Bendola: mythe et réalité?!

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 30 juin 2006 13:37

Gianfranco Gnecchi a écrit :te plongeons de vingt mètres et plus
:shock: 8-[
Et je ne connais pas ce canyon, je l'ai jamais fait ](*,) !! je suis humilié!!
Mais pourquoi Bodengo et boggia? c'est bien la meme chose :-k
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » ven. 30 juin 2006 13:43

DV06 a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :te plongeons de vingt mètres et plus
:shock: 8-[
Et je ne connais pas ce canyon, je l'ai jamais fait ](*,) !! je suis humilié!!
Mais pourquoi Bodengo et boggia? c'est bien la meme chose :-k
Boggia il est le nom du torrent, Bodengo il est le nom de la val, mais c'est la meme chose.

Ciao.
Gianfranco.

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 30 juin 2006 15:35

c'est de ce canyon dont je te parle de depuis DV franchement de ce qu'on m'en a dit c'est vaiment une belle course

à faire sur 2/3 jours :idea:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » sam. 01 juil. 2006 21:11

jean guitard a écrit :je me demande souvent ce qui me faisait autant courir à l'époque...sinon de pouvoir dire (me dire!) que je l'avais fait!
et je trouve ca largement suffisant pour le faire :D

olive d'antibes
rank_2

Message par olive d'antibes » dim. 02 juil. 2006 01:19

100% d'accord :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
"maman , c'est koi un canyon???"
"le paradis mon fils....."

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 03 juil. 2006 09:52

jc06 a écrit :
jean guitard a écrit :je me demande souvent ce qui me faisait autant courir à l'époque...sinon de pouvoir dire (me dire!) que je l'avais fait!
et je trouve ca largement suffisant pour le faire :D
Je dirais même que c'est la seule et excellente raison. =D>

PB
rank_1

Message par PB » mer. 05 juil. 2006 14:54

Je vois que tu connais Matteo, Gianfranco..Tu lui passera bien le bonjour, car certainement tu le verra avant moi..

Bon canyon a tous et forza Italia..

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » mer. 05 juil. 2006 14:59

PB a écrit :Je vois que tu connais Matteo, Gianfranco..Tu lui passera bien le bonjour, car certainement tu le verra avant moi..

Bon canyon a tous et forza Italia..
lorsque je le vois te le salue volontiers !

dis-me ton nom cependant, parce que je ne le sais pas.

Salut.
Gianfranco

PB
rank_1

Message par PB » mer. 05 juil. 2006 15:27

Mon prénom est Pierre-Bernard (d'ou PB, c'est plus simple..)

Il nous a amené au Bodengo avec des amis italiens à lui, il y a quelque temps..Superbe..

Au mois de mai, il est venu en France avec un ami Italien et un autre Slovéne pour une réunion préparation Papouasie spéléo en 2007..Nous avons fait notre sortie dominicale à l'Alloix puis au Furon partie 1. Belle journée aussi..

Mais bon, il rêve d'aller faire les oules de Fréssiniére..Nous irons à l'automne si le temps le permet.

vinvin
rank_5

Message par vinvin » jeu. 06 juil. 2006 18:35

salut,

pour recentrer la discussion, j'ai fait la bendo le week-end dernier et mon avis rejoint celui de dv06, canyon moyen, à la réputation surfaite, mais à faire une fois histoire de connaître les joies du bivouac, et de l'éloignement total !

a+
A+B+C= la vérité vraie !

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 06 juil. 2006 19:51

vinvin a écrit :j'ai fait la bendo le week-end dernier et mon avis rejoint celui de dv06, canyon moyen, à la réputation surfaite, mais à faire une fois histoire de connaître les joies du bivouac, et de l'éloignement total !
:roll: :-" !!!
A revoir avec de l'eau comme il faut, mais.... :-k
La nuit a été bonne au moins? :lol:

fabjp
rank_0

Message par fabjp » jeu. 06 juil. 2006 20:33

entièrement d'accord avec Vinvin (pour l'avoir fait ensemble), le canyon demande effectivement une grosse endurance physique qui n'est pas proportionnelle à son niveau esthétique et technique.
de bonnes jambes sont requises et pour ma part, elles ont particulièrement souffert! :oops:
mais bon à faire pour pas mourir con :?

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 06 juil. 2006 21:39

Il est vrai que pour moi, on m'en avait tellement dit du ... mal, qu'au final je l'ai trouvé sympa.

Bon, espérons que Male Vesse te laissera un souvenir plus impérissable. On est touijours trés influencé par l'image avec laquelle on part dans le canyon avant !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

DV06
rank_1000

Message par DV06 » jeu. 06 juil. 2006 22:40

Comme je l'ai déjà analysé + haut, je pense pas que le canyon par lui même soit très fatiguant, entre 8 et 10h pour la première journée, c'est comparable à une Carléva en un poil + long, si on compte la marche d'approche et de retour!
Ce qui peut accentuer la fatigue, c'est un poids de sac et une mauvaise répartition de la charge comme cela a été pour mon cas, un mental qui s'effrite en ne découvrant pas ce que l'on attendait, et une nuit, que meme si l'on dort bien, on la passe comme des clodos, sales comme des peignes et pas detendus pour un rond! donc pas le meilleur moyen pour récuperer! :roll:
Le lendemain, c'est courbatures à gogos, pas le top pour aborder la journée, journée qui n'est pas bien longue en fait, 6h grand max!
Pour avoir fait 2 gros canyons sur un week, personnellement physiquement cela passe, mais il y a une douche ou un mini bain le soir et un vrai lit!!
Je pense que la différence se fait là :-k !
Il n'en reste pas moins que cela ne change pas la valeur du canyon, et Malle Vesse, que j'attends de faire avec une certaine impatience ne peut pas etre pire, loin s'en faut!

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 06 juil. 2006 22:43

Ouf !

Mais bon pour l'instant on arrive pas à le faire ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 07 juil. 2006 11:05

fabjp a écrit :entièrement d'accord avec Vinvin (pour l'avoir fait ensemble), le canyon demande effectivement une grosse endurance physique qui n'est pas proportionnelle à son niveau esthétique et technique.
de bonnes jambes sont requises et pour ma part, elles ont particulièrement souffert! :oops:
Oui, bon, rien de surhumain non plus... un peu comme Caracal, on m'en avait dit du mal, je pensais aussi que j'allais beaucoup plus souffrir physiquement, donc j'ai plutôt été agréablement surprise.
'DV06' a écrit :Ce qui peut accentuer la fatigue, c'est un poids de sac et une mauvaise répartition de la charge comme cela a été pour mon cas, un mental qui s'effrite en ne découvrant pas ce que l'on attendait, et une nuit, que meme si l'on dort bien, on la passe comme des clodos, sales comme des peignes et pas detendus pour un rond! donc pas le meilleur moyen pour récuperer!
Question d'habitude, en plus c'est juste pour une nuit. Mais c'est clair qu'il vaut mieux réfléchir à ce qu'on emporte pour éviter de trop se charger. =;

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » ven. 07 juil. 2006 11:52

Marie a écrit :Question d'habitude, en plus c'est juste pour une nuit. Mais c'est clair qu'il vaut mieux réfléchir à ce qu'on emporte pour éviter de trop se charger. =;
SE charger ? :-"
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 07 juil. 2006 11:59

Cristophe a écrit :SE charger ? :-"
Oui, Môssieur, parfaitement, SE charger... quand les sacs des autres sont pleins ! :lol:

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 07 juil. 2006 16:04

Bon je revien à la charge pour defendre cette bendola 8)

il faut quand même dire que vous étes difficiles les gas sur 15 km. de canyon il vous faut que du fantastique mais regardez attentivement les photos et vos souvenirs moi je pense qu'avec de l'eau c'est une course très jolie parcemées de temps mort mais comme dans toutes les grandes courses

prenez la barbaira amont tout le monde va la trouver plus sympa parce qu'il y a plein, de sauts mais en fait le par cours est bcq moins sculpé et sans resserrement

mais tout ceux qu'ils lon faite ce sont amusés :mrgreen:

franchement la bendola c'est une expérience a vivre avec et sans eau pour pouvoir vraiment se pronnoncer sur la beauté du parcours.

franchement je vous conseille de faire la barbaira intégrale puis on comparera les dire de chacuns :?: :idea: :!: peut être qu'on sera surpris sur la finalité de la comparaison

Répondre