Vous vous êtes bien régalés !

Une belle course pour les mordus de nature

Rolandpilou a écrit :Ok pour le topo ? car il m'intéresse, ce canyon, j'aimerai bien le faire faut juste réunir une p'tite équipe de motivés
Lydia laisse tomber ce n' est pas pour toi cette course![]()
. Tu crois que avec de la volonté on peut tout faire mais c' est totalement faut
![]()
. La c' est mon quartier et rien à voir avec St dalmas ou les accès sont faciles . Tu vas au casse pipe
![]()
. Vu ton sens de l'orientation tu ne trouveras même pas le vallon .
Mais comme tu es " TESTARDE " et que tu n' écoutes rien , une dernière bouée de secours :
Dans la partie du vallon d' Amen que tu comptes descendre , dans un virage à gauche , un trou ( petite grotte ) , j'ai déposé une tente et une boite de cassoulet . La tente peut te servir , mais le cassoulet juste avant de mourir de faim parce que la boite a de + de 20ans![]()
![]()
A+ ROLAND
Pour information aux canyoneurs voulant faire Fraccietta : on a envisagé le faire par Liouc via la piste. Le pont qui traverse le Var est interdit aux plus de 1,5t et aux plus de 2m de large. Avec notre van on a fait demi-tourguigui a écrit : ↑jeu. 09 sept. 2010 10:59je pense que l'approche sera plus courte une fois optimisée. en fait l'accès reste quand même le point compliqué dans ce coin là.
soit par liouc avec une piste sans fin qui mettra quelques longues heures à pied
soit par léouvé avec un temps d'approche et retour abominable en ne faisant que fraccieta et le pré-amont
soit par le pont des robert où faudra continuer jusqu'à la piste de roua puis la tête des mélèzes (endroit enchanteur je confirme!!!)
soit par la sortie de bertheou et vallon de talon puis la piste interminable en 2h30 voir peut être plus.
dans cette dernière solution il est possible de sortir au pont d'amen pour reprendre le chemin d'aller ou poursuivre dans l'aval puis dans le daluis (non autorisé à cause du barrage de rocher qui s'est largement comblé depuis).
et comme chacun sait amen connu est long, si la distance est doublée avec la nouvelle partie, faudra être aux aurores pour se mettre à l'eau. l'été avec un petit sac de couchage en profitant des herbages comme matelas, sympa![]()