Ecole de dry a Marseille

ben moi je suis outrée c'est notre projet il est en travaux, des dde d autorisations sont en cours
le projet est en cours de réalisation et cette vidéo ne doit pas être sur un site public
LE SITE N EST PAS CREE donc que l'on vire cette vidéo tant que ce n'est pas bouclé
merci de respecter ce travail et de ne pas aller sur le site
A bientôt sous les cascades ou en plongée !
- TY SAUNIER
En effet Huguette,
un peu surprenant cette soudaine frénésie de communication sur les sites du 13,
alors que les ouvreurs, (re)découvreurs et/ou équipeurs s'éfforcent sur place de gerer les choses dans la concertation avec les difftérents gestionnaires et propriètaires...
Peu être que de diffuser en primeur les info sur internet et plus facile que de gérer ensuite les conflits d'accés...
Je suis moi aussi trés en colère
Autant sur ce secteur que sur d'autre du 13 ; des infos sont diffusées sans le minimum de respect, ne serait ce que d'interdiction de circulation automobile... et ce n'est qu'un exemple...
alors que les ouvreurs, (re)découvreurs et/ou équipeurs s'éfforcent sur place de gerer les choses dans la concertation avec les difftérents gestionnaires et propriètaires...
Peu être que de diffuser en primeur les info sur internet et plus facile que de gérer ensuite les conflits d'accés...
Je suis moi aussi trés en colère

Autant sur ce secteur que sur d'autre du 13 ; des infos sont diffusées sans le minimum de respect, ne serait ce que d'interdiction de circulation automobile... et ce n'est qu'un exemple...
- TY SAUNIER
Ou régklement de compte...
Non trés loin de là
Au contraire, juste essais de respect des démarches de certains,
comme celle d'Huguette sur ce site... vraiment intéressant
Mon message ne s'adressé pas à Huguette,
au contraire
mais plutot au auteurs d'infos diffusé trop tot (ou de façon maladroite) sur internet

Non trés loin de là

Au contraire, juste essais de respect des démarches de certains,
comme celle d'Huguette sur ce site... vraiment intéressant
Mon message ne s'adressé pas à Huguette,
au contraire

mais plutot au auteurs d'infos diffusé trop tot (ou de façon maladroite) sur internet

Antilo où as-tu vu un réglement de compte ? pas du tout
je demande juste, comme Ty d'ailleurs que le travail que nous faisons soit respecté
nous demandons la confidentialité tant que nous n'avons pas toutes les habilitations
c'est aussi simple que ça
on n'a pas envie de se faire taper sur les doigts par les autorités compétentes,
on veut juste pratiquer dans les règles, et nous ne manquerons pas de faire partager
de diffuser largement dès que tout sera Ok
en attendant, nous demandons la discrétion et que l'on laisse les personnes qui mènent des projets
puissent les mener à bien sereinement pour le plaisir de tous après
je demande juste, comme Ty d'ailleurs que le travail que nous faisons soit respecté
nous demandons la confidentialité tant que nous n'avons pas toutes les habilitations
c'est aussi simple que ça
on n'a pas envie de se faire taper sur les doigts par les autorités compétentes,
on veut juste pratiquer dans les règles, et nous ne manquerons pas de faire partager
de diffuser largement dès que tout sera Ok
en attendant, nous demandons la discrétion et que l'on laisse les personnes qui mènent des projets
puissent les mener à bien sereinement pour le plaisir de tous après
A bientôt sous les cascades ou en plongée !
Cette vidéo est destinée à certaines personnes qui s'occupent du projet. Je ne m'attendais pas à la retrouver sur ce forum.
De ce fait elle vient d'être supprimée. Et sera envoyée aux destinataires par une autre voie.
Cette vidéo sera de nouveau disponible prochainement après concertation des différents acteurs du projet. Je ne pensez pas une diffusion aussi rapide de l'information via le net....
Ceci dit elle vient d'être supprimée pour un principe de précaution. Je ne suis pas certain que cela nuise au projet ni a la pratique du canyon dans le 13 bien au contraire. Il s'agit bien d'un projet et non d'un fait accompli sans concertations.
Je vois surtout que ce projet suscite de l'intérêt et c'est plutôt positif.
De plus ce projet est public car déjà énoncé dans des comptes rendu de réunion librement téléchargeables sur le net (visiblement le CR de réunions présentent moins d'intérêts, ils sont pourtant autant accessibles que cette vidéo). Cette vidéo montre donc que le projet avance et que certaines instances dites endormies, inactives ou obsolètes ne le sont pas forcement....
En bref vous l'aurez compris il y a un projet de création "site école Spéléo / Canyon sur 13", ce n'est pas un secret et j'espère qu'il sera mis en place prochainement. La communauté canyon en sera informée en temps voulu.
Merci de pas aller sur le site pour le moment car une concertation est en cours avec les différents gestionnaires et propriétaires. Il serai dommage de "tuer dans l'œuf" un tel projet.
Salutations spéléo / canyon.
Harry
De ce fait elle vient d'être supprimée. Et sera envoyée aux destinataires par une autre voie.
Cette vidéo sera de nouveau disponible prochainement après concertation des différents acteurs du projet. Je ne pensez pas une diffusion aussi rapide de l'information via le net....
Ceci dit elle vient d'être supprimée pour un principe de précaution. Je ne suis pas certain que cela nuise au projet ni a la pratique du canyon dans le 13 bien au contraire. Il s'agit bien d'un projet et non d'un fait accompli sans concertations.
Je vois surtout que ce projet suscite de l'intérêt et c'est plutôt positif.
De plus ce projet est public car déjà énoncé dans des comptes rendu de réunion librement téléchargeables sur le net (visiblement le CR de réunions présentent moins d'intérêts, ils sont pourtant autant accessibles que cette vidéo). Cette vidéo montre donc que le projet avance et que certaines instances dites endormies, inactives ou obsolètes ne le sont pas forcement....
En bref vous l'aurez compris il y a un projet de création "site école Spéléo / Canyon sur 13", ce n'est pas un secret et j'espère qu'il sera mis en place prochainement. La communauté canyon en sera informée en temps voulu.
Merci de pas aller sur le site pour le moment car une concertation est en cours avec les différents gestionnaires et propriétaires. Il serai dommage de "tuer dans l'œuf" un tel projet.
Salutations spéléo / canyon.
Harry
Dernière modification par Harry le dim. 29 mars 2009 15:16, modifié 1 fois.
Harry Lankester
J'avais bien comprisTY SAUNIER a écrit :Mon message ne s'adressé pas à Huguette,
au contraire![]()

Mon post était juste un peu taquin

Bon courage pour la mise en place de ce bel "outil".
Dernière modification par antilolo le dim. 29 mars 2009 18:10, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
la video je les trouvais sur Dailymotion!
elle etait en publique
donc j'ai trouver bein de la m'etres sur DC
pas pour polimiquer!
juste pour que peu etres des Marseillais se retrouve sur un beau projet!
(les personne de la video et les personne qui ont pausaient les premier amarrage)
pour la video il n'y avait qua la m'etres en privee
elle etait en publique
donc j'ai trouver bein de la m'etres sur DC
pas pour polimiquer!
juste pour que peu etres des Marseillais se retrouve sur un beau projet!
(les personne de la video et les personne qui ont pausaient les premier amarrage)
pour la video il n'y avait qua la m'etres en privee

Une fois encore Ty j'ai beaucoup de mal à comprendre les sous-entendus et le contenu exact de tes propos.TY SAUNIER a écrit :En effet Huguette,
Je suis moi aussi trés en colère![]()
![]()
Franchement, je ne comprends pas le fond de ta pensée. Tu me fais penser à ces post :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3168
Difficile de revendiquer une reconnaissance de la part des auteurs de la première si ceux ci garde leurs parutions secrétes...
Difficile de lire qu'il ne fallait pas équiper cette descente "sensible" et de revendiquer la paternité des scellements...
Difficile de dire qu'il ne faut pas communiquer sur ce parcour... en préparant un topo...
... et j'en ai comme celà toute une liste...
J'ai vécu les même échanges avec Jean Carlo il y à quelques mois suite à la parution de cette topo sur mon site... J'ai la desagréable impression de revivre le débat du "06" lorsque chacun parlait de SON canyon lors de la sortie des différents "topo sauvages"...
Cette descente, de l'avis de beaucoup (mais tous les gouts sont dans la nature) icon_biggrin reste une trés jolie sortie dans un cadre exceptionel au porte de Marseille... mais d'autre trouve celà "bouseux" icon_biggrin Peut importe... nous on aime les bouses !!!! c'est sur c'est pas la Maglia!!!
Seul point important à retenir, de ces échanges: c'est qu'il ne faut certainement pas sous estimer cette petite course... qui peu facilement se transformer en vrai galére:
- Par gros temps ou mistral (c'est l'enfer),
- si vous équipez "à la bourinas": corde double jeté dans l'eau: les "inventeurs" ont nommer la dernière cascade "cascade de la corde coincé" devinez pourquoi... (mais vous vous savez équiper au raz de l'eau!)
- si vous sous estimez la remonté, qui bien qu'en escalade facile, est exposé si vous n'utilisez pas les points en place.
Allez une derniere info (je vais me faire engueuler par Jean Carlo!!!)... deux autres cascades sur le même secteur (avec grosse ambiance!!!) mais attention: sortie quasi impossible si vous n'avez pas équipé au préalable les sorties (à l'origine du premier secours canyon des bouches du rhone!): vous pourrez pas dire qu'on vous à pas prévenu!!!
Promis... on vous fait les topos dans quelques temps....
A bientôt sous les cascades... Thierry SAUNIER
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3582
"Mort de rire... vous allez faire hurler le local qui nous été "rentré dedans" lors de la parution du "trou souffleur";
Pour le trou de jeanette attention à ne vraiment pas sous estimer la traversé pour rejoindre le trou souffleur (les derniers sont sortie sur la vedette des pompiers!!!): une autre solution consiste à équiper en fixe la sortie via un tracés marqué en bleu en rive gauche (ne pas decendre dans le vallon et rester sur la créte entre Jeanette et le souffleur pour trouver le départ de ce tracé); necessité dans ce cas de maitriser la remonté sur bloqueur. Il s'agit d'une espéce de vire/via ferrata en partie eboulée, qu'utilisé anciennement les pécheurs.
Pour la petite histoire "le local" qui hurlé après nous pour avoir osé faire paraitre les cascades du trou souffleur sur nos différents sites, et en train de préparer un topo sur les canyon de la Ciotât!!! Drôle de comportement pour une personne qui nous signalé qu'il ne fallais pas y allé!!!
Puisque celui ci c'est donné la peine d'annoncer la parution de son topo au travers d'un document de plusieurs pages ou il ne manque pas de tous nous égratigner en général et moi en particulier icon_mrgreen : plus d'état d'ames.
Donc sous réserve de ne pas oublier qu'il est l'ouvreur de ces parcours, nous pouvons nous lancer dans un jouyeux inventaires: de droite à gauche en regardant la mer: trou de Jeanette, cascade des pirates, trou souffleur et enfin cascade de saint Jean de C."
Ou
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3187 #12
Le terme d'inventeur vient de la spéléologie... Disciple d'origine d'une des personne à l'origine de nos échanges...
Il me semble que tout le monde est daccord sur le principe du respect des "ouvreurs", inventeurs" ou autres bestioles à deux pattes...
Dans le cas à l'origine du "soucis" (souffleur de la Ciotat) , le problême est ailleur; nous sommes seulement dans le cas d'une personne qui à souhaité "cacher" son petit bout de cailloux, notanmant en n'assurant pas, volontairement, la diffusionde du bulletin de son club décrivant ce parcoours ... Là c'est sur, d'ailleur il le reconnait bien volontier.. il ne voulais pas communiquer!!!
Par contres lorsque d'autre ont redécouvert... la il fallait deviner qu'il en été l'inventeur!!!
Alors.. non... stop... on est sur un problême de "personne" icon_twisted icon_evil
Pour tout vous dire, cette petite affaire est même allé plus loin, nous avons m^me pensé être les ouvreurs!!! et oui, en effet, le "vrai" ouvreur avait équipé sa descente complétement à l'écart du tracé du court d'eau, de l'autrre coté d'un ébouli, à plusieurs metre du tracé "canyon"... qu'avais t'il ouvert... le tracé? le canyon? une autre descente?... on va pas s'embéter avec ça...
Reste à ce poser la question de l'éventuellee nécessité de ne pas communiquer sur une descente: protection d'un site fragile, problême de gestion des accés... La simple intention manifesté par l'auteur du mail d'origine de préparer SON topo et la communication de son numéro de téléphone pour participer à une sortie qu'il organise (qu'elle sont les conditions d'accés à cette sortie?) finirons, je l'espère de vous rassurer sur le fait que mettre en ligne ce topo, ne constitué en aucun cas un problême.
TY.SAUNIER
De même quand tu parles de "frénésies" penses-tu à mes 2-3 pauvres fiches mal classées que j'ai mis en ligne. Le terme est rigolo en rapport au travail que je réalise habituellement

Je ne penses pas que ce soit mes fiches qui te mettent dans une telle colère puisque lorsque tu fis la liste des canyons du 13 (http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=3590), tu fus bien content d'avoir toutes mes fiche. Fiches qui figurèrent sur ton site (http://pagesperso-orange.fr/ty/pages/dr ... ispag.html) avant que la diffusion ne soit limitée à des critères que je ne connais pas.
Calmons les choses quoi qu'il en soit, ce ne sont que des "parcours" ne dépassant pas les 1/4. J'ai connu d'autres citations de canyons majeurs sans se préocupper du travail de l'inventeur pour que l'on ne s'ennerve pas là dessus que se soit directement ou par personnes interposées.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Une tempête dans un verre de bonnes bouses bien sèches, il faut aimer...Caracal a écrit :Calmons les choses quoi qu'il en soit, ce ne sont que des "parcours" ne dépassant pas les 1/4. J'ai connu d'autres citations de canyons majeurs sans se préocupper du travail de l'inventeur pour que l'on ne s'ennerve pas là dessus que se soit directement ou par personnes interposées.

- Marc Maurin
Et oui, devant l'ampleur de "tels" canyons aux creusements si esthétiques, on ne peut que rester pantois...
Dans l'hérault, il y a aussi quelques falaises où l'eau ravine parfois...après de fortes pluies.
Autrefois, on appellait ça : "entrainement en falaise".
Ceci dit, un site école, c'est très bien.
Dans l'hérault, il y a aussi quelques falaises où l'eau ravine parfois...après de fortes pluies.
Autrefois, on appellait ça : "entrainement en falaise".

Ceci dit, un site école, c'est très bien.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.