Hauteur du saut RG Maglia

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
altisud
rank_1000

Message par altisud » mer. 25 juil. 2007 18:16

tien en parlant de gros sauts, une petite session video qui va vous mettre l'eau à la bouche
XXXXXXXXXXXXXX
et arretez de crier au casque mes compagnons sont d'irréductibles Gaulois :-" :lol:
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le mer. 25 juil. 2007 20:00, modifié 1 fois.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 25 juil. 2007 19:40

Ne doit t-on pas promouvoir la sécurité en canyon sur ce site ?

Je remarque que très peu des personnes sur la vidéo ne portent de casques .... :roll:

Ceci dit, ca me fous bien l'eau à la bouche ! :P
Dernière modification par Fabien le mer. 25 juil. 2007 19:41, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 25 juil. 2007 20:00

Bonjour à toutes et à tous.
altisud a écrit :tien en parlant de gros sauts, une petite session video qui va vous mettre l'eau à la bouche
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
et arretez de crier au casque mes compagnons sont d'irréductibles Gaulois :-" :lol:
Désolé pour les Gaulois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai enlevé ton lien, comme tu le sais, pour la ènième fois, on ne te rappele plus les règles... Olivier LETOUCQ
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 25 juil. 2007 20:01

Fabien a écrit :Ne doit t-on pas promouvoir la sécurité en canyon sur ce site ?

Je remarque que très peu des personnes sur la vidéo ne portent de casques .... :roll:
C'est fait. O:)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 25 juil. 2007 20:38

Ho ! c'est dommage ! la vidéo était chouette et puis si ces gens préfèrent ne pas porter de casque, ca ne peut être négatif que pour eux !
La vidéo était bien sympa malgré tout !! :)

On peut toujours prétendre que cette vidéo est d'un autr temps ou les canyoners ne portaient pas de casque.
Je remarque que de nombreux anciens topos et magazines publient quasiment toutes leurs photos représentant des canyoneurs sans casque ! :(
Dernière modification par Fabien le mer. 25 juil. 2007 20:41, modifié 1 fois.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 25 juil. 2007 21:41

[-X [-X [-X

Les personnes qui ne portent pas de casque ne prennent pas des risques que pour eux :!:

Pour les sortir du pétrin, il y a des personnes qu'on appele secouriste; pompiers, C.R.S, volontaires ou gendarmes.

:idea: Ces gens là prennent aussi des risques pour aller les chercher. =D>

:idea: Les assurances aussi nous font payer à tous ces pratiques :!:

:idea: Nous avons également un devoir pédagogique vis a vis de nos descendances. :roll:

:idea: Maintenant, n'importe qui peut aller sur l'excellent site d' ALTISUD pour y voir de telles vidéos.

Alors, chacun fait ce qu'il veut, mais respectent au moins les règles édictées sur les sites qu'ils fréquentent.
:arrow: D'autant plus que ce n'est pas la première fois... Et que la personne concernée est au courrant des pratiques et des règles de """descentes-canyon.com""" :D

C'etait la minute du "père fouétard" en direct de son ordi. :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 25 juil. 2007 22:01

Les personnes qui ne portent pas de casque ne prennent pas des risques que pour eux

Pour les sortir du pétrin, il y a des personnes qu'on appele secouriste; pompiers, C.R.S, volontaires ou gendarmes.
:shock:
Les secours interviennent donc en canyon que pour des gens qui n'ont pas le casque alors et qui se cartonnent de ce fait?
Faudra que tu nous montres les stats à ce sujet :-k
Je pense que pour un certain nombre, pour ne pas dire la plupart, ce n'est pas le casque qui leur manque en effet, mais ce qu'il y a dans la boite, sous le casque et tu connais l'exemple le plus récent qui a fait l'actualité dans notre région :mrgreen: :-"
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 25 juil. 2007 22:05

C'est vrai ! j'avais oublié ce point au combien important ! :)

Et on m'a dit que certains canyons été surveillés par les gendarmes: à l'entrée et à la sortie pour controler la sécurité: casques, baudriers etc.

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 00:12

oh le vilain letoucq :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je te rappel que le casque n'est en aucun cas obligatoire dans les descentes bien que deux pers. sur trois l'on

enfin je vous rappel aussi que un forum c'est un espace de liberté et que mettre une video n'est pas crime ni une incitation à ne pas le mettre

bon enfin je vous vous laisse à vos réflexions.... faire passer ou non le casque obligatoire dans les canyons :-"

alors comme je le répète j'ai une exellente seccion saut sur altisud avec un gros 18m c'est santa anna di vinadio

je ne vous met pas le lien direct mais ça vaut le détour

mais escusez moi je trouve que là vous devenez un peu mesquin , vous devriez m'interdire l'accès au forum aussi ](*,) tout ceci pour un casque qui n'est même pas obligatoire

enfin moi qui vous croyez sympa je vois que ce n'est pas vraiment le cas ... c'est pas comme ça qu'on va y arriver en tous cas

C'etait la minute du "père fouétard" en direct de son ordi. icon_mrgreen
ouai bof bof :-k
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 00:23, modifié 1 fois.

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 00:22

celle là je ne l'avais pas vue ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf ouf
avec ou sans casque il me semble que j 'ai encore prévenu les secours avec dv pour 15 loulou encapuchonnet dans riolan non!!!!

alros là déoslé mais je crois que cet argument n'à pas sa place dans tout cela et c'est souvent de novices avec leur casque qu'on ramène sur la cibière

mais je suis daccord cela peu arriver à tout le monde mais je suis sur que ton facteur casque arrive loin en dernière position dans les stats que j'ai déja eu le plaisir de regarder

enfin ton geste m'en dit long sur vos pensées intimes messieurs les modérateurs
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 00:25, modifié 1 fois.

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 26 juil. 2007 00:36

Moi je suis d'accord avec Olivier, on devrait interdire de diffuser des vidéos dangereuses, avec des gens sans casque, ou qui passent dans des siphons aspirants ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Coooool... :wink:
Nicolas Ecarnot

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 00:37

au fait quand même merci pour la citation excellent site altisud ça fait plaisir après le fouët :roll:
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 00:39, modifié 1 fois.

jc06
Modérateur

Message par jc06 » jeu. 26 juil. 2007 00:53

altisud a écrit :ton geste m'en dit long sur vos pensées intimes messieurs les modérateurs
Euh...qu'entends tu par la ? :twisted:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 26 juil. 2007 09:30

altisud a écrit :...mais je suis daccord cela peu arriver à tout le monde mais je suis sur que ton facteur casque arrive loin en dernière position dans les stats que j'ai déja eu le plaisir de regarder
Je fais une recherche sur l'accidentologie depuis quelques mois. Tes statistiques m'interressent car je ne crois pas avoir lu de détails dessus. Pourrais-tu me les envoyer s'il te plait. Ou me dire d'où elles proviennent ???
Merci.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Marie
Modérateur

Message par Marie » jeu. 26 juil. 2007 09:39

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
altisud a écrit :et arretez de crier au casque mes compagnons sont d'irréductibles Gaulois :-" :lol:
Désolé pour les Gaulois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... qui d'ailleurs portaient des casques puisqu'ils craignaient que le ciel leur tombe sur la tête... :mrgreen: :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 26 juil. 2007 10:40

le pire dans tout ça c'est que depuis que je fait du canyon avec jeff (4 ou 5 fois pour le moment on a pas souvent l'occasion d'y aller ensemble), je l'ai toujour vu porter son casque. donc tapez pas trop pour rien :roll: . c'est souvent lui qui est derrière l'appareil photo

pour la vidéo ou il y a pas le casque bah c'est beaucoup de bruit pour rien. comme ça a été dis dans les topos même recent, le casque n'est pas toujours affiché [-(

allez faites vous plaisir ce we et à bientôt \:D/
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 10:43

avant toute chose dans cette réponse qui va vous faire crier à l'insulte et encore à tord j'aimerai vous dire que je préfère la franchise à la fourberie donc je ne vise personne

marc et ses grandes théories je t'apprècie mais je te rappel que la technique sans conscience à faillie envoyer pas mal de pers à la mort dans la vie..................

les stats marc j'en ai fait un article il y a 2 ans sur altisud et j'ai même envoyé l'etude à vos admin pour la publier sur D-C chose que je n'ai jamis vue :-" :-" :-"

alors te fatigue pas trop sur ton étude elle a déja était faite

et les chocs à la tête n'arrive pas en première position par contre il y a pas mal de traumatisme cranien du à des chuttes de plusiuers mètres certes mais la c'est pas un casque qu'il faut c'est une armure les gas

maintenant je préférerer qu'on interdise les films de violence à la télé que quelques spots videos sur un sport cool
ou de videos de pédo.................et autre merde humaine mais la je ne vois personne prendre le controle des site de merde pour en effacer le contenu et pourtant il en faudrai une de police du web et une bonne surtout

plutot que de venir jouer au grand manitout sur sur le travail bien fondé d'altisud......................................................................................

JC ne te fais pas plus bête que la réalité, crois tu vraiment que tout ces gestes envers le casque soient d'innocentes actions :^o :^o :^o :^o

ça fait 4 ans que je suis sur ce forum et des les premiers posts que j'ai lu sur altisud vous n'avez jamais cessé de critiquer de front ou en coulisse mais vous oubliez que le WEb à des oreilles

et quand je pense que j'ai toujours essayer de faire copains avec vous quel erreur de ma part

je sent qu'on retombe dans le mondes des comiques

au moins je veux pas dire, mais quand je fait un post cela apporte du nouveau sur ce forum où il ne se passe pas grand chose dailleurds

vous devrier être content au moins avec DV on met de la vie \:D/ =D> :-" =P~ =P~ =P~

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 26 juil. 2007 10:54

altisud a écrit :les stats marc j'en ai fait un article il y a 2 ans sur altisud et j'ai même envoyé l'etude à vos admin pour la publier sur D-C chose que je n'ai jamis vue :-" :-" :-"

alors te fatigue pas trop sur ton étude elle a déja était faite

et les chocs à la tête n'arrive pas en première position par contre il y a pas mal de traumatisme cranien du à des chuttes de plusiuers mètres certes mais la c'est pas un casque qu'il faut c'est une armure les gas
Ma demande est réelle. Ton étude m'interresse. Mon message précédent était (pour une fois, je sais c'est un de mes défauts) sans ironie.
Et c'est pas pour le casque qu'elle m'interresse.

Tu as mon e-mail.

Bien à toi, qui met un peu de vie dans notre statut de modérateur :wink: =;

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 11:02

tien voila le lein vers l'article de 2005 fait avec le délégué à l'unssa police, chef de section de la crs 06 de saint laurent du var

stat 2005

http://www.altisud.com/news/spip.php?article30

stat 98

http://www.altisud.com/news/spip.php?article109

je peux aussi te mettre directement en relation avec le chef de caravane de la CRS06 qui possède pas mal de stat sur les accidents dans le 06

attention encore un lien altisud qu'est ce qui nous réserve

= ah ah ha je saute d'helico sans casque les gas 8)
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 12:56, modifié 1 fois.

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 11:14

je me permet de citer une des phrases de mon enquête car la polemique sur le casque commence à me faire bondir de plus en plus haut et là je me prend pour spiderman si vous vouyez ce que je veux dire
190 interventions dans la saison jusqu’à la fin octobre 2005 pour les CRS dont 70 interventions en canyons, une grande majorité d’entorses et fractures
cela veux tout dire

et puis aller emmerder les freestyleur en snow les grimpeur comme heglinger ............................. pour le casque ils vont vous en parler

quand on fait un sport extrême on en assume les conscequences là je vois une bande de touriste dans les vallons avec des grandes idées sur la sécu mais la réalité est très loin
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 11:15, modifié 1 fois.

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 26 juil. 2007 11:26

.
Dernière modification par Fabien le mar. 11 sept. 2007 19:11, modifié 1 fois.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 26 juil. 2007 12:51

la polemique sur le casque commence à me faire bondir de plus en plus haut
T à donf Papi :lol: !
en revanche ne pas le porter le jour ou le petit caillou tombe d'en haut de la falaise, ca peut faire mal.
Exact et surtout dans des canyons comme la Carléva, Basséra, Audin....
Si le casque n'est pas obligatoire, les longes, le baudrier, la néoprène le sont il ?
Pas + a priori puisque les djeuns du village descendent le crama en bermuda et baskets, idem pour certains dans Riolan avec cependant une corde autour du cou :wink:
Et puis, ce post parle de la hauteur du saut de maglia !
:-"
Ehh oui et on sait tjs pas la hauteur exacte de ce saut?! :-k
Toutes ces histoires de casque me donnent un de ces mal de tete :mrgreen:
Pas de quoi se mettre Martel en tete pourtant :mrgreen:

Si on reparlait des chaussures pour détendre l'atmosphère? :mrgreen:
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 12:52

et le pire c'est que ce casque je le met et sur la video les trois quart du temps il flotte quelque part dans les vasques avant les sauts ou les toboggans par contre j'ai un irréductible dans ma bande de pote pourquoi ne pas plutot lui faire la morale à lui plutot qu'a moi

je suis deja obliger de griser toutes les photos d'altisud pour ne pas heurter les sensibilités de tous j'en ai pour 2 ans, ce n'est une obligation mais une démarche perso que j'engage car la sécurité c'est pour moi quelque chose d'important

maintenant sauter avec un casque de plus de 7 mètres ben c'est pas très agréable ça arrache les sangles de mon modele de casque avec la pression
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 12:53, modifié 1 fois.

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 26 juil. 2007 13:00

Moi, je mets toujours (sauf oubli dans mon garage :D ) le casque. Je me suis pris plein de branches, de roc en me relevant. Ca m'a protégé. Une amie s'est retourné dans un tob du Cady et a tapé sa tête avec casque contre le rebord : sonnée. Etc...

Bien sur en cas de chute d'un bloc de 200 kg de 30 m de haut, on ressemblera tous à une crèpe à la fraise, mais bon, ça protège, et ça coute pas bien cher... :D
C'est comme le préservatif, portons-le.

PS : pour Marie : le préso sert à rien en canyon (à priori). :?

PS 2 : pour Jeff : merci pour les liens. Je lirai ça à tête reposée mais non casquée O:) .

Pour la polémique : bof

Pour la politique du site : c'est avec casque, tout le monde le sait. Donc, les photos, les vidéos, etc...avec casques. O.K ???

J'ai rien contre ceux qui portent pas de casque : c'est LEUR tête. :D

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 26 juil. 2007 13:06

a quand le préservatif obligatoire sous peine d'amendes :wink:

ça fait plus de victime que le casque en canyon non?

enfin encore bcq d'encre virtuel pour quelques images de pur bonheur que je voulai vous faire partager en forumiste passionné
Dernière modification par altisud le jeu. 26 juil. 2007 13:16, modifié 1 fois.

Répondre