Gros débits dans le 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 29 juin 2009 13:54

J'ai vu une fois quelqu'un faire un saut à cet endroit-là. Quelqu'un qui, pour s'entraîner, parcours régulièrement 3 à 4 fois de suite la Maglia, en courant... :wink: Vu la maîtrise dont il a fait preuve et la précision de son saut, je déconseillerais fortement d'en faire autant ! :mrgreen:
Effectivement, beaucoup d'accidents ont lieu à cet endroit précis du canyon, les secours connaissent parfaitement l'endroit quand on les appelle pour les prévenir d'un accident... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 29 juin 2009 14:05

Des noms on veut des Noms Mdam Marie :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 29 juin 2009 14:08

Chais plus son nom... mais si vous voyez quelqu'un courir dans le canyon et sur le chemin, avec juste le bas de combi, c'est que c'est lui ! :lol: (C'était la première fois que je me suis fait doubler 2 fois dans le même canyon par la même personne... ça m'a marquée ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 29 juin 2009 14:14

:shock: courir le chemin de remontée de la Mag ! LA c'est sure, c'est pas moi ! :-$
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

MARCHINO Laurent
rank_7
Messages : 739
Inscription : dim. 22 janv. 2006 10:58
Localisation : En train de chercher l'eau...
Contact :

Message par MARCHINO Laurent » lun. 29 juin 2009 18:30

Moi j'ai sauter quelques fois a cet endroit la, par petit debits ca va j'ai a peine frotter en sautant bien sur le sac et non pas droit comme un piquet!
Hier le débit restait quand même important et le saut semblais chaud a cause de la veine d'eau qui nous prend au vol et nous emmène directe sur le bord de la vasque... du coup corde!
Sinon c'est vrai que si on compare les gabarits entre moi et Christophe c'est clair que je fais bien moins le sous marin!
Au grand tobogant j'ai sauté et je n'ai pas toucher non plus!
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 29 juin 2009 19:07

Marie a écrit :Chais plus son nom... mais si vous voyez quelqu'un courir dans le canyon et sur le chemin, avec juste le bas de combi, c'est que c'est lui ! :lol: (C'était la première fois que je me suis fait doubler 2 fois dans le même canyon par la même personne... ça m'a marquée ! :lol: )
Moi aussi quand j'ai fais la mag il y a 2 ans, un mec nous à doublé 2 fois au court de la descente. Et arrivé à la fin, il repartais en courant pour la refaire une 3ème fois :shock: . Il nous a dit qu'il ne posait pas la corde de la descente, qu'il faisait la descente en 40 - 45mn.

Un bel extraterrestre du canyon!!
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 29 juin 2009 19:14

bernotom a écrit :Un bel extraterrestre du canyon!!
C'est ça ! :lol:
Mais il a quand même une corde sur lui.

gilbert84
rank_1
Messages : 158
Inscription : ven. 14 sept. 2007 21:40

Message par gilbert84 » lun. 29 juin 2009 19:18

IL passe par ou dans la grotte :?:

bernotom a écrit :
Marie a écrit :Chais plus son nom... mais si vous voyez quelqu'un courir dans le canyon et sur le chemin, avec juste le bas de combi, c'est que c'est lui ! :lol: (C'était la première fois que je me suis fait doubler 2 fois dans le même canyon par la même personne... ça m'a marquée ! :lol: )
Moi aussi quand j'ai fais la mag il y a 2 ans, un mec nous à doublé 2 fois au court de la descente. Et arrivé à la fin, il repartais en courant pour la refaire une 3ème fois :shock: . Il nous a dit qu'il ne posait pas la corde de la descente, qu'il faisait la descente en 40 - 45mn.

Un bel extraterrestre du canyon!!
un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » lun. 29 juin 2009 22:17

C'est facile tu escalade rive droite, comme pour faire le rappel du plafond, mais en haut tu descend rive gauche. On a fait ça au premier passage pour pas perdre trop de temps car yavait du monde aux 2 rappels. Ca prends même pas 5 minutes.
Dernière modification par Bber le lun. 29 juin 2009 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 29 juin 2009 22:22

Marie a écrit :
bernotom a écrit :Un bel extraterrestre du canyon!!
C'est ça ! :lol:
Mais il a quand même une corde sur lui.
C'est ça il descend avec une corde sur lui, mais ne l'utilise pas.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » lun. 29 juin 2009 22:25

Marie a écrit :Quelqu'un qui, pour s'entraîner, parcours régulièrement 3 à 4 fois de suite la Maglia, en courant...
La je vois pas trop l'interet :shock:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » lun. 29 juin 2009 22:27

titan a écrit :
Marie a écrit :Quelqu'un qui, pour s'entraîner, parcours régulièrement 3 à 4 fois de suite la Maglia, en courant...
La je vois pas trop l'interet :shock:
On s'est dit la même chose quand il nous à doublé la deuxième fois...
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Mica
rank_7
Messages : 791
Inscription : sam. 12 juin 2004 08:37
Localisation : Mougins

Message par Mica » lun. 29 juin 2009 22:38

C'est qui cet Armstrong des canyons , ... , la Maglia en 45 minutes sans cordes (enfin avec une corde qui sert pas ...) :-k :-k :-k
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 29 juin 2009 22:50

titan a écrit :La je vois pas trop l'interet :shock:
Il trouve ça plus sympa que de faire du jogging au bord de la route. Et c'est pas faux... :mrgreen: =D>

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » lun. 29 juin 2009 23:04

On non pitié Image
Marie a écrit :
titan a écrit :La je vois pas trop l'interet :shock:
Il trouve ça plus sympa que de faire du jogging au bord de la route. Et c'est pas faux... :mrgreen: =D>
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 29 juin 2009 23:07

Ben quoi, il est au frais au moins ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » lun. 29 juin 2009 23:15

Image Ao moins ça fait rire Ivan
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mar. 30 juin 2009 09:03

titan a écrit :
Marie a écrit :Quelqu'un qui, pour s'entraîner, parcours régulièrement 3 à 4 fois de suite la Maglia, en courant...
La je vois pas trop l'interet :shock:
Bah, si le gars aime se donner à fond physiquement, c'est plus sympa de le faire dans la Maglia qu'au bord de la promenade des anglais, en même temps!

Et quand il remonte en courant la marche d'approche, me dites pas qu'il garde le bas de la combi?
Dernière modification par juliano le mar. 30 juin 2009 13:31, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mar. 30 juin 2009 13:29

Trouvez le moi !, il m' intéresse ! Si il veut vraiment forcer je lui prête mon sac de 80l (que je n' utilise plus depuis 10 ans au moins ). Il pourrai nous monter les cordes , le matos et les combis en échange nous sommes prêts à faire 1 pause pendant les descentes en attendant son 2ieme passage . ROLAND

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 30 juin 2009 13:47

juliano a écrit :Et quand il remonte en courant la marche d'approche, me dites pas qu'il garde le bas de la combi?
Et bien si ! \:D/ :lol:

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mar. 30 juin 2009 14:00

Marie a écrit :
juliano a écrit :Et quand il remonte en courant la marche d'approche, me dites pas qu'il garde le bas de la combi?
Et bien si ! \:D/ :lol:
Argh quel grand malade! Pas possible que ce soit une 5mm, c'est impossible de courir avec ça plus de 50m!

La semaine dernière après la Maglia il me restait du temps alors j'ai fait Audin, je me suis complètement vautré sur le chemin d'accès, je suis allé trop loin jusqu'à un endroit où le chemin croise un vallon. Je me suis équipé là, mais après quelques mètres de descente je suis arrivé devant une C8 non équipée, du coup j'ai compris que ça ne pouvait pas être le bon départ, et comme un abruti j'ai poursuivi le chemin vers Libre, avec le bas de la combi. Ben rien que ça c'est infernal, et en marchant! J'imagine pas courir avec! Il doit mettre une 4mm, sinon c'est inhumain!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » mar. 30 juin 2009 14:13

Heu sinon Marie Image
Marie a écrit :
juliano a écrit :Et quand il remonte en courant la marche d'approche, me dites pas qu'il garde le bas de la combi?
Et bien si ! \:D/ :lol:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Bber
rank_2
Messages : 202
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:56
Localisation : Grasse

Message par Bber » mar. 30 juin 2009 14:20

En même temps on parle de shorty. Tu a déjà les genoux libres, la remontée est pas très longue et pas mal a l'ombre, avec un sac léger ca doit passer. Dans l'eau il a pas besoin de plus, il ne doit pas refroidir !

Les CRS sont équipés en shorty aussi pour les interventions légères, ils ont bien sur tout ce qu'il faut si cela s'éternise. Dimanche ils se sont un peu caillés. Ils étaient vraiment sympathiques. C'est con de ne pas les avoir rencontrés dans d'autres circonstances. Le pilote de l'hélico faisait sa dernière intervention. Il prenait sa retraite le soir.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mar. 30 juin 2009 14:23

juliano a écrit :Argh quel grand malade! Pas possible que ce soit une 5mm, c'est impossible de courir avec ça plus de 50m!
Non, ça devait être une 3 mm. Il n'a pas besoin de plus... :mrgreen: Par contre c'était pas un shorty. [-X
titan a écrit :Heu sinon Marie
Mais oui, toujours après, c'est juré ! :lol:

Répondre