Mon objectif était de proposer et de confronter des manières de faire ce type de choix. Je me suis peut être mal exprimé, car je suis d'accord à 100% avec le contenu de ton post.
Effectivement, il n'y a pas de vérité absolue.
Oui, ce serait a peu près ça, en n'oubliant pas que 1867 personnes sont inscrites sur le forum, plus celle qui ne le sont pas et qui lisent quand même; et que bon nombre d'entre nous ne sont pas """pro""" comme tu le dis...grumly a écrit :Maintenant, si on devait résumer une réponse pour ce sujet ce serait :
FAIRE DU CANYONING PAR TEMPS D'ORAGE EST A PROSCRIRE.
FAIRE DU CANYONING PAR TEMPS INCERTAIN OU PLUVIEUX EST TRES DANGEREUX, IL EN VA DE VOTRE VIE ET DE CELLE DES AUTRES. Quelques canyons sont cependant éventuellement praticables par temps LEGEREMENT pluvieux (sans risque d'orage) mais UNIQUEMENT RESERVES A DES PRATIQUANTS CONFIRMES qui connaissent les dangers inhérents à de telles conditions et qui connaissent les multiples échappatoires possibles, s'agissant donc de canyons plutôt "ouverts" et courts. CANYONISTE, SOIT PRUDENT... RESTE PLUTÔT CHEZ TOI AVEC TES POTES A REVISER LES MANIPS ET BOIRE UN COUP; CE N'EST QUE PARTIE REMISE
En aparte... ça n'a rien à voir avec le sujet :grumly a écrit :Mais j'avais l'impression que sur ce forum, un grand nombre de membres étaient des "pros" et surtout des adultes, donc à priori responsables. Et, donc, une réponse sur un forum n'engage personne... tout le monde est libre de l'interpréter comme il l'entend.
Lorsque je prends des infos avant une sortie; je les récolte ça et là, puis j'en tire mes propres conclusions; je ne fonce pas tête baissé, sous prétexte que intel a dit "que ça passait !"