale dans la nature.
Pour revenir aux différents échanges relatif à l'accident, je ne connais pas les circonstances, ses 2 fils l'accompagnaient, ils n'ont rien pu faire. Ce qu'il faut retenir, je crois, avant de jeter la responsabilité sur qui que ce soit, c'est la nature même de nos motivations, ce qui nous pousse à mener une vie différente. Nous allons chercher notre épanouissement dans l'aventure, la découverte de lieu qui peuvent demander un engagement physique et moral. Ce jour là une accumulation de facteur a pu le placer dans une situation irréversible...De dire que faire ceci ou cela aurai pu le sauvé, des spécialistes ont quand même, malgré leur expérience trouvé une issue fatale....La liste est longue...
J'ai apprécié la sagesse de l'ensemble de vos propos et j'aimerai que vous reteniez juste que kalou était loin d'être une tête brulée, il n'aimait pas être "limite", il respectait trop la vie pour courrir bêtement des risques, je ne comprends pas comment cela a pu arrivé et mes 2 cousins sont trop choqués pour en parler, un jour peut être!!
Je pense me rendre le plus rapidement sur le lieu et effectuer ce passage, afin de comprendre.
Je ne manquerai pas de vous donner des informations, à partir du moment ou elles peuvent apporter des éléments constructifs.
A bientôt