Quel camp de base ? (juillet)

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
goethe
rank_0

Quel camp de base ? (juillet)

Message par goethe » ven. 13 juil. 2007 15:38

Bonjour,

Je cherche une idée de camp de base pour 1 semaine de canyoning en juillet....

Au programme, 4 canyons qui occupe la journée type maglia/bollene + 1 ou 2 canyons à la demi journée.
(Il y aura des débutants "débrouillés", donc on va commencer par du facile, et aviser ensuite. )

C'est un sacré casse tête de savoir ou se poser pour minimiser les trajets par la suite...
Ensuite il restera à choisir un camping pas cher, calme, bien placé, joli et tout et tout..

Donc si vous avez des idées je suis preneur !!!

Merci d'avance !!!

Ben
rank_6

Message par Ben » ven. 13 juil. 2007 16:43

goethe a écrit :Bonjour,

Je cherche une idée de camp de base pour 1 semaine de canyoning en juillet....

Au programme, 4 canyons qui occupe la journée type maglia/bollene + 1 ou 2 canyons à la demi journée.
(Il y aura des débutants "débrouillés", donc on va commencer par du facile, et aviser ensuite. )

C'est un sacré casse tête de savoir ou se poser pour minimiser les trajets par la suite...
Ensuite il restera à choisir un camping pas cher, calme, bien placé, joli et tout et tout..

Donc si vous avez des idées je suis preneur !!!

Merci d'avance !!!
Salut,

Cela dépend des canyons que tu vas faire ...
Sinon, bien qu'un peu excentré, le camping d'isola Village où s'est déroulé le dernier rassemblement régional est assez sympa, mais aucune idée de la (sur ?)fréquentation en cette saison.
Ben
Nice

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 13 juil. 2007 17:49

Ca depand tellement de ce que tu veux faire! et surtout si tu veux toucher a ta voiture le moins possible ! Sympa aussi, Roquesteron, Acces facil a la vallée de l'Esteron, pas trop de risque d'orage de fin d'apreme(Roya) Aiglun, Riolan, Pierrefeu, Cuebris ect.. a cotés!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

goethe
rank_0

Message par goethe » mar. 17 juil. 2007 15:08

Cristophe a écrit :Ca depand tellement de ce que tu veux faire! et surtout si tu veux toucher a ta voiture le moins possible ! Sympa aussi, Roquesteron, Acces facil a la vallée de l'Esteron, pas trop de risque d'orage de fin d'apreme(Roya) Aiglun, Riolan, Pierrefeu, Cuebris ect.. a cotés!
Du coté de Roquesteron ça me parait en effet très bien : il y a l'air d'avoir suffisament a faire pour y rester la semaine.
Restera à trouver le camping de rêve, calme, pas cher au bord de la rivière avec le pastis offert et tout et tout :)

Merci !

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 17 juil. 2007 18:02

LES FINES ROCHES
06910 ROQUESTERON
Tél : 04 93 05 91 85
*pas sur si ca sera Pastis ou Ricard!
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

L'alsaco
rank_1

Message par L'alsaco » mer. 18 juil. 2007 19:53

Il y a qq. années G découvert la région à travers une semaine de canyon avec un copain guide (jusque là tu t'en fous :-" ) et on était logé à Sospel (le Giou juste à coté). C'est central parce que tu descends très vite sur la roya (mag, carléva, audin), la ligure (barbaira) et la vésubie...c'est juste après le col de Turini avec la bolléne et compagnie.

Sinon près de puget tenier parce que tu accèdes vite à l'ésteron ET aux cians (raton challandre) ou daluis (amen)

Pour les campings y en a un paquet...mais là faut en discuter de vive voix...trop long à décrire par écrit ! :-"

JULUSOLI
rank_2

Message par JULUSOLI » dim. 22 juil. 2007 14:31

il y a le camping municipal de breil sur roya, tarif imbattable et propre (avec en plus accès gratos à la piscine municipale si d'aventure t'as pas eu assez d'eau dans la journée...... :lol); c'est à 2' du départ de la maglia et de morghé; en revanche, il faut compter 1h pour aller à la bollène....c'est un choix délicat....

Répondre