Bés des Courmes

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 16:57

quand je dit rive droite du loup en fait rive gauche.... :?

skyppi
rank_7

Message par skyppi » ven. 08 oct. 2004 16:59

On avait compris ;)
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » ven. 08 oct. 2004 17:10

Et oui ...... rive droite, rive gauche ....... faut arreter le pastaga ! ;)
Grego
ZYKKCT

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 17:28

8) vive le pastaga :oops:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 08 oct. 2004 17:40

Bonjour à toautes et à tous.
:arrow: petit message pour Grégo qui a dit:
et je pense pas que les gendarmes passent le mois d'octobre à regarder si du monde descend ...... ils ont d'autres chats à fouetter (piccoler pour se rechauffer avant d'affronter l'hiver et areter les fumeurs de drogues et tout et tout et tout qui sont un danger pour notre monde si beau et si jolie !!)"

Donc voila !

PS1: Bonjour à nos amis gendarmes ...... vive les radars !! 8)
PS2: Si il leur reste du 51 à l'arrivée, on est preneur, vu qu'on va se peler ! :lol:
"

bon, grégo, les gendarmes ne passent pas forcement leur temps à regarder la cascade de Courmes, mais pas forcement non plus leur temps à piccoler, ou arrêter les fumeurs de drogues "qui sont un danger pour notre monde si beau et si jolie"... certains sont aussi dans les canyons, parce qu'ils en ont fait leur sport préféré, d'autres devant leurs ordi, sur notre site préféré, d'autres encore se préparent au secours en montagne ... Bon, c'est comme partout, il y a des brebies galleuses... :oops:
Après, on pourrait aussi parler de l'utilité des radars... et de ces co...... de motards qui t'allument si t'a pas mis ta ceinture de sécurité.... :rolleyes:
La liste est longue; sur l'intérret que chaqu'un porte aux forces de l'ordre... Jusqu'au jour ou on est super content d'en voir arriver dans le canyon pour nous sortir de la merde dans laquelle on s'est foutu... :?

Bref, ca peut servir, ces petites bêtes là... ;) ;) ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » ven. 08 oct. 2004 18:14

C'est clair que ca peut servir mais alors pour des choses utiles !! ;)

Franchement je me fais pas le défenseur de l'opprimé (ca doit pas s'ecrire comme ca mais j'ai pas de dico sous la main !!) mais desfois faut bien dire qu'ils abusent ....

Tu sais c'etait un peu de l'humour ce que je disais ........ faut bien se lacher un peu ...... et c'est clair que quand un pote s'est fait une fracture dans un canyon on était bien content qu'ils viennent avec l'hélico ....

Enfin sur ce point aussi je pense qu'on est d'accord ..... et on va pas faire de ce post un post sur nos AMIS les gendarmes !! ;)

A plus et bon week end a tous ! 8)
Grego
ZYKKCT

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » ven. 08 oct. 2004 19:00

C'est vrai. Faut pas mettre tous les gendarmes dans le même panier... a salade. Il parait qu'il yen a des biens, perso j'en ai jamais vu mais bon, David Vincent en a vu lui!

Pas besoin d'être une flèche pour comprendre qu'il y a plus grave que faire un canyon hors période autorisé si les conditions sont bonnes. La nature est a tout le monde du moment qu'on la respecte.

On dit merci et bravo a ceux qui nous sauvent gratuitement et merde aux autres qui nous font payer nos p'tites pointes de vitesse. Ca compense et c'est ça qu'on pense.

Et pis s'ils passent leurs journées a regarder la cascade de Courmes et a piccoler on va pas leur jeter la pierre, on en ferait autant si on n'avait pas un vrai boulot. ;)

En tout cas, on va faire Courmes pour mon anniversaire, meme si ca doit me couter un peu d'argent, j'ai cru comprendre que ca valait le coup. Si les gendarmes veulent venir, on sera plus en securité!

Bisous au connard qui a voulu nous faire passer devant le tribunal pour avoir fait un canyon du CG en mars.
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 08 oct. 2004 19:09

:lol: Tu crois que Jean-François Fiorina viendra te verbaliser ? :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 08 oct. 2004 19:12

C'est vrai que des fois on tombe sur des c..; et c'est pas facile de traiter avec des mecs obtus...
C'est pour cela que nous, de notre côté nous devons aussi relativiser quand on parle de types qu'on ne connais pas vraiment. ;) ...
Ne pas les mettre tous dans la même vasque tourbillonnante (celle en bas du coup de canon des oules de Freissinières ) pour qu'ils s'y noient ;)

Sans rancune, j'avais bien compris que dans ton message précédant il y avait une bonne dose d'humour; :D je voulais juste rappeler qu'il n' y a aucune corporation avec que des alccolos ou que des fatigués de la vie.. A part les skieurs, les guides, les pilotes de machines à fioul et les fabriquants de tondeuses à gazon, bien sur... ;) ;) ;)

:arrow: Bon W-E à tous les AMIS canyonistes ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Guest

Message par Guest » ven. 08 oct. 2004 22:50

Pour info à marc Maurin, JF Fiorina est pompier il va avoir du mal pour verbaliser, à moins que les pompiers aient de nouvelles fonctions ! ! !

Guest

Message par Guest » sam. 09 oct. 2004 15:13

;) pour ce qui est du chemin d'acces le voila:

acces 1 voiture:
du parking aval situé aprés la cascade et le pont de l'abîme en montant. Revenez jusqu'à un sentier qui demarre aprés le pont (rive droite du loup) pour remonter le vallon de courmes laissez à droite le sentier qui mêne à la c65 pour continuer à monter jusqu'à un replat où l'eau coule juste au dessous du sentier. De là une marche de 10 mntes dans le ruisseau amène aux premiers obstacles.
hello
je voudrais pas être désagréable Altisud mais ce chemin d'accès est INTERDIT depuis longtemps d'où mes explications précédentes
de plus, tu dis que personne ne l'a fait cette année :?:
:shock: erreur nous étions fin avril comme l'anné dernière et avant aussi
bon knion

Guest

Message par Guest » sam. 09 oct. 2004 15:32

Ah, je croyais qu'i était gendarme. C'est Jourdan alors ???
Pour mettre tout le monde d'accord on va dire Thierry Achmetoff, celui qui vient de pondre les topos des baléares. Lui, c'est sur c'en est un.

Guest

Message par Guest » sam. 09 oct. 2004 17:35

moi je pas dire mais ils ont bon dos les gendarmes
s'ils n'étaient pas là je crois que bcq + de monde serai déjà mort dans tout les sports de montagne.
Alors soyont cool avec nos amis gendarme car ils sont qund même là pour nous tendre la mains oul a corde ....... :P

admin
Fondateur

Message par admin » lun. 11 oct. 2004 11:25

On s'éloigne des canyons... :?
Bertrand Hauser

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » ven. 22 oct. 2004 12:47

Ben non.. on s'en rapproche... J~2 :P

Qqun a des infos aussi fraiche que l'eau ?
KristoFF
(SudCanyon)

Grego98
rank_3

Message par Grego98 » ven. 22 oct. 2004 14:10

Euh ......
J~2 ....... ca fait H non ? :rolleyes:
Allez ..... désolé mais suis crevé aujourd'hui .....
Bonne fin de semaine et bon week end a ceux qu'on verra pas !
Ciao ciao !
Grego
ZYKKCT

Guest

Message par Guest » ven. 22 oct. 2004 23:35

hello
nous on l'a descendu le w-e dernier :!: comme en avril dernier :!:
mais on a vu personne, ni flics ni autre knioneurs :!:

:cry: la 1ère broche dans le 1er rappel a été tordue

bon knions à tous et toutes

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » sam. 23 oct. 2004 00:14

:D Merci jeancri pour l'info.
Faut reequiper le 1er rappel :?:
Aucun probleme pour l'acces :?:
( J'ai pas bien compris dans ton 1er message s'il fallait compter seulement 10 minutes pour l'approche complete )

:arrow: canyon.team@free.fr
KristoFF
(SudCanyon)

Guest

Message par Guest » sam. 23 oct. 2004 20:06

ben tu vois tu fait bien de me dire que cet accés est interdit car je croyais que c'était seulement le chemin qui passe sous la cascade qui nétaitplus autorisé et que justement ont pouvez reprendre par l'accés l'amont de ce chemin donc merci de ce renseignement 8)

Guest

Message par Guest » dim. 24 oct. 2004 23:46

l'approche depuis le parking du village c'est effectivement 10 mn,
dans le 1er rappel nous on a mis une corde sur un arbre :!: mais c'est sûr qu'il faudrait resceller :?
@+ pour partager d'autres infos

KristoFF
rank_3

Message par KristoFF » mar. 26 oct. 2004 15:12

:D Nous avons descendu le vallon de Courmes dimanche dernier.
Merci encore pour vos infos et merci au photographe Bernard et Cie.
Les photos seront bientôt visibles sur notre site.

Inutile de demander des indications aux habitants du village, ils apprécient toujours autant les canyonneurs...
KristoFF
(SudCanyon)

Répondre