Quelques vidéos de la team Kextrems

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 14:46

oula bcp de remarques là donc je vais essayer de répondre à tous :lol:

Déjà merci, si vous aimez tant mieux.

La musique, c'est sur tout le monde est différent et même mes potes qui sont sur les photos/vidéos n'aiment pas spécialement toutes mes musiques!

les vidéos marchent nickels et même sur vimeo. Si ta connection est lente alors met le pause au départ et attend qu'il se soit téléchargé en entier après ça passera tout seul. La qualité vidéo quand je regarde sur mon ordi ou TV (sans internet donc) c'est juste de la tuerie tellement c'est bcp plus net!

Malle Vesse est dans le topo du 04, tu trouveras multe infos ici aussi (si t'es motivée c'est la période pour le faire en ce moment!) :wink:

la musique de malle vesse c'est band of horses je crois bien (suis plus sur)

enfin dernière réponse et là je suis plié de rire, et si guigui lit ça, il le sera aussi: concernant ce somptueux canyon qui arrive à la mer par un grand rappel (en fait c'est 3 rappels de 30m max), c'est un canyon sec déjà, mais surtout c'est une grosse BOUSEEEEEEEEEEEEEEE! Une bouse infame située aux Baléares! http://www.descente-canyon.com/canyonin ... llard.html
En fait, avant d'arriver à ces 3 cascades où la vue est magnifique certes, c'est des ronces, des herbes hautes, de la pollution, de la merde quoi (pas besoin de se le cacher!) avec départ de la route depuis une barrière de sécurité :lol:
Et on le savait mais beaucoup de gens font ce canyon pour une simple raison: le restaurant qui se trouve au bout de la presque-île que l'on aperçoit en arrière plan! Un pur régal dans un cadre magique! Voilà pourquoi on l'a fait!

tiboug
rank_0

Message par tiboug » ven. 29 juil. 2011 14:52

merci pour la réponse johan! normalement j'écluse les canyon de mayorque en octobre !!!.. (donc bonne info !)
à + sous les cascades (début aout dans la roya, je crois)
-Tiboug-
"le père la sécu"... "la bidouille" ... on y va... ou bien ???? ... Cyril de st Gilles

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 15:09

tiboug a écrit :merci pour la réponse johan! normalement j'écluse les canyon de mayorque en octobre !!!.. (donc bonne info !)
-Tiboug-
semaine prochaine j'y suis de lundi à mercredi ou mardi et mercredi (en fonction du temps), finalement que 3 jours car j'ai pleins de choses à faire avant grand départ vacances :-"

mon tél: 06.13.24.30.08 (ou 06.60.35.27.92 si le 1er est sur répondeur (car la batterie me lâche en 1 journée sur celui là :cry: ))

=;

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 15:13

tiboug a écrit :merci pour la réponse johan! normalement j'écluse les canyon de mayorque en octobre !!!.. (donc bonne info !)
-Tiboug-
majorque ça vaut le détour pour sa fosca sinon ça fait vraiment loin pour du canyon!

A ne pas manquer: gorg blau - sa fosca (et tant qu' à faire tu vas jusqu'à la mer par pareis), mortitx (très court pour une marche d'approche et retour très longue mais exceptionnelle) et na mora (idem mortitx mais quand même moins beau)

A faire (en eau sinon ça ne vaut pas le coup): coanegra, biniairaix

Le reste c'est vraiment à ch...!

Mais les 3 1ers c'est comme dans un rêve tellement c'est beau surtout sa fosca (pas pour rien le plus beau canyon d'europe :wink: )

=;

tiboug
rank_0

Message par tiboug » ven. 29 juil. 2011 15:19

coool ! merci pour les infos !
en fait sur 10jours , mon plan est d'en faire 18 !
donc quasi tous !!!
y'a pas... , qd on est accro au canyon ... faut se bouger !! :D
bye
-Tiboug-
"le père la sécu"... "la bidouille" ... on y va... ou bien ???? ... Cyril de st Gilles

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 15:27

tiboug a écrit :coool ! merci pour les infos !
en fait sur 10jours , mon plan est d'en faire 18 !
donc quasi tous !!!
y'a pas... , qd on est accro au canyon ... faut se bouger !! :D
bye
-Tiboug-
oui max38 a fait pareil, au final il était juste fier de cocher tout le topo et un peu plus mais il n'en pense pas moins que moi!
J'en est fait 10 ou 11 ça suffit pour là-bas lol et c'est même trop !
Prévois un par jour pour les 3 à ne pas manquer, c'est très long avec les accès et retour pour na mora et mortitx malgré que tu fasses le canyon en 30mins sans photos et 1h30 avec photos + bain à la mer \:D/
PS: si tu trouves l'accès sans erreur pour son gallard, t'es un dieu :mrgreen: #-o :-" (nous a fait un rappel dans la marche d'approche pour changer de versant hihi). Et puis c'est pas un canyon, c'est de la dégringolade (= désescalade avec de la rigolade) --> 1 cascade de 130m et c'est tout #-o

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 29 juil. 2011 16:00

pattulacci a écrit :La lionne, c'est vimeo qui n'a pas un débit assez important. Pour bien voir les vidéos, il faut malheureusement appuyer sur stop dès le lancement de la vidéo et attendre que le téléchargement prenne de l'avance et c'est un peu long.
:wink:
Merci à toi pattulacci pour l'info, tu sais je suis trés nulle avec l'ordi, c'est oùqu'on met le charbon??

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 29 juil. 2011 16:21

johan06 a écrit :oula bcp de remarques là donc je vais essayer de répondre à tous :lol:

Déjà merci, si vous aimez tant mieux.

La musique, c'est sur tout le monde est différent et même mes potes qui sont sur les photos/vidéos n'aiment pas spécialement toutes mes musiques!

les vidéos marchent nickels et même sur vimeo. Si ta connection est lente alors met le pause au départ et attend qu'il se soit téléchargé en entier après ça passera tout seul. La qualité vidéo quand je regarde sur mon ordi ou TV (sans internet donc) c'est juste de la tuerie tellement c'est bcp plus net!

Malle Vesse est dans le topo du 04, tu trouveras multe infos ici aussi (si t'es motivée c'est la période pour le faire en ce moment!) :wink:

Et on le savait mais beaucoup de gens font ce canyon pour une simple raison: le restaurant qui se trouve au bout de la presque-île que l'on aperçoit en arrière plan! Un pur régal dans un cadre magique! Voilà pourquoi on l'a fait!
Merci Johan pour toutes ces réponses :D , et effectivement mon ordi rame aussi, il sature avec tous les movs et les photos de canyon \:D/ , !!

Je suis allée consultée malle vesse, et c'est géant, j'adore, le refuge, partir aux aurores , voir le jour se lever sur cette crête, rien que ça dejà, tu dois être au paradis, lunaire certes mais au paradis. Par contre, descendre dans cette pierre lamellée et donc glissante d'en haut, à mon avis, je ne serai pas trés fière là dedans mais si c'est le prix à payer, bon ben ......on y va, t'es sûr? si, si vas y en prem's!!! et le départ avec une C112, ouah :D , je suis trés émue!! A voir fin août, début septembre!!!

Et, tes photos du canyon genre BOUSE ( comme tu le cites), tes photos sont des arnaques car ça avait l'air drôlement joli !! Mais félicitations =D> pour ton abnégation à faire des canyons pourris :mrgreen: , tout ça en fait pour se taper un bon gueuleton dans un cadre idyllique!! J'ADORE!!! Nous , on aurait fait tout pareil!!! :wink:

Dans la roya la semaine prochaine =; !!

La Lionne

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 16:34

Les Lions du Canyon a écrit :Dans la roya la semaine prochaine =; !!

La Lionne
vous m'appelez? vous avez mon numé maintenant! par contre aucune idée de ce que je vais faire encore (mais des bouses genre céva mont noir etc...), je verai sur place je pense (hormis bendo médiane qui est sur).

=;

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 16:36

Les Lions du Canyon a écrit :Par contre, descendre dans cette pierre lamellée et donc glissante d'en haut, à mon avis, je ne serai pas trés fière là dedans mais si c'est le prix à payer, bon ben ......on y va,
de ce qu'on m'a dit, plus d'un on fait demi-tour une fois arrivé au sommet! Moi le 1er (et comme tout ceux qui arrive là haut je pense), ta toute 1ère réaction c'est "Put..." et tu flippes grave! Mais après les 5 premiers mètres, ça passe sans soucis en fait en faisant un minimum attention.

pattulacci
rank_3

Message par pattulacci » ven. 29 juil. 2011 16:59

Merci johan, c'est the funeral le titre.
Merci à toi pattulacci pour l'info, tu sais je suis trés nulle avec l'ordi, c'est oùqu'on met le charbon??
Moi, perso, je le met sur le tabac pour mon arguilet. 8)
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 29 juil. 2011 17:00

Ok Johan, je t'appelle, et Tiboug, il fait quoi?, La Cigale?............Mathieu est avec nous dimanche, on ne sait pas encore ce qu'on fait, en fonction de la météo, qui, en ce moment se caractérise par des orages pourris, certes bon pour Dame Nature, mais nous on en chie!!! PFFFF :-#

A Pluch O:)

La Lionne

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 29 juil. 2011 17:05

Moi, perso, je le met sur le tabac pour mon arguilet. 8)
Ouais :D , je te suis!!! :-" Tu veux certainement parler du "narguilé", non? :wink:
Dernière modification par Les Lions du Canyon le ven. 29 juil. 2011 17:05, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 29 juil. 2011 17:12

pattulacci a écrit :Merci johan, c'est the funeral le titre.
oui voilà c'est bien ça!

la météo sinon c'est une horreur ça change toutes les 2h ce qu'ils annoncent! Moi ce WE c'est initiation amis/famille demain et dimanche peut-être aiglun avec la belle marche d'approche \:D/

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 29 juil. 2011 17:28

johan06 a écrit :la météo sinon c'est une horreur ça change toutes les 2h ce qu'ils annoncent! Moi ce WE c'est initiation amis/famille demain et dimanche peut-être aiglun avec la belle marche d'approche \:D/
Je sais, c'est épouvantable, c'est d'une instabilité, avec Mag on veut faire clue d'Amen dimanche, on reporte à chaque fois car la pélite ça pardonne pas!!! :cry:

Samedi, on fait Riolan avec ton pote DB, Chris 06 et Mag, et des amis débs, mais on va démarrer assez tôt. :)

tiboug
rank_0

Message par tiboug » ven. 29 juil. 2011 18:26

hello la lionne !
dimanche dernier j'ai parcouru riolan , il était en petit débit :( ...
j'espère que la pluie de ces derniers jours en aura remis sinon c'est ... (comme dire )... "mou du g'nou" !! tjs beau mais il manque qqchose !!
en tout cas, entre l'eau laiteuse et le manque d'eau dans les vasques, côté sauts et tobogs c'était pas ça... :?

dimanche matin, 1ère lueur (genre6-7h) tunnel ... pour ces 100 m !!! (chiffre rond=truc à fêter !!) :D \:D/
dès lundi , j'suis "open" ... on va où ? cigale et johan tjs partants pour jouer dans la Roya (si dame nature le permet !!)? #-o

à+ sous les cascades
-Tiboug-

(côté organisation on va se la jouer mails privés et phone... cyrilbou@hotmail.fr et 0631436690)
Dernière modification par tiboug le ven. 29 juil. 2011 18:28, modifié 1 fois.

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 29 juil. 2011 19:14

Coucou Tiboug,

Oui, Johan, toujours partant pour la roya, je vais l'appeler, et je te laisse mon numero de portable sur ton e-mail :D

A tout de suite

LA Lionne

Voilà c'est fait \:D/
Dernière modification par Les Lions du Canyon le ven. 29 juil. 2011 19:22, modifié 1 fois.

Répondre