bilan 2005 des sauvatages dans les A.M. (interview)

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » lun. 21 nov. 2005 00:13

debouche toi les yeux Christophe ;) Je te dis que le 9 juillet (un samedi avec une meteo pourri qui c'est confirmé )
Je me rappele bien du temps de ce samedi, je prenais l'orage dans le Raton... Mais bon, 90 personnes à 10:30 dans la Mag, ne font pas forcement 1000 la semaine...et encore moins 2000 la journée...
on pourrait lancé un grand concour, sur la saison 2006, combien de descente de la Maglia, on pronostique, et celui qui a donné le nombre le plus près gagne... un resto..
PS:non je ne propose pas de m'assoir au départ et de compter..
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

tatamobile
rank_0

Message par tatamobile » mar. 22 nov. 2005 09:52

Marc et Benjamin, je suis tout à fait d'accord avec vous ... c'est pourquoi, avoir des chiffres bruts ne servent à rien : on peut bien les interpréter comme l'on veut !!!! pourquoi toujours vouloir comparer les performances des pro et celles des "canyonneurs autonomes passionnés " (parce qu'apparemment pro et passionnés, ça ne va pas ensemble !!!!)

a plus !

jc
rank_0

Message par jc » jeu. 24 nov. 2005 23:50

désolé :rolleyes: j'ai vu des pros aller tellement vite avec des touristes, que je me demande ce qu'un pro vient faire là dedans :evil: à part engranger le max de pognons =; dans un mini de temps :!:
donc les accidents ne sont pas étonnants ....

des chiffres, des chiffres :D
"Fous de canyon"

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » ven. 25 nov. 2005 00:02

La discussion ne doit pas se faire sur le fait de savoir si pros ou passionnés, ça va ensemble ou pas ?, mais effectivement sur des chiffres...

Sans chiffres, cela ne sert à rien de parler dans le vide. [-(

Quant à ceux qui considèrent qu'il serait normal d'avoir un max d'accident quand la descente s'effectue sous l'encadrement d'un pro, uniquement car se sont majoritairement des débutants, je ne pense pas que se soit le bon argument..... :-k
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 25 nov. 2005 08:33

des chiffres, des chiffres
pourquoi faire puisque ton opinion est deja faites :-'

tatamobile
rank_0

Message par tatamobile » ven. 25 nov. 2005 11:18

:rolleyes:

Benjamin, je pense que ton opinion est faite avant même d'avoir les chiffres, tes messages sont assez lourds de sous-entendus...

L'histoire des 'débutants' n'est pas un argument mais un début de discussion sur les raisons possibles pour lesquelles les pros engrangeraient le plus d'accidents.... puisque c'est ce que tu sous-entend depuis le début !!!!
Pour moi: nous n'avons aucun chiffre donc inutile de blablatter ni de faire des sous entendus (n'est ce pas ?)........
si un jour il y a des chiffres, il y aura discussion : les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, que ce soit pour les pro ou pour les canyoneurs autonomes !

osteos
rank_2

Message par osteos » ven. 25 nov. 2005 12:02

des chiffres, des chiffres
pourquoi faire puisque ton opinion est deja faites :-'
:idea: eh, c'est marrant ça jc qui cite jc.... :mrgreen: oh jules césar t'es pas d'accord avec jésus christ ? ](*,) (:-# ji sais jisais ci pas tri intilligent.... :-# )
....ça flotte pas ..!??

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » ven. 25 nov. 2005 21:25

Mon opinion n'est pas du tout arrêté et loin de là tatamobile, car je serais aussi de l'avis de penser ( comme Marc précédemment ) que les acharnés sautent de + haut, vont + vite, font des canyons + engagés, et multiplient les risques...

Il n'y aurait que des chiffres qui pourraient effectivement argumenter tout cela ....

Quant à ton histoire de débutant, je te rappel que c'est toi qui as le premier utilisé cet argument :
Benjamin, qu'en déduirais tu si les accidents touchaient plus les professionnels ? (pas qu'ils emmènent beaucoup de débutants je suppose !!)
Je me demande donc lequel de nous deux à des sous-entendus depuis le début ? .........

Toutefois, je te maintiens que ce n'est pas parce qu'on emmène des débutants dans un sport que l'on doit avoir plus d'accidents sinon ce serait grave......
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Répondre