Il semblerait que ce vallon s'appelle aussi Millhommes

Dans ce cas, il serait utile de l'indiquer dans la fiche de Millehommes que ce vallon porte un autre nom

Sur le carte au 1/25 000, il porte le nom de "Vallon de Gautier"

Salut les Roland'spilou a écrit :Effectivement sur la carte IGN il n' y a pas de nom mais il est appelé suivant les départs dans les topos : Aclap ; Millehommes ou Riou Blanc d' Utelle . ROLAND
6rn m'a édité le cadastre napoléonien qui va peut-être faire le point sur ces différentes dénominations; dès que je l'aurai étudié, je mettrai ce que j'y ai luyann_de_cannes a écrit :Chivas06 (salut Cédric) a dit l'essentiel, mais je pense que toutes ces dénominations sont assez arbitraires...
Il y un vallon (sans nom précis) qui part du col d'Ambellarte jusqu'au Rio Sec, qu'on peut choisir d'appeler dans son ensemble soit Riou Blanc (d'Utelle) soit Riou Cros (c'est ce nom-ci que des "anciens" m'ont donné lors d'une discussion sur la place du village, je ne sais pas d'où vient l'appellation Riou Blanc, qui prête effectivement à confusion avec celui de la Roya, et que je propose d'abandonner...).
La partie depuis le col d'Ambellarte jusqu'au GR doit être sans intérêt...
La partie depuis le GR jusqu'au croisement avec le sentier qui arrive du Rio Sec peut être appelée "Aclap" (un seul "c"),
donc Aclap = Riou Blanc/Cros amont
La partie depuis le sentier qui arrive du Rio Sec jusqu'au Rio Sec peut être appelée "Millehommes" (deux "l" et "e"),
donc Millehommes = Riou Blanc/Cros aval
Ces deux parties sont très intéressantes, bien que encore plus sèches que le Rio Sec, car très encaissées et tortueuses. J'ai d'ailleurs hâte de refaire l'enchaînement du GR jusqu'à la Vésubie un de ces jours...
Le vallon de Gautier est un affluent RD de l'Aclap. Je ne savais pas qu'il se parcourait... Si quelqu'un a des infos?
Pour mémoire, je citerai également l'affluent RG de l'Aclap, point de départ côté 750, sans grand intérêt à part un ultime rappel pour arriver dans l'Aclap (attention au tonchage! c'est du vécu...), que je propose d'appeler "vallon des Gogols" en souvenir de notre passage, en fait un raté de ma part dans le repérage du début de l'Aclap...![]()
Voili voilà...
à part le vallon de Tristan, je ne sais pas... sauf qu'il ne part pas vraiment de la chapelle St-Antoine, mais au niveau des ruines du collet de Millehommes (au-dessus, on a testé depuis le GR: sans intérêt). Sympathique...chivas06 a écrit :salut Yann !!!vu qu'on est dans le secteur, lol , j'ai entendu parler du vallon qui part de la chapelle Saint-Antoine !!! Est-il intéressant ?
On dirait que des souvenirs brulants restent collés à ce canyonRoro a écrit :C'est vrai que c'est calme dans le 06, alors si on parlait un peu du Riu de Levens http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... n-9877.gif