Parce que l'interdiction est affichée elle??tant que l'ouverture ne sera affiché à l'entrèe et la sortie je pense qu'il vaut mieux considérer qeu le vallon est toujours fermé
crama interdiction
Il y a environ 15 jours, j'ai entendu 2 sons de cloche totalement différents, voire opposés à ce sujet, et qui venaient de personnes travaillant dans des magasins de sport différents...!
J'ai donc appelé la mairie de la Tour, pour obtenir une information juste. J'ai discuté avec la secrétaire de mairie, à qui j'ai dû tirer les vers du nez, et j'ai bien senti son malaise à me répondre, surtout quand elle a évoqué des arguments qui ne tiennent pas debouts.
Il en est ressorti :
- que l'interdiction était effective et que des panneaux à l'entrée du chemin étaient très régulièrement mis en place, mais systématiquement enlevés,
- qu'il y avait des discussions en cours avec les instances, sans qu'elle puisse me dire lesquelles,
- et qu'il y avait peu de chances d'aller vers une réouverture, du fait principal d'un dépot de plainte contre le maire, d'une personne qui se serait blessée dans le canyon.
En conclusion, ce n'est pas en bravant l'interdiction, que le monde du canyonisme sera considéré comme un milieu respectueux.....et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque...!
Il y a eu d'autres côtés du sujet que j'ai abordé avec elle, mais j'attends encore un peu avant de vous en parler. Ce n'est pas pour en faire un mystère ou une gloriole personnelle comme certains le penseront sûrement, mais elle devait me rappeler pour m'en tenir au courant.
A suivre....
J'ai donc appelé la mairie de la Tour, pour obtenir une information juste. J'ai discuté avec la secrétaire de mairie, à qui j'ai dû tirer les vers du nez, et j'ai bien senti son malaise à me répondre, surtout quand elle a évoqué des arguments qui ne tiennent pas debouts.
Il en est ressorti :
- que l'interdiction était effective et que des panneaux à l'entrée du chemin étaient très régulièrement mis en place, mais systématiquement enlevés,
- qu'il y avait des discussions en cours avec les instances, sans qu'elle puisse me dire lesquelles,
- et qu'il y avait peu de chances d'aller vers une réouverture, du fait principal d'un dépot de plainte contre le maire, d'une personne qui se serait blessée dans le canyon.
En conclusion, ce n'est pas en bravant l'interdiction, que le monde du canyonisme sera considéré comme un milieu respectueux.....et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque...!
Il y a eu d'autres côtés du sujet que j'ai abordé avec elle, mais j'attends encore un peu avant de vous en parler. Ce n'est pas pour en faire un mystère ou une gloriole personnelle comme certains le penseront sûrement, mais elle devait me rappeler pour m'en tenir au courant.
A suivre....
Dernière modification par Th. le lun. 13 août 2007 13:44, modifié 1 fois.
c'est sur qu'avec de tels procédés on a plus qu'a fermer tout les canyons c'est les gens qui portent plainte contre un maire qui devraient se retrouver devant la justice pour ne pas prendre sur eux le fait d'aller faire un sport dangeureuxet qu'il y avait peu de chances d'aller vers une réouverture, du fait principal d'un dépot de plainte contre le maire, d'une personne qui se serait blessée dans le canyon.
voila encore une bonne comment voulez vous avoir un regard bienveillant sur certains humains quand on voit ce genre de réactions débiles et veinales
il serait bienvenue de faire enfin une loie qui protège toutes mairies de ce genre d'action dans la mesure du fait que le vallon est équipé selon des normes qui restent à définir
enfin c'est encore rentrer dans des considérations qui mène sans aucuns autre choix à l'interdiction de notre sport
je m'entend =>il faudra ouvrir les canyons qu'avec tel ou tel équipement utiliser que certaines sangles ou chaînes sinon un risque de plainte pèse sur tes épaules si jamais
c'est absurde mais déja de voir qu'un vallon est sur une commune et que c'est le maire qui reçoit simplement parce qu' une configuration de terrain propice à un sport est là de puis la nuit des temps faut pas exagérer
la loie doit se faire intélligente et punir plutot les personnes dotées de cet esprit tordu que de faire encore la morale au maire à coup d'amendes
d'autant plus que le crama est équipé par le conseil général dont parfaitement au normes, je ne vois pas comment on peu encore faire chier une mairie pour s'étre tolé dans le vallon tout seul comme un grand
et comment il font dans le mont blanc par exemple les pseudos montagnards touristes en basquettes...
il portent plainte contre la mairie de chamonix pour ne pas les avoir informés que c'etait dangeureux pour les petits petons qui risquent de geler
Dernière modification par altisud le lun. 13 août 2007 14:12, modifié 1 fois.
parceque tu crois qu'avec le bordel qu'ils ont mis la municipalité vas te dire que c'est reouvert. Appel RAC je pense que c'est mieux si tu veut vraiment savoir.Boustourou a écrit :NEGATIF, CRAMASSOURI EST TOUJOURS FERMÉ.
La municipalité vient de me confirmer que l'interdiction est toujours de rigueur.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
normalementjc06 a écrit :titantende a écrit :parceque tu crois qu'avec le bordel qu'ils ont mis la municipalité vas te dire que c'est reouvert. Appel RAC je pense que c'est mieux si tu veut vraiment savoir.![]()
Si qqun est officiellement au courant que l'arrété municipal a été levé, c'est bien le maire, non ?
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Bonjour
Je viens à l'instant d'appeler la mairie de La Tour sur Tinée, comptant faire cramassouri demain avec mes enfants. D'après la personne que j'ai eu en ligne, l'arreté municipal n'a pas été levé.
Probléme, ce canyon est il toujours dans le guide randoxygene ,
Si oui, lequel des 2 arretés doit être pris en compte ?
Je viens à l'instant d'appeler la mairie de La Tour sur Tinée, comptant faire cramassouri demain avec mes enfants. D'après la personne que j'ai eu en ligne, l'arreté municipal n'a pas été levé.
Probléme, ce canyon est il toujours dans le guide randoxygene ,
Si oui, lequel des 2 arretés doit être pris en compte ?
- Olivier LETOUCQ

- Olivier LETOUCQ

Bonjour à toutes et à tous.
Je le repète :
LA DESCENTE DU CANYON DE CRAMASSOURI EST ACTUELLEMENT SOUS LE COUP D'UN ARRETE MUNICIPAL D'INTERDICTION.
Les petits "malins" qui arrachent les interdits affichés risquent autant que ceux qui ne le respectent pas... 
Voir le post joint: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7477
Je le repète :
LA DESCENTE DU CANYON DE CRAMASSOURI EST ACTUELLEMENT SOUS LE COUP D'UN ARRETE MUNICIPAL D'INTERDICTION.
Voir le post joint: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7477
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 
- Olivier LETOUCQ

- Olivier LETOUCQ

Désolé Désolé Désolé
C’est bien malgré moi, toute cette polémique autour d’une cheville
Ca fait long temps que je me suis inscrits sur DC.COM mais je ne suis pas bavard, à tel point que je ne me rappelais même pas mon 1er pseudo
et je me suis réinscrit dernièrement.
Juste pour me présenter un peu ,j’ai 44ans, je suis spéléo depuis l’âge de 12 ans et j’encadre bénévolement en canyon depuis 20 ans dans la même assoc.
Je suis initiateur spéléo, chef d’équipe spéléo secours et moniteur canyon FFS
Je viens souvent sur le site pour consulter les fiches canyon et surtout les débits et temp’
Je regarde si je dois le faire le samedi ou le dimanche pour certains, les accès autorisés pour d’autres, enfin bref je me renseigne sur le site référence mis régulièrement a jour pour les canyoneur et par des canyoneurs que je salut bien bas et que je félicite pour tout le temps passer derrière leurs écrans a nous informer au mieux et a défendre nos intérêts dans tous les canyons de France et de maillorque,
je ne leurs jetterais même pas un gravier !!
Je ne compte plus les fois ou j’ai fait cramassouri en initiation avec des enfants, des ados, des jeunes et des Mois vieux. Mais depuis l’arété municipale nous n’y sommes pas retourner et nous n’attendions qu’une chose que l’arrêté soit obsolète
Tous le monde sait ou crois savoir que…
L’un dit que : RAC dit c’est bon
l’autre dit que le CG lui a dit que : c’était bon depuis le 10 aout !!
et l’autre que c’est interdit !
comment s’y reconnaitre dans tout ca
alors quand j’ai vue le mot obsolète j’ai foncé
et c’est vrais j’y suis aller sans passer a la mairie
et que, la présence d’autres groupes et aucunes affiche m’a conforté dans ma méprise
croyant être dans la légalité
on a fait le 112 pour avoir les pompier a la sortie pour amener l’ado + vite a l’hosto après l’avoir auto secourue sur 10m oui 10m
!! mais y ont insister ! Marie
ne la transporter pas
ne la bouger pas
ne la médicalisée pas
ne lui poser pas l’attelle
attendre l’hélico._
du coup je comprend que certains me traite de … ou encore de ……mais pas d’irresponsable
nous nous sommes rendu a la gendarmerie pour être auditionner et même les gendarmes ont chercher un moment sur leur « manuel » un article de lois pour justifier le procès verbal.
et je vais en assumer les conséquences
voila je suis vraiment désolé
d’avoir saboter le boulot de ceux qui font le travail de fond sur le terain pour nous permettre de pratiquer notre activité favorite
canyoneusement votre
albert.
C’est bien malgré moi, toute cette polémique autour d’une cheville
Ca fait long temps que je me suis inscrits sur DC.COM mais je ne suis pas bavard, à tel point que je ne me rappelais même pas mon 1er pseudo
Juste pour me présenter un peu ,j’ai 44ans, je suis spéléo depuis l’âge de 12 ans et j’encadre bénévolement en canyon depuis 20 ans dans la même assoc.
Je suis initiateur spéléo, chef d’équipe spéléo secours et moniteur canyon FFS
Je viens souvent sur le site pour consulter les fiches canyon et surtout les débits et temp’
Je regarde si je dois le faire le samedi ou le dimanche pour certains, les accès autorisés pour d’autres, enfin bref je me renseigne sur le site référence mis régulièrement a jour pour les canyoneur et par des canyoneurs que je salut bien bas et que je félicite pour tout le temps passer derrière leurs écrans a nous informer au mieux et a défendre nos intérêts dans tous les canyons de France et de maillorque,
Je ne compte plus les fois ou j’ai fait cramassouri en initiation avec des enfants, des ados, des jeunes et des Mois vieux. Mais depuis l’arété municipale nous n’y sommes pas retourner et nous n’attendions qu’une chose que l’arrêté soit obsolète
Tous le monde sait ou crois savoir que…
L’un dit que : RAC dit c’est bon
l’autre dit que le CG lui a dit que : c’était bon depuis le 10 aout !!
et l’autre que c’est interdit !
comment s’y reconnaitre dans tout ca
alors quand j’ai vue le mot obsolète j’ai foncé
et c’est vrais j’y suis aller sans passer a la mairie
croyant être dans la légalité
on a fait le 112 pour avoir les pompier a la sortie pour amener l’ado + vite a l’hosto après l’avoir auto secourue sur 10m oui 10m
ne la transporter pas
ne la bouger pas
ne la médicalisée pas
attendre l’hélico._
du coup je comprend que certains me traite de … ou encore de ……mais pas d’irresponsable
nous nous sommes rendu a la gendarmerie pour être auditionner et même les gendarmes ont chercher un moment sur leur « manuel » un article de lois pour justifier le procès verbal.
et je vais en assumer les conséquences
voila je suis vraiment désolé
canyoneusement votre
albert.
La réaction excessive n'est donc pas de ton fait.Alb 006 a écrit :on a fait le 112 pour avoir les pompier a la sortie pour amener l’ado + vite a l’hosto après l’avoir auto secourue sur 10m oui 10m!! mais y ont insister ! Marie
![]()
ne la transporter pas
ne la bouger pas
ne la médicalisée pas
attendre l’hélico._
Ça prouve au moins que l'hélico n'était pas nécessaire à ce moment là pour une autre intervention...
- Olivier LETOUCQ