Quelqu'un sait il si le riu est déjà pratiquable...
Merci
Laure

il y a moyen de shunter une partie de la route, au retour, en prenant un sentier qui, certes remonte (il n'y a pas de miracle), mais m'a laissé un souvenir sympathique. D'après l'IGN, il rejoint la route à la borne 111 : cf Geoportail. Il ne reste alors plus grand chose pour rejoindre Pierlas.juliano a écrit :Il est faisable sans navette, du reste? Enfin, autrement qu'en prenant la route à pieds, quoi!
En laissant la voiture à quel endroit?Laurent a écrit :tu exagères un peu Alain, tu n'es pas Marseillais pour rien![]()
![]()
Nous avions mis avec Sandrine 1h15 pour l'accès, 3h de canyon et 45mn de retour en empruntant en partie la route. Je trouve ça bien raisonnable et ça laisse le temps d'en faire un autre dans la journée
C'est vrai qu'après coup je suis allé lire les commentaires dans "débits/températures" et c'est plutôt 5h de descente à chaque fois!jc06 a écrit :Laurent a écrit :Nous avions mis avec Sandrine 1h15 pour l'accès, 3h de canyon et 45mn de retouron doit pas parler du même canyon...
![]()
meme avec 2h aller et 1h30 retour, je passe plus de temps dans le canyon...
Laurent a écrit :....... 1h15 pour l'accès, 3h de canyon et 45mn de retour ...................... ça laisse le temps d'en faire un autre dans la journée
Nous avions laissé la voiture au parking amont, juste au début de la piste interdite. La marche d'approche monte au début mais ensuite elle est relativement plane, tu suis plus ou moins une courbe de niveau.juliano a écrit :En laissant la voiture à quel endroit?Laurent a écrit :tu exagères un peu Alain, tu n'es pas Marseillais pour rien![]()
![]()
Nous avions mis avec Sandrine 1h15 pour l'accès, 3h de canyon et 45mn de retour en empruntant en partie la route. Je trouve ça bien raisonnable et ça laisse le temps d'en faire un autre dans la journée
Ca m'intéresse comme programme, avec éventuellement un petit Challandre pour finir la journée, ça doit pouvoir bien rassasier les envies de pélite rouge!
Je n'ai pas beaucoup d'occasions de faire du sport en semaine alors les marches ne me dérangent pas, au contraire. Et puis en effet, c'est toujours très beau!ALAIN 13 a écrit :il y a toujours pire.Mais pour moi,la marche c'est bien le pirebien que le paysage soit beau
Si tu prends le sentier, oui.juliano a écrit :C'est pour le Riu que ça grimpe bien au départ? Bah, ça ne peut pas être pire que la montée initiale du Raton sans navette!
Quand même, oui! C'est sur que c'est pas de l'alpinisme, mais ça monte bien pendant 1h environ. Apres, comme le sentier est bien tracé et n'oblige pas à trop monter les genoux, c'est vrai que l'effort n'est pas très violent.jc06 a écrit :Si tu prends le sentier, oui.juliano a écrit :C'est pour le Riu que ça grimpe bien au départ? Bah, ça ne peut pas être pire que la montée initiale du Raton sans navette!
Si tu suis la piste, c'est nettement plus cool.
Et guère plus long en temps.
En plus la vue est magnifique quand tu arrive a l'épingle sur la crête (suivre la crête a partir de ce moment la).
Ca grimpe la Carléva ?![]()