Bagnolar
- Boustourou
à mon avis ça vaut le coup d'aller voir
il reste de la neige en altitude

Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
umf je sais pas trop le rio sec coule un peu dans sa partie haute casi jusqu'au pont de l'intermediaire si bagnolar coule ce ne sera pas jusqu'au bout
mais en même temps c'est un vallon qui se met vite en charge à cette époque alors va savoir deux heures de marche pour rien ....

mais en même temps c'est un vallon qui se met vite en charge à cette époque alors va savoir deux heures de marche pour rien ....

Dernière modification par altisud le mer. 31 mars 2010 20:21, modifié 1 fois.
une demi heure de marche pour vérifier si l'eau coule à la sortie du canyon.Mais d'aprés moi,vu la neige qu'il y a eu cette année,il devrait-être en eau 

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

A la même époque l'an dernier, avec le même genre d'hiver, il coulait franchement bien. Pourquoi en serait-il autrement cette année où les précipitations ont encore été abondantes?
Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention d'aller vérifier ça lundi. Et de doubler avec Peira ou Bollène si je suis en cannes.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention d'aller vérifier ça lundi. Et de doubler avec Peira ou Bollène si je suis en cannes.
Dernière modification par juliano le jeu. 01 avr. 2010 22:50, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
c'est ce qu'on pensait dans le 04 pour certains canyons et on a des (mauvaises) surprisejuliano a écrit :A la même époque l'an dernier, avec le même genre d'hiver, il coulait franchement bien. Pourquoi en serait-il autrement cette année où les précipitations ont encore été abondantes?

dans tout les cas j'espere que ca coule
on l'a fait en super condition l'annee derniere c'est un bijou

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Pareil, je l'ai fait le 4 ou 5 avril l'an dernier, c'était top! Par contre, je penserai à prendre une casquette cette fois, parque la montée vers les granges de Barmes après la passerelle du Figaret sous le cagnard total m'avait filé comme une insolation ou un coup de chaud : je n'ai aucun souvenir de la descente, et sans les photos que j'y ai prises je ne m'en rapellerais pas du tout.tony-13 a écrit :c'est ce qu'on pensait dans le 04 pour certains canyons et on a des (mauvaises) surprise![]()
![]()
on l'a fait en super condition l'annee derniere c'est un bijou![]()
![]()
juliano a écrit :Pareil, je l'ai fait le 4 ou 5 avril l'an dernier, c'était top! Par contre, je penserai à prendre une casquette cette fois, parque la montée vers les granges de Barmes après la passerelle du Figaret sous le cagnard total m'avait filé comme une insolation ou un coup de chaud : je n'ai aucun souvenir de la descente, et sans les photos que j'y ai prises je ne m'en rapellerais pas du tout.tony-13 a écrit :c'est ce qu'on pensait dans le 04 pour certains canyons et on a des (mauvaises) surprise![]()
![]()
![]()

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
L'hiver 2008-2009 a été aussi rude, mais les précipitations ont été bp plus fortes, surtout début février, avec plus de pluies que de neiges à basses altitudes. J'espère bien que Bagnolar s'est réamorcé, mais il peut être sec aussi....tony-13 a écrit :c'est ce qu'on pensait dans le 04 pour certains canyons et on a des (mauvaises) surprisejuliano a écrit :A la même époque l'an dernier, avec le même genre d'hiver, il coulait franchement bien. Pourquoi en serait-il autrement cette année où les précipitations ont encore été abondantes?
Quoiqu'il en soit, j'ai bien l'intention d'aller vérifier ça lundi. Et de doubler avec Peira ou Bollène si je suis en cannes.![]()
![]()
![]()

En tout cas, s'il coule Tony, on y retourne fin avril

bien
,apparement il coule ...
une petite virée dans bagnolar ,pourquoi pas ....

une petite virée dans bagnolar ,pourquoi pas ....

Dernière modification par ALAIN 13 le sam. 03 avr. 2010 07:06, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

-
Tant qu'on y est, dans la rubrique des objets perdus hier dans Bagnolar, un appareil photo bleu Panasonic Lumix et un couteau Petzl...homatherm a écrit :fait bagnolar aujourd'hui bon débit correct.
du début a la fin du canyon.
si vous trouvez 2 anneaux de sangle a la fin de la descente.
merci de me contacter en prive il sont a une ami de Nice.
Si une ame charitable retrouve ces objets et est prête à les restituer, merci de faire signe.
La personne qui a perdu ces objets est prête à offrir une récompense pour l'appareil photo...
....................................Nicofou a écrit :Tant qu'on y est, dans la rubrique des objets perdus hier dans Bagnolar, un appareil photo bleu Panasonic Lumix et un couteau Petzl...homatherm a écrit :fait bagnolar aujourd'hui bon débit correct.
du début a la fin du canyon.
si vous trouvez 2 anneaux de sangle a la fin de la descente.
merci de me contacter en prive il sont a une ami de Nice.
Si une ame charitable retrouve ces objets et est prête à les restituer, merci de faire signe.
La personne qui a perdu ces objets est prête à offrir une récompense pour l'appareil photo...
Dernière modification par homatherm le mar. 08 févr. 2011 12:28, modifié 1 fois.
Pareil, parcouru hier (lundi 5 avril). Débit légèrement moindre que le même jour l'an passé en comparant les photos. Par contre, comment mentionné précédemment, l'eau est très, très froide. Mesurée à 3° avec le sifflet/boussole/thermomètre de chez Décathlon, qui n'est surement pas un modèle de justesse, mais quand même. Il donnait l'eau de la Peïra pour 8°/9°, ce qui me semblait cohérent.
Avec une telle température, et le fait qu'on ne voit quasiment pas le soleil de la descente (deux fois, en débutant à 9h40), c'est physiquement assez éprouvant. J'ai trouvé également qu'il y avait pas mal de passages glissants, et à l'heure à laquelle j'ai commencé la marche (8h30), il y avait du givre sur les herbes du sentier, ce qui le rendait lui aussi glissant.
A priori, il devrait être au top dans les deux semaines qui viennent, cumulant bon débit et eau un poil moins froide!
Pour l'anecdote, l'an dernier quand je suis arrivé au sommet de la montée des granges de barmes, j'ai eu la surprise de tomber sur une quinzaine de canyoneurs belges prenant leur pique-nique avant d'attaquer la descente. Cette fois, de retour à la voiture, j'ai trouvé plusieurs véhicules garés (il n'y en avait pas quand je suis arrivé) dont une voiture belge avec le Jourdan/Fiorina bien en évidence sur le siège passager! Qu'est-ce qu'il y a de particulier entre les belges et le Bagnolar?
Avec une telle température, et le fait qu'on ne voit quasiment pas le soleil de la descente (deux fois, en débutant à 9h40), c'est physiquement assez éprouvant. J'ai trouvé également qu'il y avait pas mal de passages glissants, et à l'heure à laquelle j'ai commencé la marche (8h30), il y avait du givre sur les herbes du sentier, ce qui le rendait lui aussi glissant.
A priori, il devrait être au top dans les deux semaines qui viennent, cumulant bon débit et eau un poil moins froide!
Pour l'anecdote, l'an dernier quand je suis arrivé au sommet de la montée des granges de barmes, j'ai eu la surprise de tomber sur une quinzaine de canyoneurs belges prenant leur pique-nique avant d'attaquer la descente. Cette fois, de retour à la voiture, j'ai trouvé plusieurs véhicules garés (il n'y en avait pas quand je suis arrivé) dont une voiture belge avec le Jourdan/Fiorina bien en évidence sur le siège passager! Qu'est-ce qu'il y a de particulier entre les belges et le Bagnolar?