XXXXXXXXXXXXXX
et arretez de crier au casque mes compagnons sont d'irréductibles Gaulois

Désolé pour les Gaulois...altisud a écrit :tien en parlant de gros sauts, une petite session video qui va vous mettre l'eau à la bouche
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
et arretez de crier au casque mes compagnons sont d'irréductibles Gaulois![]()
Les personnes qui ne portent pas de casque ne prennent pas des risques que pour eux
Pour les sortir du pétrin, il y a des personnes qu'on appele secouriste; pompiers, C.R.S, volontaires ou gendarmes.
ouai bof bofC'etait la minute du "père fouétard" en direct de son ordi. icon_mrgreen
avec ou sans casque il me semble que j 'ai encore prévenu les secours avec dv pour 15 loulou encapuchonnet dans riolan non!!!!Pour les sortir du pétrin, il y a des personnes qu'on appele secouriste; pompiers, C.R.S, volontaires ou gendarmes.
Je fais une recherche sur l'accidentologie depuis quelques mois. Tes statistiques m'interressent car je ne crois pas avoir lu de détails dessus. Pourrais-tu me les envoyer s'il te plait. Ou me dire d'où elles proviennent ???altisud a écrit :...mais je suis daccord cela peu arriver à tout le monde mais je suis sur que ton facteur casque arrive loin en dernière position dans les stats que j'ai déja eu le plaisir de regarder
Ma demande est réelle. Ton étude m'interresse. Mon message précédent était (pour une fois, je sais c'est un de mes défauts) sans ironie.altisud a écrit :les stats marc j'en ai fait un article il y a 2 ans sur altisud et j'ai même envoyé l'etude à vos admin pour la publier sur D-C chose que je n'ai jamis vue![]()
![]()
![]()
alors te fatigue pas trop sur ton étude elle a déja était faite
et les chocs à la tête n'arrive pas en première position par contre il y a pas mal de traumatisme cranien du à des chuttes de plusiuers mètres certes mais la c'est pas un casque qu'il faut c'est une armure les gas
cela veux tout dire190 interventions dans la saison jusqu’à la fin octobre 2005 pour les CRS dont 70 interventions en canyons, une grande majorité d’entorses et fractures
T à donf Papila polemique sur le casque commence à me faire bondir de plus en plus haut
Exact et surtout dans des canyons comme la Carléva, Basséra, Audin....en revanche ne pas le porter le jour ou le petit caillou tombe d'en haut de la falaise, ca peut faire mal.
Pas + a priori puisque les djeuns du village descendent le crama en bermuda et baskets, idem pour certains dans Riolan avec cependant une corde autour du couSi le casque n'est pas obligatoire, les longes, le baudrier, la néoprène le sont il ?
Et puis, ce post parle de la hauteur du saut de maglia !