Page 1 sur 2

infos sur le vallon du piolart

Publié : dim. 15 nov. 2009 18:50
par pilou
La dernière C : hauteur ? 100......? J' ai vue au départ 2 plaquettes sangle . Grimpeurs ou descendeurs ?. Pour descente y a t' il un relais ou possibilité d' en poser un avant 100m ? Les 3 C de dessus et dans la faille de départ déjà équipé ?. ROLAND

Publié : dim. 15 nov. 2009 20:03
par Boustourou
C'est où, Roland ?

Publié : dim. 15 nov. 2009 21:03
par pilou
St Dalmas le Selvage Image

Publié : lun. 16 nov. 2009 09:53
par guigui

Publié : lun. 16 nov. 2009 19:11
par pilou
Tout d' abord coup de chapeau à ceux qui grimpent ces murs en glace =D> =D> =D>
Nous avons en projet ce printemps d' équiper pour descente les vallons : Piolart , Brec , Blanche , Combasse , Rougne et 5 murs le long de Gialorgues . Les grandes cascades sont équipés ou vont l' etre par ceux qui grimpent les C de glace . Nous nous poserons nos propres fixations sans toucher l' existant . Je ne pense pas que notre présence à une saison différente gène les grimpeurs . ROLAND

Publié : lun. 16 nov. 2009 20:47
par guigui
dans gialorgues la moindre coulée a été exploitée en glace. par contre pour les débits plus serieux, ça gèle pas toujours donc....

Publié : lun. 16 nov. 2009 21:42
par pilou
Guigui je t' ai envoyé une petite C25m qui doit bien glacer l' hiver . Accès 15m par dessus . Pour initier ça peut te servir ? . Par contre toi qui monte et descend donne moi ton avis . Il y a du beau en glace mais aussi en eau . Je sais que ceux qui grimpent et ceux qui descendent ne s' entendent pas toujours mais la je ne pense pas déranger . A+ ROLAND

Publié : lun. 16 nov. 2009 23:56
par guigui
arf si il y a mésentente entre les montants et les descendants je ne vois que peu de raisons, celui qui monte se prend une corde/pierre/glaçon sur la tête par celui qui descend et ça le met en rougne, ou sinon celui qui monte est de mauvaise fois parce qu'il est dans le rouge et envie ceux qui descendent tous tranquille.

ou alors le coté éthique d'équipement. si un ouvreur a laissé sa cascade vierge de féraille, il risque de ne pas apprécier de voir des points partout. de ce coté je prône le juste milieu. trop peu c'est pas bien, mettre des points là où il existe des amarrages naturels (en canyon ou en terrain d'av) c'est débile. à l'opposé spitter une cascade de glace comme une couenne de grimpe c'est aussi débile sachant que la glace peut tout arracher... par contre sécuriser les passages improtégeable, je suis pour.

pour ta c25 je pense vraiment qu'il n'y aura jamais de problèmes :wink: mais faut voir comment ça gèle, ça peut être un bon plan de replis si gialorgues est trop enneigée (comme l'an dernier quand on a galéré) encore faut il que ça gèle suffisament.

t'es allé voir le verrou de roya, fouent treillas et toutes ces coulées coté roya? ainsi que chabanaloums à coté de la c150 que t'a équipé l'autre fois dans le secteur demandols?

Publié : mar. 17 nov. 2009 20:06
par Boustourou
Il te faut une 70 :?:

Publié : mar. 17 nov. 2009 21:30
par pilou
Tu tiens de ou cette info :?: . Elle m' a parue beaucoup plus grande :oops: ou il y a un relais ou possibilité dans poser 1 à -70m tu veux dire ? . Moi en repérage je donnais 90 - 100m . 1ere info 110 - 120m . Par précaution je crois que l' on va ouvrir au gros 8 et au pire le dernier décroche et redescend à pied :evil: :evil: :evil: . ROLAND

Publié : mar. 17 nov. 2009 22:01
par Toche
Si je ne m'abuse d'après ce que j'ai vu cet été, il y a déjà un bon relai et la cascade est loin de faire 100m. J'avais repéré la cascade en me promenant et j'avais contourné la barre par un sentier en rive droite pour finalement rejoindre le haut en cherchant un peu . A final il y avait des points reliés par une sangle en rive gauche je crois. Comme il y avait un petit ressaut arrosé avant, je n'ai pas pu m'approcher plus. Je m'étais foutu à poil :oops: pour passer une 1ère désescalade mais je n'avais pas poussé l'exploration plus loin en voyant que l'homme était déjà passé par là. Le relai me semblait assez bien placé pour descendre et vu de loin je penchais quand même pour un équipement canyon (comparé à ce qu'il m'arrive de trouver en Savoie).
A l'amont on aperçoit une autre cascade aux caractéristiques similaires mais moins haute (une longue marche en rivière sépare les 2).

Publié : mar. 17 nov. 2009 22:01
par Toche
Après étude photographique, il semble bien qu'il s'agisse de la même cascade.
Je dirais 50m. Mais il m'arrive souvent de me planter sur ce genre d'estimation :lol:

Publié : mar. 17 nov. 2009 22:46
par pilou
Je reconnais qu' il est tres dur d' évaluer les hauteurs mais comme la dernière j' avais dit au moins 70m et en réalité elle faisait environ 140m je préfère demander si 1 la déja descendu celle la . ROLAND

Publié : mer. 18 nov. 2009 00:15
par Toche
J'ai eu la même mésaventure avec une cascade cet été. Vu du bas je l'avais estimée à 35m. Sachant qu'en haut il n'y avait que des petits obstacles, je part confiant en prenant un brin de 60m et un autre à l'appréciation de ma copine. Elle me dit qu'elle n'a pas de soucis pour porter un peu plus et au final prend un brin de 80 (je précise que j'ai quand même le perfo dans le sac en plus de la 60 avant qu'on me taxe d'affreux misogyne qui fait tout porter à sa compagne :-" . ).
Arrivé en haut, on s'est bien douté qu'il y avait un truc pas très net en voyant la voiture toute petite en bas... Au final la cascade faisait 95m et heureusement seuls les 55 premiers étaient plein vide.
Donc je confirme que tu peux prendre mon avis avec toutes les réserves nécessaires.

Publié : mer. 18 nov. 2009 08:48
par Boustourou
pilou a écrit :en repérage je donnais 90 - 100m . 1ere info 110 - 120m
En regardant bien par rapport à la végétation, je pense 90 grand maxi 8)
De toute façon, il y a moyen apparent de poser un relai intermédiaire dans la vire sous le surplomb en pendulant un peu :wink:

Publié : dim. 22 nov. 2009 21:58
par pilou
=D> =D> =D> Tu as la meilleure estimation Jean Yves 70m . ROLAND

Publié : mer. 25 nov. 2009 20:12
par Boustourou
pilou a écrit :=D> =D> =D> Tu as la meilleure estimation Jean Yves 70m . ROLAND
Merci Pilou pour cette nouvelle rubrique: Cquoilahoteur
\:D/ Boustourou a trouvé avec son :^o .
A =;

Publié : mer. 25 nov. 2009 21:30
par pilou
Alors dans la nouvelle rubrique Cquoilahoteur peux tu estimer celle la :^o :^o . ROLAND
Image

Publié : jeu. 26 nov. 2009 00:50
par Cristophe
une trentaine jusque à la vasque, puis environ 35-40 jusqu'au pied, Total pas loin de 70 ?

Publié : jeu. 26 nov. 2009 08:16
par Roro
Il n'y a pas une mine de charbon au pied de cette cascade :?: :?:

Publié : jeu. 26 nov. 2009 08:24
par pap440
Roro, j'aime bien ta nouvelle devise.
d'autant que je ne travaille plus du tout.
à+

Publié : jeu. 26 nov. 2009 13:25
par Roro
He oui, c'est bien le problème, plus personne ne veux travailler et qui va payer ma petite retraite Image

Publié : jeu. 26 nov. 2009 19:20
par pilou
En 2010 , 60 ans et retraite moi aussi \:D/ alors ne prenez pas tout , laissez m' en un peu . Je ne sais pas si les plus jeunes pourront nous payer la retraite :oops: :oops: mais pour le moment ils me permettent de continuer à faire des canyons sauvage en portant tout le matos =D> =D> Je les en remercie . Le record parmi ceux que j' ai vu reviens à Jean Luc Hotwaker avec 260m de corde + la sacoche de chaines + fixations + goujons =D> =D> =D> en + de son équipement perso bien sur . IMPRESSIONNANT . =D> =D> =D>
Pour la C moi j' estime 75m . Réponse courant décembre si le temps le permet encore . A+ ROLAND

Publié : mar. 01 déc. 2009 23:04
par Boustourou
Pilou
je ne peux pas ouvrir ton image #-o

Publié : mer. 02 déc. 2009 17:18
par pilou
Normalement en cliquant dessus elle s' agrandie , clic à nouveau elle est plus grande que l' écran . Je te la mets par mail . A+ =; ROLAND