nougairet

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 25 mai 2012 00:49

@ pika :

N’interprète pas dans le mauvais sens ce que j'ai dis =; . Je suis contre l’aseptisation systématique, mais j'ai souligné que face à beaucoup de pratiquants "limite", elle devient importante. Et que dans le monde des bisounours les canyonistes seraient capables de choisir des parcours en fonction de leur niveau, et pas d'attendre que les pompiers adaptent les parcours pour éviter un carton...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

pika06
rank_3

Message par pika06 » ven. 25 mai 2012 08:35

le but n'est pas d'aseptiser ou autre, nous avions programmé 2 manoeuvres de secours et avons trouvé judicieux, d'améliorer ou rafraichir, je pense qu'il reste encore pas mal de parcours pour le sauvage ... je partage ton avis quand au monde des bisounours, aujourd'hui il faut aller vite et on brule certaines étapes, pour te lire depuis un moment guigui, tu as commencé jeune comme moi et nos parents ou amis on pris le temps de nous former (en parlant de parents un jour j'ai pris ton père en stop, il était en panne d'essence, c'est en discutant canyon qu'il m'a dit qu'il était ton père ...). De nos jours quand on voit ce que l'on voit en canyon, on peut dire que certaines personnes ont de la chance, mais la démocratisation de l'activité passe aussi par là ... Boustourou, la prochaine fois on t'invite volontier pour l'élagage \:D/

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » sam. 26 mai 2012 12:46

jc06 a écrit :Moi de toutes façons, je trouve que les secours devraient être payants, car quand tu les appelles t'as forcément fait une erreur et tu es donc responsable :mrgreen:
ça peut aller loin, ce que tu dis, si on pousse un tout petit peu la réflexion :
Est-on responsable de tout ce qu'il nous arrive?
Corollaire 1 : doit-on payer (aux sens propre et figuré) pour tout ce qu'il nous arrive?
Corollaire 2 : Peut-on imaginer des notions d'entraide, d'aide désintéressée, de solidarité dans un tel monde? etc...
Bons sujets de philo pour le bac qui arrive prochainement!
J'ai un début de réponse :
Et si par malchance un bloc se détache au-dessus de toi et te fracasse la tête (ça arrive...), explique-moi en quoi tu es responsable?? Est-ce que tu autoriseras tes équipiers à appeler l'hélico qui te sauvera la vie gratuitement? Ou est-ce que tu préfèreras t'entendre dire un truc du style "Il va encore déranger ces pauvres sauveteurs qui ont sûrement d'autres choses à faire (par exemple hélitreuiller un mec qui se sera foulé la cheville dans Audin, mais qui sera prêt à payer parce qu'il est plein aux as et que ça lui fera un truc à raconter), il n'avait qu'à pas être là, c'est sa faute après tout!"?
Et s'il t'arrive un truc dont tu es responsable mais que tu n'as pas pu empêcher (du style tu as emmené des potes dans la Peïra et ces cons t'ont tonché tes grandes cordes, tu ne peux plus remonter, plus descendre... ça doit arriver des histoire comme ça), et que tu n'as pas les sous pour payer les secours désormais privatisés (plus efficace que ces feignasses de fonctionnaires, faut le dire) : "allo les secours, on est bloqués en haut du troisième rappel de la Peïra, on est 5, la nuit tombe, on a froid, rien à boire ou à manger, au secours, venez nous sortir de là". Réponse de la société REJETS (Raque Et JE Te Sauve) : "t'as combien sur toi?" Toi : "Euh, beaucoup de liquide tout autour, mais ça coule trop fort pour le retenir, sinon j'ai 3€54" la REJETS: "démerde-toi mon gars, c'est un peu ta faute puisque tu y es"...
Bonne nuit :mrgreen:
Dernière modification par yann_de_cannes le dim. 27 mai 2012 09:12, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » dim. 27 mai 2012 00:44

pika06 a écrit :Boustourou, la prochaine fois on t'invite volontier pour l'élagage \:D/
dans tout ce post, je suis le seul à être invité [-( ...alors, laisse-moi 1 mp, ou dis-le à JP qui m'appelera =;
Dernière modification par Boustourou le dim. 27 mai 2012 00:45, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Funky
rank_2

Message par Funky » lun. 28 mai 2012 12:22

On était dans Nougairet hier, Bravo à Pika06 et à ses collègues =D> , l'équipement est trés bien, ni trop ni pas assez, tout juste ce qu'il faut.
Juste un petit Bémol sur la première cascade aprés le canal du Foulon. Le relais est un peu haut et pas trés pratique, mais bon ça fait travailler les manips plein vide \:D/
Une question pour les spéléo, RD de Nougairet, juste au dessus du canal du Foulon, une Grotte numéroté à la peinture rouge se trouve dans une petite Baume, ça part en goulotte trés étroite, une idée de la profondeur et si c'est intéressant ? On avait pas de frontale pour aller voir :-k

pika06
rank_3

Message par pika06 » lun. 28 mai 2012 13:50

désolé pour le relais un peu haut, c'était pour limiter les frottements jusqu'en bas, merci pour le "ni trop, ni pas assez", toi au moins tu es allé voir avant de juger :-"

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 29 mai 2012 18:19

yann_de_cannes a écrit :
jc06 a écrit :Moi de toutes façons, je trouve que les secours devraient être payants, car quand tu les appelles t'as forcément fait une erreur et tu es donc responsable :mrgreen:
ça peut aller loin, ce que tu dis, si on pousse un tout petit peu la réflexion
...
Bonsoir Yann.

Euh... :-k
1) C'etait (ou cela se voulait être) de l'humour...
2) Oui, il y a matière à réflexion. Mais de la à tout mélanger et à caricaturer... :shock:
Payant ne veux pas dire privé et public ne veux pas dire gratuit.

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » mar. 29 mai 2012 19:04

jc06 a écrit :
yann_de_cannes a écrit :
ça peut aller loin, ce que tu dis, si on pousse un tout petit peu la réflexion
...
Bonsoir Yann.

Euh... :-k
1) C'etait (ou cela se voulait être) de l'humour...
2) Oui, il y a matière à réflexion. Mais de la à tout mélanger et à caricaturer... :shock:
Payant ne veux pas dire privé et public ne veux pas dire gratuit.
bon OK chuis à la rue, j'avais pas compris que c'était de l'humour... désolé... des fois chuis lourd, ok ok...
Non mais à l'eau, quoi!

Répondre