infos vallée de la Roya????

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
cosiguina
rank_2

infos vallée de la Roya????

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 10:03

Bjr, à tous et toutes , qlq1 est il passer proche de : Ceva; Refrei; stroup teilla????Merci pour toutes sortes d'infos
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Greg 06
rank_1

Message par Greg 06 » jeu. 30 juil. 2009 10:16

Ah ah on est plus dans le 04 là [-X , tu fais un grand raid inter département :?:
Kate ! Willy ! Je mangerais bien un p'tit chat ...

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 10:22

Hé ben ,lâ je prépare mon We et le 04 c'est pour la semaine prochaine. Il faut obtimiser la saison. A bloc, a bloc, a bloc...... \:D/ \:D/ :lol:

Greg 06
rank_1

Message par Greg 06 » jeu. 30 juil. 2009 10:28

Figures toi que j'étais du 06 jusqu'à y a 3 mois et que je ne connais aucune des 3 descentes dont tu parles :oops:
En tout cas si tu passes par castellane pour aller du 06 dans le 04 fait st auban et le haut jabron. A priori plus d'eau dans le verdon, reste la vallée de l'ubaye et le torrent de la lance :D à Colmar.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 10:35

je ne connais aucune des 3 descentes dont tu parles

C'est vallons ce trouvent autour de Breil. Je ne les connais pas ,mais c'est le seul moyen de ne pas trouver de groupe. :-" :idea:
Dernière modification par cosiguina le jeu. 30 juil. 2009 10:36, modifié 1 fois.

Greg 06
rank_1

Message par Greg 06 » jeu. 30 juil. 2009 10:37

tu peux faire la carleva, avec la marche d'approche qu'il y a ça décourage pas mal de monde.
en partant pas trop tard tu verras personne :P

audin aussi en fin de journée, cours, facile mais ravissant

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 10:47

Ouais je connais la Carleva et Audin. C'etait pour faire des nouveaux canyonsµ. :-"

Greg 06
rank_1

Message par Greg 06 » jeu. 30 juil. 2009 10:52

et barbaira en italie, paraît que c'est au top

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 11:08

Fait, refait et rerefait avec Barbaira sup. ](*,) ](*,)

Greg 06
rank_1

Message par Greg 06 » jeu. 30 juil. 2009 11:16

alors change de vallée :D
sinon voit sur le site du RIF 2009
y a la liste des sorties du coin (breil) avec les incontournables que t'as tous fais à priori et les autres ...
les commentaires sont pas mal

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 30 juil. 2009 13:05

refrei toujours gros débit y a pas grand dedant un grande cascade mieux vos faire le roueou dans le même coin

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... .83.1.html

Céva toujours un bon débit sympa à faire

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... 206.1.html

stroup teilla c'est une longue course sauvage première partie rien jusqu'à la C40 après c'est joli avec quelques sauts et tobog peu s'enchaîner avec morignole pour finir en beauté avec une partie bien aquatique

http://www.altisud.com/canyoning/alpes- ... 139.1.html
Dernière modification par altisud le jeu. 30 juil. 2009 13:06, modifié 1 fois.

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 30 juil. 2009 13:25

Tu crois que le beau Roueou est encore en eau :?:
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 15:25

Merci Altisud , je vais opter pour Céva et stroup teilla :-k .A+

altisud
rank_1000

Message par altisud » jeu. 30 juil. 2009 15:37

Tu crois que le beau Roueou est encore en eau
y aura toujours un filé la dedans non

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 30 juil. 2009 15:55

roueou je l'avais fait une année en aout alors qu'il faisait très chaud et ça coulait 5 litres rafraichissants!!

prendre une frontale pour explorer le fort au dessus du canyon
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

pilou
rank_1000

Message par pilou » jeu. 30 juil. 2009 17:39

Salut Alain . Je te conseille l' enchaînement Stoup , Teillia , Morigniole sans sortir du vallon . Un peu de galère à l' entrée ( arbres casses ) . A partir de la C40 beaucoup de tobs ( par leur forme ça passe même sans vasque ) et de sauts . Passer sous le pont ou tu auras gare ta voiture dans Morignole et sortir 50m après une petite maison au bord de l' eau (dernier saut ) . La course est assez longue mais en fait ( à mon avis ) la plus jolie du coin . Fractionnée et sans faire la liaison ( ou il y a les plus beaux sauts ) ça ne vaut pas le déplacement . Porte toi un peu de sangle car la dernière fois ou je suis passe , quelqu' un avait coupe la sangle et écrasé les plaquettes dans la C40 . Il avait mis à un arbre une jolie corde violette pour descendre à SEC 20m sur le cote . 1H30 de marche pour faire cette jolie C40. :mrgreen: :mrgreen: . J' avais tout remis pour descendre dans l' eau mais on ne sais jamais . "le furieux du perfo " ROLAND :

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 30 juil. 2009 17:52

guigui a écrit :roueou je l'avais fait une année en aout alors qu'il faisait très chaud et ça coulait 5 litres rafraichissants!!

On peu y rentrer :?: :?: ça c'est une bonne idée =;
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 30 juil. 2009 19:12

Roro a écrit :
guigui a écrit :roueou je l'avais fait une année en aout alors qu'il faisait très chaud et ça coulait 5 litres rafraichissants!!

On peu y rentrer :?: :?: ça c'est une bonne idée =;
sans problème la dernière fois, il y a deux entrées et t'en a pour 15 minutes à faire le tour. en plus fait super frais dedans!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » jeu. 30 juil. 2009 20:40

pilou a écrit :Salut Alain . Je te conseille l' enchaînement Stoup , Teillia , Morigniole sans sortir du vallon . Un peu de galère à l' entrée ( arbres casses ) . A partir de la C40 beaucoup de tobs ( par leur forme ça passe même sans vasque ) et de sauts . Passer sous le pont ou tu auras gare ta voiture dans Morignole et sortir 50m après une petite maison au bord de l' eau (dernier saut ) . La course est assez longue mais en fait ( à mon avis ) la plus jolie du coin . Fractionnée et sans faire la liaison ( ou il y a les plus beaux sauts ) ça ne vaut pas le déplacement . Porte toi un peu de sangle car la dernière fois ou je suis passe , quelqu' un avait coupe la sangle et écrasé les plaquettes dans la C40 . Il avait mis à un arbre une jolie corde violette pour descendre à SEC 20m sur le cote . 1H30 de marche pour faire cette jolie C40. :mrgreen: :mrgreen: . J' avais tout remis pour descendre dans l' eau mais on ne sais jamais . "le furieux du perfo " ROLAND :
Salut Roland. Je te remercie pour tes infos. Je chercher un petit coin sympas et loin de la cohue du WE .
A tu réussi a faire un canyon tranquile ou si tu veux te joindre a nous :?: :?:

pilou
rank_1000

Message par pilou » jeu. 30 juil. 2009 22:03

Samedi je retrouve la civilisation O:) O:) O:) : Grognardo - Argentina et restaurant le soir . journée détente ; beaucoup de saut et pas de perfo . Xavier et ses amis doivent se joindre à nous . Si vous changez de programme vous êtes également les bienvenues . Pour nous Stroup - Teilla - Morignole nous avons trop de débutants . Toi tu parles de cohue , moi je n' ai pas encore rencontre quelqu' un dans les canyons que j'ai fait cette année .A+ ROLAND

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 31 juil. 2009 23:11

pilou a écrit :Samedi : Grognardo - Argentina et restaurant le soir
Salut Roland,
si tu aimes les escargots, profite d'être dans le coin pour aller à Molini di Triora au restaurant qui est à droite en montant, tu vas te faire péter le ventre =;
Dernière modification par Boustourou le ven. 31 juil. 2009 23:11, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » sam. 01 août 2009 21:18

pilou a écrit :Samedi je retrouve la civilisation O:) O:) O:) : Grognardo - Argentina et restaurant le soir . journée détente ; beaucoup de saut et pas de perfo . Xavier et ses amis doivent se joindre à nous . Si vous changez de programme vous êtes également les bienvenues . Pour nous Stroup - Teilla - Morignole nous avons trop de débutants . Toi tu parles de cohue , moi je n' ai pas encore rencontre quelqu' un dans les canyons que j'ai fait cette année .A+ ROLAND
:lol: Alors mes salauds comment etaient les "limaces" de Triorra. Est ce que la vasque d'arrivée de Grognardo est encore pleine aprés le passage de ( 1m90/ 110Kg) :D :-"
Si tu veux rire va voir les photos de stroup teilla . 8)

pilou
rank_1000

Message par pilou » dim. 02 août 2009 12:13

Petite erreur c' est 110 pour 1m70 . Le Grognardo a été très très ..... dur et assez pour elle . Nous avons passé le restant de la journée à sauter dans L' Argentina . A 17H , 2 bouteilles de champ ( 30ans de Xavier ) et quelques sauts encore et resto . Toujours pas rencontrer de canyonneur ( heureusement parce que nous aurions fait un sacré bouchon ) . Je vois que le départ de stroup est bien plein (arbres et névés ) . Mais après la C40 bien non ? Avez vous tout fait avec Morignole ? A+ ROLAND

pilou
rank_1000

Message par pilou » dim. 02 août 2009 12:46

Pour parler de resto nous avons mangé des grillades dans un petit resto à la sortie de Badalluco avec des tables au bord de l' eau . 5mn après avoir fini mon assiette : mal au coeur et chaleur . Je n' ai pas osé dégueuler devant tout le monde et 10mn plus tard je suis calé raide à table. Après avoir tout ressorti et un coca tout est bien allé . 2 autres du groupe semblaient être dans le même état . Donc je ne vous conseillerai pas ce resto . ROLAND

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » dim. 02 août 2009 17:12

pilou a écrit :Petite erreur c' est 110 pour 1m70 . Le Grognardo a été très très ..... dur et assez pour elle . Nous avons passé le restant de la journée à sauter dans L' Argentina . A 17H , 2 bouteilles de champ ( 30ans de Xavier ) et quelques sauts encore et resto . Toujours pas rencontrer de canyonneur ( heureusement parce que nous aurions fait un sacré bouchon ) . Je vois que le départ de stroup est bien plein (arbres et névés ) . Mais après la C40 bien non ? Avez vous tout fait avec Morignole ? A+ ROLAND
Salut Pilou. Les escargots auraient ete plus frais ....[-X :-# :lol:
Pour stroup, même apres la c40 les arbres etaient couchés par la neige , impossible a contouner , donc a chaque fois obliger de ramper :evil: et l'eau était trouble donc il fallait sonder même pour les petits sauts . :evil: :twisted: :mrgreen:

Répondre