Relais intermédiares cascade de Louch

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 12 oct. 2006 00:22

lolo06 a écrit :
lolo a écrit :On voit egalement bien sur la photo que c'est de la "connerie" d'aller chercher ce relais completement desaxé.
Je vois vraiment pas l'interet #-o #-o .
Enfin c'est mon avis qui n'est apparement pas partagé par tout le monde :-" :-" :wink: .
Mets toi à la place d'un gars qui n'a pas 2 fois 100m ca devrait t'aider...
Une fois 100m suffit et puis c'est bien dommage quand on fait du canyon de ne pas avoir une longueur de 100 dans sa cave.
Certes on ne s'en sert pas tous les jours mais c'est qd meme bien utile et comme elle ne sort pas chaque semaine on a bcp moins de chance de la toncher :wink: .

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 12 oct. 2006 08:30

lolo a écrit :Une fois 100m suffit et puis c'est bien dommage quand on fait du canyon de ne pas avoir une longueur de 100 dans sa cave.
Certes on ne s'en sert pas tous les jours mais c'est qd meme bien utile et comme elle ne sort pas chaque semaine on a bcp moins de chance de la toncher :wink: .
Tu descend en simple dessus ou tu te tapes un passage de noeud ?
A moins qu'il y ait une autre solution que je ne vois pas, je préfère 10 fois faire un relais, même difficile à aller chercher...
Dernière modification par lolo06 le jeu. 12 oct. 2006 08:58, modifié 1 fois.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 12 oct. 2006 08:38

La 1ère fois, depuis le relai RG, j'ai rappellé seul une 100m (utilisée en double) mais avec la Jumar et en transpirant. :mrgreen:

Les autres fois, sans problèmes...

Bon évidemment, je vais pas vous raconter que ça file tout seul. Mieux vaut descendre sur de la 9mm en double que sur de la 10.5...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 12 oct. 2006 09:12

lolo06 a écrit :Tu descend en simple dessus ou tu te tapes un passage de noeud ?
a simple, bien sur :shock: Ca se voit sur certaine de ses photos... :wink:
lolo a écrit :c'est bien dommage quand on fait du canyon de ne pas avoir une longueur de 100 dans sa cave
O:) d'accord avec toi. Mais nous, tu sais, dans le 06, on n'a pas de vrai canyon, et une 60 nous suffit :wink: Mais ceci dit pourquoi 100m dans ce cas ? Il ne faut pas 120 pour Craponoz ?

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 12 oct. 2006 09:20

110 avec le poids et le pierrier de gauche.
Mais 2 X 60 pour la rappeller. Donc 3 personnes de préférence.

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 12 oct. 2006 11:45

lolo06 a écrit :
lolo a écrit :Une fois 100m suffit et puis c'est bien dommage quand on fait du canyon de ne pas avoir une longueur de 100 dans sa cave.
Tu descend en simple dessus ou tu te tapes un passage de noeud ?
A moins qu'il y ait une autre solution que je ne vois pas, je préfère 10 fois faire un relais, même difficile à aller chercher...
Non, 100m d'un coté en simple plus raboutage de l'autre donc pas de passage de noeuds. Et pour pas toncher le monobrin ya toujours moyen de débrayer un peu si ca frotte.

C'est vrai JC qque 100m c'est juste pour certains canyon hors 06 (Perso j'ai une 117 une 105 et 98 apres rétrecissement (je sais je suis un gros bourgeois de la corde :wink: ) donc avec ca je passe partout) .

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » jeu. 12 oct. 2006 11:53

lolo a écrit :Non, 100m d'un coté en simple plus raboutage de l'autre donc pas de passage de noeuds. Et pour pas toncher le monobrin ya toujours moyen de débrayer un peu si ca frotte.

C'est vrai JC qque 100m c'est juste pour certains canyon hors 06 (Perso j'ai une 117 une 105 et 98 apres rétrecissement (je sais je suis un gros bourgeois de la corde :wink: ) donc avec ca je passe partout) .
Donc 100m en simple c'est bien ça.
Je ne valide pas.
Je reste sur ma position, je préfère aller chercher le relais sur un débrayable en double. ](*,)

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 12 oct. 2006 12:11

lolo06 a écrit :Donc 100m en simple c'est bien ça.
Je ne valide pas.
Je reste sur ma position, je préfère aller chercher le relais sur un débrayable en double. ](*,)
C'est une des deux solutions intelligente à mon avis. L'autre étant de descendre en monobrin sur 90 m en débrayant et raboutant comme dit plus haut.

Les autres solutions telles que 2 X 90 m c'est possible mais faut avoir 2 cordes de 90 m minimum (plutôt 100 + 90), où descendre en simple pour le relai RG me semble risqué, bien que je l'ai eu fait (mais je déconseille :D ).
Du relai, t'es à l'abri, juste quelques embruns. Le plus délicat est de traverser au bon endroit (trop haut, tu pendules et tu reviens à la case départ sans toucher 20.000 francs; trop bas ça devient difficile de traverser la flotte...) et de penduler sous le "monticule" :wink: pas trop tôt ni trop tard.
J'avoue apprécier le côté "sportif" de ce passage et c'est toujours moi qui m'y suis collé.

ludo
rank_2

Message par ludo » jeu. 12 oct. 2006 13:28

lolo06 a écrit :
lolo a écrit :Non, 100m d'un coté en simple plus raboutage de l'autre donc pas de passage de noeuds. Et pour pas toncher le monobrin ya toujours moyen de débrayer un peu si ca frotte.

Donc 100m en simple c'est bien ça.
Je ne valide pas.
Si si, je t'assure que tu vas valider ce montage .... aprés un passage au bar d'isola ....
Ludo
FTG

berdoche
rank_1

Message par berdoche » sam. 10 oct. 2009 13:49

jc06 a écrit :[url]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/43fe221106fb549c03506878fef131c5.jpg[/url]
Mais c'est de memoire, je ne suis pas sur de l'emplacement exact ... si quelqu'un peut etre plus precis :-"
Ah la la, comme c'est dommage !
L'image est desormais inaccessible...

Si http://descente.canyon.berdery.com avait existe a cette epoque...
Mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 27#p131827

Non ce n'est pas de la promo etant donne que je n'ai rien a y gagner, juste un bel example de "post" perdant un peu de son interet...
"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » lun. 19 oct. 2009 12:48

lolo a écrit :Non, 100m d'un coté en simple plus raboutage de l'autre... Et débrayer .
Je suis entièrement d'accord avec Lolo, et mes équipeurs préférés feraient pareil. La descente RD d'un seul jet, avec traversée de la cascade en pendulant vers les 2/3 pour finir RG est un régal, assez rare dans le 06. \:D/
J'ai testé aussi la descente en double 10mm la 1ère fois : avec la force de l'eau qui tire la corde, il faut bourriner pour remonter la corde et descendre au ralenti :cry: Bof! dommage!
Quand au relai intermédiaire, d'accord aussi avec Lolo, quel intérêt ? L'approche et le canyon sont tellement courts que le poids n'est pas trop grave. et si je fais le Louch, c'est pour la 90m qui file et splashe... Quoique au 10ème louch, peut-être, pour changer un peu.... Pourquoi pas ?!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 20 oct. 2009 09:38

les3coûpaings :
J'ai testé aussi la descente en double 10mm la 1ère fois : avec la force de l'eau qui tire la corde, il faut bourriner pour remonter la corde et descendre au ralenti Bof! dommage!
Effectivement,même pour moi,j'opterais pour une autre solution (montage rapide croisé sur corde simple). 8)
Vaut mieux descendre en simple sur ce diamètre, pour les petits poids et surtout si il y a de l'eau .L'idéal,un bon petit rapide croisé ou un montage rapide ,plus frein(s) (si nécéssaire ) avec un pyrana .
Gros diamètre de corde,plus actif et une grande longueur de corde à descendre,un montage vertaco freine trop. :evil:
Dernière modification par ALAIN 13 le mar. 20 oct. 2009 09:40, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » mar. 20 oct. 2009 16:33

Ah Tiens, Alain! Tu me fais penser que je dois toujours te faire passer une vidéo sympa de toi en mai = "plein la poire dans la Poire!" , quand tu passes bien dans l'actif d'Angouires. \:D/ Il faut que je remettes la main dessus....

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 21 oct. 2009 08:11

j'aimerais y jeter un oeil ,si tu remets la main dessus,merci :D :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » sam. 24 oct. 2009 09:08

ALAIN 13 a écrit :j'aimerais y jeter un oeil ,si tu remets la main dessus,merci :D :wink:
http://img9.imageshack.us/i/angouirealain13.mp4/
mm

Répondre