Ilonse et Riou blanc

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 14 juin 2006 17:02

tisteph a écrit :
jc06 a écrit :Le programme de ton WE : les 2 moulins + Riou Blanc le matin et un truc au dessus d'entrevaux l'AM 8)
ça fait pas un peu beaucoup en une journée ça ??? Je suis pas sûr que Lolo06 ait la foi, surtout que les descentes, je les fais avec lui ! 8-[
[-X c'était sur un WE donc sur deux jours je te rassure (quoique c'est techniquement jouable sur une journée mais j'en vois pas l'interet sauf si on veut se noyer dans une cascade).

Quant à JC, égal à lui même, toujours aussi impressionnant, il se rappelle mieux que moi de mes sorties canyons :evil: =D> .

tisteph
rank_1

Message par tisteph » mer. 14 juin 2006 17:06

Ah oui OK, j'avais pas bien saisi. Fait trop chaud, je réfléchis leeennnntemeeeennnnt .........
Bonjour le maquis ! #-o

Benjamin
rank_6

Message par Benjamin » mer. 14 juin 2006 19:11

jc06 a écrit :
titantende a écrit :Je serais d'avis de braver l'interdiction et de remonter toute les merdes du canyon devant la mairie. Juste pour leur montrer. Enfin faut pas ce laisser faire dans dix ans on vas canyonner chez mikey.
C'est plutot avec des comportements comme celui que tu proposes qu'on en arrivera a ne plus pouvoir rien faire.
Dis moi ou tu habites, que je vienne déposer quelques excrements dans ta cuisine tous les WE... J'espère que tu m'acceuilleras les bras ouverts ](*,)
Je pense jc06 que titantende s'est mal exprimé et qu'il voulait nous dire que ce propriétaire ne se gène pas lui aussi pour polluer ce canyon en y jetant beaucoup de "merdes" ou de détritus dedans. Il est vrai que niveau objets inattendus en canyon, je crois me rappeler qu'il était bien fourni (fait la dernière foi en août 2004). :-k

Pour le problème du départ, c'est toujours le même problème d'une minorité d'abrutis qui pollue notre loisir :evil: :twisted:
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Th.
rank_1

Message par Th. » mer. 14 juin 2006 20:36

L'idée du tramway, mais bien sûr que j'y avais pensé; je ne l'ai pas retenue à cause du manque de place pour construire un abri!!!

titan
rank_1000

Message par titan » mer. 14 juin 2006 20:39

jc06 a écrit :
titantende a écrit :Je serais d'avis de braver l'interdiction et de remonter toute les merdes du canyon devant la mairie. Juste pour leur montrer. Enfin faut pas ce laisser faire dans dix ans on vas canyonner chez mikey.
C'est plutot avec des comportements comme celui que tu proposes qu'on en arrivera a ne plus pouvoir rien faire.
Dis moi ou tu habites, que je vienne déposer quelques excrements dans ta cuisine tous les WE... J'espère que tu m'acceuilleras les bras ouverts ](*,)
j'habite à Tende a coté de la ferme equestre et je n'empéche personne de passer devant chez moi pour allez faire du cheval et pourtant les bestioles chie et pue(il en passe une 20en par jour le matin et autant bien sur le soir) ce qui attire les mouches et guépes mais je n'empéche personne moi je m'adapte. En gros je suis compréhensible des act(ivité d'autre personnes. tu semble oublier que l'on vie dans une sociétè ou malheureusement si tu ne manifeste pas ton envie tu disparait tu n'existe plus. PARCEQUE COMMENT FONT LES éleveurs ou autre routier pour ce faire entendre. Et ben par des opérations coup de poing et la on les écoutes.Mais je n'est jamais dit de décharger les détritut dans la mairie c'est bizard cette façons de tout déformer les propos d'autrui. Enfin moi ce n'est pas mon activité principal et le jour ou les canyons aurons était interdit les uns aprés les autres pour X raison, il vous faudras trouver autre chose parceque justement vous les aurez laissé trop faire. Bon j'espére que je t'es pas soulé avec mes propos, mais sincérement faut pas tout accepter gratuitement
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

titan
rank_1000

Message par titan » mer. 14 juin 2006 21:16

Benjamin a écrit :
jc06 a écrit :
Je pense jc06 que titantende s'est mal exprimé et qu'il voulait nous dire que ce propriétaire ne se gène pas lui aussi pour polluer ce canyon en y jetant beaucoup de "merdes" ou de détritus dedans. Il est vrai que niveau objets inattendus en canyon, je crois me rappeler qu'il était bien fourni (fait la dernière foi en août 2004). :-k

Pour le problème du départ, c'est toujours le même problème d'une minorité d'abrutis qui pollue notre loisir :evil: :twisted:
Merci benjamin c'est bien cela dont je faisais allusion. Et je proposé une action pacifique pas la 3 guerres mondiale. notre activité et encore jeune et mal perçu du public, voir totalement inconnu, parle en autour de toi tu verras souvent la méme réponse venir ( vous descendez la riviére avec des cayacs). On est considérer comme des marginaux des aventuriers et ils ne voient pas le coté ludique et loisir de l'activité. A nous de nous faire entendre si on ne veut pas étre restraint dans des canyons qu'on nous imposeras. Et si personne ne dit rien au vue des pouvoir publis tout vas bien, méme si ça fait c.... tout le monde lorsqu'on interdit un canyon. J'ai connu le méme phénoméne avec le parapente dans les années 90, mais ceci est une autre discusion. Merci et à bientôt.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

tisteph
rank_1

Message par tisteph » jeu. 15 juin 2006 01:38

N'accusons pas forcément ce propriétaire qui, s'il vit tout à côté d'une rivière, n'est certainement pas le 1er à y fourrer des détritus ou ses poubelles. Non, faut respecter. Y'a des canyons libres et d'autres avec des propriétés privés autour des accés. Mais c'est normal. Tout le monde aspire à avoir son petit chez soi, dont certains en pleine montagne... et je les comprends ! Qu'est-ce qu'on y est bien !
Je pense qu'on a suffisement de canyons en accès libre pour perpétuer notre passion (~ 250 canyons répertoriés dans le 06, c'est pas rien ça !?). Donc, pas d'enflammade. Même si un ou deux canyons deviennent innaccessibles, c'est pas la fin du canyoning, loin de là... Que chacun respecte autrui, sa passion, son environnement privé, et tout le monde s'en portera bien.

Voilà, c'était mon message pacifique du soir. Ilonse, bein c'est pas grave, je la ferais pas... et alors ?
A+, et vive le canyoning !
Bonjour le maquis ! #-o

titan
rank_1000

Message par titan » jeu. 15 juin 2006 09:19

ouais tu as raison c'est pas grave y faut commencer a s'y faire car les uns aprés les autres on les fermeras et a raison de deux par ans y nous reste 75 ans,cool. Quand a ilonse ce n'est pas la maglia je ne pense pas qu'il y avait une horde d'homme grenouille durant la saison, alors les propio pourrais faire un petit effort quand méme, car je suis sur dans d'autre lieu d'autre endroit ce sont les 1 a faire n'importe quoi,

bilout
rank_1

Message par bilout » jeu. 15 juin 2006 10:24

D'ailleurs j'ai jamais compris comment ce canyon pouvait avoir une note aussi sympathique. C'est pour moi complètement surnoté, seule la première cascade vaut le coup. Le reste n'a aucun caractère. C'est vrai que dans le 06 on a beaucoup de canyons avec des filets d'eau, donc dès qu'il y a du débit on se sent obligé de mettre 3/4.
On ne me reprendra pas de si tôt dans ce canyon...

A+

Répondre