Faisabilité du Moulin de Roubion + question sur Louch
Faisabilité du Moulin de Roubion + question sur Louch
Salut à tous,
J'ai régardé les date de descentes antérieures du moulin de roubion et je me demande si ça serait faisable la semaine prochaine (pour les rappels dans l'actifs bien sûr). Je n'ai aucune idée du débit car cette année aucune descente n'a été signalée.
Autre chose : la C85 du louch peut elle être fractionnée, ou c'est pas prévu ?
J'ai régardé les date de descentes antérieures du moulin de roubion et je me demande si ça serait faisable la semaine prochaine (pour les rappels dans l'actifs bien sûr). Je n'ai aucune idée du débit car cette année aucune descente n'a été signalée.
Autre chose : la C85 du louch peut elle être fractionnée, ou c'est pas prévu ?
Je ne suis pas encore passé voir.
Normalement a cette époque çà passe dans l'actif.
Mais cette année est une année exceptionnelle, donc
Se méfier en tous cas d'une petite vasque a -40, invisible si gros débit.
La cascade est visible de la route, donc tu peux déjà te faire une idée.
Pour Louch, oui, c'est fractionnable.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7685
Mais cette année est une année exceptionnelle, donc

Pour Louch, oui, c'est fractionnable.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7685
je confirme, mais c'est plus un replat qu'une vasque. la dernière fois je me suis retrouvé la tête en bas et les pieds sur le rocher 

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
C'est pas faux !guigui a écrit :je confirme, mais c'est plus un replat qu'une vasque.

Mon pied me servait à tâtonner pour trouver où était la sortie, vu que l'eau qui me tombait dessus me masquait "un peu" le paysage...guigui a écrit :La dernière fois je me suis retrouvé la tête en bas et les pieds sur le rocher

Mais non altisud, la 1ere cascade du moulin d'illonse fait 30-35m le crois. La vasque est donc a -25/30.altisud a écrit :c'est pas le moulin d'ilonse plutôt la vasque à moins 40Se méfier en tous cas d'une petite vasque a -40,
Elle n'est pas petite

Et tu la vois très bien

Je l'ai toujours évité, mais il parait qu'on a pied dedans

et je confirme qu'il y a une margelle assez importante dans la c55 de roubion où on peut se poser dessus ou se prendre les pieds.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
ouai jamais fait attention à la vasque magique doit pas être bien grosse l'histoire
par contre j'ai déja vue ilonse avec un jet qui couvre complètement la vasque suspendu, la rendant complètement invisible d'où mon interprétation.
elle fait 46 la cascade d'ilonse plutôt que 35 jc avec un palier à 38 pour moi d'où ma confusion

par contre j'ai déja vue ilonse avec un jet qui couvre complètement la vasque suspendu, la rendant complètement invisible d'où mon interprétation.
elle fait 46 la cascade d'ilonse plutôt que 35 jc avec un palier à 38 pour moi d'où ma confusion

Si tu ne vois pas un peu d' algue verte au départ de la C , tu sera oblige de tirer à droite avant le palier ou l' eau t' enlèvera la tète . Va à la limite du supportable , tu peux revenir tout le long facilement sur ta droite ou il y a moins de débit . De toute façon ce canyon est équipé également hors d' eau alors aucun PB . ROLAND
- berdoche
De toute facon, l'equipement du depart de la grande cascade permet de passer dans ou "au plus pres" de l'actif (corde orange sur la photo): soit la douche complete, soit le brumisateur, au choix...jc06 a écrit :Je ne suis pas encore passé voir.
Mais cette année est une année exceptionnelle, donc![]()

"Quand tu shuntes, quand tu shuntes, quand tu shuntes ca va !" - Nana Mouskouri, Maglia 1976
- La Salamandre
Voilà ... on le voit bien le lavabo magique... il a même une gerbe d'eau qui en sort ... juste en dessous d'où on appercoit la corde blanche dans le jus 
Pour moi cette vasquounette se trouve à mi parcours de la cascade. Par débit fort on ne la voit pas, je me suis fait surprendre, les pieds sont descendus moins vite que le reste du corps !!!

Pour moi cette vasquounette se trouve à mi parcours de la cascade. Par débit fort on ne la voit pas, je me suis fait surprendre, les pieds sont descendus moins vite que le reste du corps !!!

Saut possible !!! 

ou au sec, en prenant l'amarrage a gauche avant d'entrer dans la grotte.berdoche a écrit :De toute facon, l'equipement du depart de la grande cascade permet de passer dans ou "au plus pres" de l'actif (corde orange sur la photo): soit la douche complete, soit le brumisateur, au choix...
Pour la version brumisateur il y a une deviation un peu plus bas que le bas de la photo.