il est possible de s'entrainer à sauter
Exact et je pense que comme tu le dis on peut acquérir une certaine assurance ou facilité sur de gros sauts
Ya ka voir les djeuns qui sautent des + de 15 à Coco beach en baskets et bermuda sur Nice, mais ils font ça tous les jours l'été...
Cependant, comme pour toute activité sportive cela demande de la pratique régulière; or les gros sauts ne sont pas légion en canyon et la tentation lorsqu'on en trouve un est grande!
Comme pour un jogger qui ne demarre pas son entrainement à bloc mais qui s'echauffe tranquille, idem en canyon
Un point important déjà souligné: c pas parce que l'on voit sauter des gars facile devant soi, il faut en déduire que c facile ou que le saut passe à l'aise!
Je pense que jusqu'à 6m on peut se permettre de sauter en vrac, et encore, mais au delà au moindre faux mouvement, c une baffe sérieuse au minimum
Dernier TRES GROS POINT: la fausse idée de la hauteur!
Penser que c pas haut et en fait en l'air on se rend compte que c + haut que ce kon estimait, là on prend peur, on se regroupe pour se protéger et on rentre dans l'eau sur le cul avec à la clé un cul fendu ou des vertebres tassées
Beaucoup de paramètres à prendre en compte, que l'on néglige ou oublie lorsque c bien passé, mais qd ya carton, un de c paramètres est rentré en jeu
a touché très fort à la reception. à 2m prêt de hauteur et surtout à la reception la profondeur n'est plus du tout la même
Je suis étonné et je vois pas comment il a pu toucher le fond vu la profondeur qu'ily a !
Meme si le niveau est très bas en ce moment;
Le problème de ce saut en partant de l'arete à droite, c l'arbuste qui pousse endessous; on a tendance à pousser pour l'éviter afin qu'il ne nous déséquilibre pas mais en poussant un peu trop on atterrit loin et proche de la paroi qui revient sous l'eau et là en effet on touche bien
Il s'agit de trouver la bonne dose donc, mais je pense pas qu'il faille déclarer le saut dangereux pour cela
beaucoup moins de sauts possible qu'avant (il y a 10 ans) dans la maglia
Ben pour moi non, mais ils ne sont pas extensibles les endroits