Gianfranco Gnecchi a écrit :te plongeons de vingt mètres et plus

Et je ne connais pas ce canyon, je l'ai jamais fait
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Mais pourquoi Bodengo et boggia? c'est bien la meme chose

Boggia il est le nom du torrent, Bodengo il est le nom de la val, mais c'est la meme chose.DV06 a écrit :Gianfranco Gnecchi a écrit :te plongeons de vingt mètres et plus![]()
![]()
Et je ne connais pas ce canyon, je l'ai jamais fait!! je suis humilié!!
Mais pourquoi Bodengo et boggia? c'est bien la meme chose
vinvin a écrit :j'ai fait la bendo le week-end dernier et mon avis rejoint celui de dv06, canyon moyen, à la réputation surfaite, mais à faire une fois histoire de connaître les joies du bivouac, et de l'éloignement total !
Oui, bon, rien de surhumain non plus... un peu comme Caracal, on m'en avait dit du mal, je pensais aussi que j'allais beaucoup plus souffrir physiquement, donc j'ai plutôt été agréablement surprise.fabjp a écrit :entièrement d'accord avec Vinvin (pour l'avoir fait ensemble), le canyon demande effectivement une grosse endurance physique qui n'est pas proportionnelle à son niveau esthétique et technique.
de bonnes jambes sont requises et pour ma part, elles ont particulièrement souffert!
Question d'habitude, en plus c'est juste pour une nuit. Mais c'est clair qu'il vaut mieux réfléchir à ce qu'on emporte pour éviter de trop se charger.'DV06' a écrit :Ce qui peut accentuer la fatigue, c'est un poids de sac et une mauvaise répartition de la charge comme cela a été pour mon cas, un mental qui s'effrite en ne découvrant pas ce que l'on attendait, et une nuit, que meme si l'on dort bien, on la passe comme des clodos, sales comme des peignes et pas detendus pour un rond! donc pas le meilleur moyen pour récuperer!