Page 1 sur 1

st auban

Publié : mer. 19 août 2009 16:30
par chounette
salut

est ce que qqun sait si st auban est envisageable avec des enfants(10 à 14 ans) ayant déjà pratiqué l'activité, et avec le débit du moment ?

merci

Publié : mer. 19 août 2009 19:32
par Greg 06
L'ayant fait y a 3 semaines, nous étions précédé et suivit par 2 groupes de gamins qui se sont bien éclatés :D
Pas de soucis donc

Publié : mer. 19 août 2009 23:39
par Cristophe
Ça passe bien, fait lundi, mais çà pue l'eau est douteuse ! et on est pas loin de la foule du bord de mer !

Publié : jeu. 20 août 2009 08:38
par chounette
ok merci pour ces infos

Publié : jeu. 20 août 2009 08:57
par Marie
Ça fait des années que la Clue de St Auban a la réputation d'être très polluée. Déjà le topo des Canyons méditerranéens, qui date de 1996, mentionne la mauvaise qualité de l'eau du à l'arrivée des égoûts dans le canyon et dans les commentaires ceux qui l'ont parcouru signalent ce mauvais point, surtout en fin de saison quand le débit diminue. C'est bien dommage... :evil:

Publié : jeu. 20 août 2009 09:37
par merluche
bien dommage car c'est assez beau quand meme. et meme assez aquatique

Publié : jeu. 20 août 2009 12:19
par gilbert84
je l'ai fait début août et j'ai été malade le soir même.coïncidence :?:
Marie a écrit :Ça fait des années que la Clue de St Auban a la réputation d'être très polluée. Déjà le topo des Canyons méditerranéens, qui date de 1996, mentionne la mauvaise qualité de l'eau du à l'arrivée des égoûts dans le canyon et dans les commentaires ceux qui l'ont parcouru signalent ce mauvais point, surtout en fin de saison quand le débit diminue. C'est bien dommage... :evil:

Publié : jeu. 20 août 2009 12:21
par Marie
gilbert84 a écrit :je l'ai fait début août et j'ai été malade le soir même.coïncidence :?:
Il semble que d'autres personnes au cours des années se soient plaintes d'être tombées malade peu après. ](*,)

Il y a encore du boulot pour la propreté de nos cours d'eau... :cry:

Publié : jeu. 20 août 2009 13:55
par merluche
ouais enfin faut pas exagérer. je veux bien croire en 2007 ou 2003 pendant les sécheresses et très bas débits, on peut attraper des petites infections cutanées, mais de là à tomber malade......

l'eau de la seine, de la garonne ou du rhone me donne moins envie de me baigner. il doit y avoir moins de métaux lourds dans l'estéron que dans la seine. meme la mer en ce moment à st-laurent du var donne moins envie que l'estéron à st-auban (services hygiéniques, tampons, capotes, chewing gum en suspension......).

je serais curieux de savoir quelles maladies ont pu être attrapées par des pratiquants de st-auban.

Publié : jeu. 20 août 2009 14:03
par Marie
La pollution n'est pas toujours visible, même si se baigner au milieu de détritus n'a rien de plaisant. =;

Peut-être la présence de germes fécaux (donc gastro, etc...) ?

Publié : jeu. 20 août 2009 14:07
par gilbert84
Les pollutions dues aux métaux lourds sont de provenances industrielles ,ce qui n'est sûrement pas le cas de saint auban;ce genre de pollution entraine des conséquences sur le long terme et en cas de baignades repetées.
Mais ta curiosité va être satisfaite: la chiasse le soir même :evil:
merluche a écrit :ouais enfin faut pas exagérer. je veux bien croire en 2007 ou 2003 pendant les sécheresses et très bas débits, on peut attraper des petites infections cutanées, mais de là à tomber malade......



je serais curieux de savoir quelles maladies ont pu être attrapées par des pratiquants de st-auban.

Publié : jeu. 20 août 2009 14:08
par merluche
a voir avec d'autres témoignages.

peut-etre un recensement de tous ces cas et une plainte en mairie ou préfecture pourrait un peu faire avancer les choses. comme le financement d'un moyen d'épuration qui ne rejette pas directement les eaux dans la rivière au départ d'un canyon autorisé par arrêté préfectoral.

Publié : jeu. 20 août 2009 17:09
par chrisbiot
Pour les stats donc : fait l'an dernier en fin d'ete avec apprehension car effectivement beaucoup de topos indiquait que St Auban etait pas tres propre et on n'a pas eu d'effluves desagreables , ni eu de pollutions visible , ni eu d'effets nefastes le soir ... Du coup on pensait qu''il y avait eu des efforts faits sur les rejets et d'ailleurs on comptait le refaire peut etre cette annee (et j'ai un sac avec une corde de 60 m a recuperer au fond d'une vasque :mrgreen: ) mais la ca parait pas etre un bon plan.

Publié : jeu. 20 août 2009 21:07
par montagnard06
le coupable de cet polution se trouve au dépard de la clue sur la guauche :mrgreen: .un petit tuyau qui rejete un liquide blanchatre .snif snif :oops: qui sent pas toujours tres bon .mais l'ayant fais deja plusieurs fois ,je n'ai jamais eu de problemes que se soit cutané ou autres.Ames sensible s'abstenir :lol: