Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
-
iko

Boon a écrit :A défaut de lancer de sac, vous avez fait du lancer de coin coin, après décollage, ça vole un coin coin ? Pardon...
MDR
Cathy, je pense qu'il va falloir que tu évites cette personne en canyon.
-
iko

antilolo a écrit :Vous avez lancé des cailloux d'en haut jusqu'a remplir la vasque

Tu n'es pas loin
J'ai lancé le sac lesté de cailloux du haut de la vasque précédente. Descente ensuite en rappel guidé pour commencer à me tirer vers le seuil de la vasque piège. Puis le sac a remonté au dernier moment. Pu...

Et en redescendant dépité, je sens sous mes pieds dans le coin gauche de la vasque, un tas de cailloux à environ 1m50 de profondeur. Le bonheur intégral !! Cette possibilité de se propulser combinée au poids du sac m'ont permis de me hisser sur le seuil.
La prochaine fois, je n'hésiterai plus à descendre dans la vasque avec les lunettes (que j'avais), quitte à faire une remontée sur corde pour rejoindre le Coin-Coin qui m'attendait au sec.
-
Coin-coin

MDR.Le Boustourou a lancé un pavé dans la mare

en initiant cette conversation sous mon pseudo. à part qu'il me fait vraiment passer pour une nouille c'est trop drole

Signé LE VRAI COIN COIN, se méfiere des imitations
iko a écrit :antilolo a écrit :Vous avez lancé des cailloux d'en haut jusqu'a remplir la vasque

Tu n'es pas loin
J'ai lancé le sac lesté de cailloux du haut de la vasque précédente. Descente ensuite en rappel guidé pour commencer à me tirer vers le seuil de la vasque piège. Puis le sac a remonté au dernier moment. Pu...

Et en redescendant dépité, je sens sous mes pieds dans le coin gauche de la vasque, un tas de cailloux à environ 1m50 de profondeur. Le bonheur intégral !! Cette possibilité de se propulser combinée au poids du sac m'ont permis de me hisser sur le seuil.
La prochaine fois, je n'hésiterai plus à descendre dans la vasque avec les lunettes (que j'avais), quitte à faire une remontée sur corde pour rejoindre le Coin-Coin qui m'attendait au sec.
Dernière modification par
Coin-coin le sam. 18 juil. 2009 22:38, modifié 1 fois.
Coin-coin, le canard frileux
-
La sardine

par La sardine » dim. 19 juil. 2009 00:01
Coin-coin a écrit :Le Boustourou a lancé un pavé dans la mare
C'est sur si il y a une vasque piège, qu'elle devinne une mare. Il n'a rien inventé Boustourou

"La" sardine en boite, con-gelée
-
Roro

C'est un coquin le Boustou, si on parlait de sa cuisse

Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.
-
MILOU

Mais enfin cette vasque on peut l'éviter

en descendant les pieds en opposition, jusqu'à un certain point où il faut ramener les deux pieds du même côté (moment crucial), mais tant qu'on n'a pas tiré la corde, on peut réessayer, le premier en bas tient la corde pour guider les suivants (même pas besoin de faire un vrai guidé).
Me trompe-je?!!?

-
jc06

MILOU a écrit :Me trompe-je?!!?

complet...

ou alors tes jambes font 3 metres chacune.
la vasque en question est celle dans laquelle on peut faire un saut de 6-7-8 metres et qui précède le rappel de 13 metres. pas la petite vasque avant le rappel de 20-25m.
enfin, si j'ai bien suivi

-
MILOU

D'accord d'accord... Me rappelait pas d'une autre vasque piège, il devait encore y avoir de l'eau à cet endroit-là.