Cherche partenaire(s) les lundi sur le 06

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
juliano
rank_5

Cherche partenaire(s) les lundi sur le 06

Message par juliano » sam. 29 mai 2010 09:01

Tout est dit!

J'en ai ma claque des descentes en solo! Ça va un temps, mais me retrouver seul en haut des cascades sans personne pour partager la peur du vide commence à me peser! J'ai 2 saisons et une bonne cinquantaine de descentes derrière moi, du matos, une voiture (pourrie). J'aime les marches et préfère quand c'est possible me passer de navette, j'aime les descentes cool autant que le sorties plus physiques (j'aimerais par exemple me faire, quand ils seront praticables, un enchainement Aiglun/Riolan sans navette)

a bientôt!

Ps- je sais qu'il y a un forum pour ça, mais je pense avoir plus de chances d'être lu par des locaux sur celui-ci
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 30 mai 2010 02:46

salut Juliano,
ta proposition m'intéresse : j'aurai des dispos certains lundis de juin : sans doute le 7, peut-être le 14 et le 28.
Je suis sur Montauroux (83), mais j'ai l'habitude d'aller ds le 06.
Contacte-moi par mail ou tel : 04 94 47 71 89 ou 06 74 67 07 08
bye
Yann
Dernière modification par yann_de_cannes le dim. 30 mai 2010 09:17, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

piranana
rank_4

Message par piranana » dim. 30 mai 2010 07:15

:-$ t'arrive pas à dormir ???????? allez on se cass' ds l'o, bisesssssssssss :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a deux vies, la deuxième commence le jour où il réalise qu'il n'en a qu'une. Confucius.

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » dim. 30 mai 2010 09:05

Je serai sans doute parmi vous mais contactez moi par avance \:D/
yann_de_cannes a écrit :salut Juliano,
ta propostion m'intéresse : j'aurai des dispos certains lundis de juin : sans doute le 7, peut-être le 14 et le 28.
bye
Yann

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 30 mai 2010 09:18

lemariole a écrit :Je serai sans doute parmi vous mais contactez moi par avance \:D/
ta propostion m'intéresse : j'aurai des dispos certains lundis de juin : sans doute le 7, peut-être le 14 et le 28.
bye
Yann
ça marche O:) ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu!
pour pirananananana... : retour de concert
Non mais à l'eau, quoi!

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 30 mai 2010 14:41

Bon ben on dirait que c'est trop tard pour ce lundi et que je vais encore me la faire solo! Je pense au Gros Riou, que je n'ai pas encore descendu.

Pour le lundi 7, qu'est-ce qui vous tenterait? Je vois que l'Estéron est repassé sous les 0,6m à la balise de Sigale, ce qui semble être la marque pour qu'Aiglun soit faisable. Alors, enchaînement Aiglun/Riolan sans navette, ça tente quelqu'un?

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 30 mai 2010 18:13

salut Juliano,
pourquoi pas Aiglun/Riolan, même si je suis assez dubitatif concernant le débit actuel d'Aiglun (je ne suis pas fana des gros débit)?
Explique-moi aussi comment tu comptes t'y prendre pour enchaîner les deux sans navettes...
Sinon, ma religion ne m'interdit pas les navettes, surtout si elles me permettent d'économiser mon énergie quand j'ai deux canyons à faire...
Non mais à l'eau, quoi!

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » dim. 30 mai 2010 18:26

OK pour moi mais faut voir le debit d'aiglun, j'ai pas envie de faire aiglun en via ferrata \:D/ \:D/ :D

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 30 mai 2010 19:01

pourquoi pas Aiglun/Riolan, même si je suis assez dubitatif concernant le débit actuel d'Aiglun (je ne suis pas fana des gros débit)?
Explique-moi aussi comment tu comptes t'y prendre pour enchaîner les deux sans navettes...
Sinon, ma religion ne m'interdit pas les navettes, surtout si elles me permettent d'économiser mon énergie quand j'ai deux canyons à faire...
Selon Vigicrues, l'Estéron est à 55cm au pont de Sigale, en descente. A 60 ça semble être du très gros, à 40 on est à l'étiage. D'ici au 7 ça devrait être faisable!

Sans navette : Arrivée à Aiglun, accès par le sentier du mont Saint-Martin, descente, retour voiture, retour vers Sigale sur la D10, arrivée au pont du Riolan, accès à Riolan par les crètes puis la route en 45mn, descente. Le bonus c'est qu'une fois arrivé y'a pas besoin d'aller rechercher la caisse :)

Pour les navettes, je trouve juste que finalement on ne gagne pas tellement de temps vu qu'il faut faire 3 fois le trajet en voiture (amener une voiture à l'aval puis une fois descendu, chercher la voiture à l'amont et revenir avec les deux voitures) et que c'est quand même plus sympa de profiter de la nature en marchant, et aussi plus écolo! En plus, j'ai du gras à perdre :oops:

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 30 mai 2010 19:27

bon, en toute franchise, je préfère avoir un retour sur Aiglun d'ici là avant de m'y engager, vu que le Riolan était quand même annoncé hier en gros débit (et c'est juste un affluent de l'Estéron...).
C'est dans une semaine, et il ne devrait pas pleuvoir, donc ça peut le faire...
Dernière modification par yann_de_cannes le dim. 30 mai 2010 19:47, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 30 mai 2010 19:45

yann_de_cannes a écrit :bon, en toute franchise, je préfère avoir retour sur Aiglun d'ici là avant de m'y engager, vu que le Riolan était quand même annoncé hier en gros débit (et c'est juste un affluent de l'Estéron...).
C'est dans une semaine, et il ne devrait pas pleuvoir, donc ça peut le faire...
Oui, on verra d'ici-là ce que ça donne, ça manque pas de canyons pour changer d'option de toute façon!

winchpp
rank_0

Message par winchpp » dim. 30 mai 2010 23:15

c'est une course assez agreable que vous envisagez mais je pense que vous devriez attendre encore un peu. riolan fait hier, ca pousse encore pas mal...
concernant aiglun , si l'echelle est a 55 il faut quand meme se dire que l'esteron à cet endroit fait 7 a 8 m de large.... immaginez dans les etroits!!!!. de plus tous les jours il pleut plus ou moins
je vous tiendrais au jus j'y suis tous les jours

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 30 mai 2010 23:25

winchpp a écrit :c'est une course assez agreable que vous envisagez mais je pense que vous devriez attendre encore un peu. riolan fait hier, ca pousse encore pas mal...
concernant aiglun , si l'echelle est a 55 il faut quand meme se dire que l'esteron à cet endroit fait 7 a 8 m de large.... immaginez dans les etroits!!!!. de plus tous les jours il pleut plus ou moins
je vous tiendrais au jus j'y suis tous les jours
merci d'avance pour les infos ;-)
Non mais à l'eau, quoi!

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 01 juin 2010 19:22

Bon les gars je pose mon lundi?? on fera quelquechose de toute façon?? :-k

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » mar. 01 juin 2010 19:58

ok \:D/
je serai là, quoi qu'on fasse :D
Non mais à l'eau, quoi!

juliano
rank_5

Message par juliano » mar. 01 juin 2010 23:24

Moi aussi, le lundi étant mon seul et unique jour de congé!

Cette année j'ai déjà fait Bagnolar, Peira, Carléva, Maglia, Riu de Pierlas, donc n'importe quoi d'autre ça m'ira très bien. Et même Carléva, ou Maglia/Morghé/Maglia, je le (re) ferai avec plaisir!

Je n'ai jamais fait Redebraus, ça pourrait être une idée si l'Estéron est impraticable?

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » mer. 02 juin 2010 07:49

de mon côté, j'ai déjà fait cette année : Bagnolar, Imberguet (intégral), Colle aval, Raïs, Beiral, Miron, Lagouna, et un avec une grande cascade de 100m dont le nom m'échappe (bizarrement...), donc si on peut les éviter aussi, c'est mieux...
Je n'ai jamais fait Maglia/Morghé/Maglia :shock: , pourquoi pas, si le débit le permet...
Redebraus idem, pb du débit, je me suis fait peur dans la grande cascade l'année dernière... mais il est annoncé en débit correct ces jours-ci, donc ok
Je ferais bien aussi l'enchaînement Faéa/Cuous/Guiou, où on sétait bien amusés...
Pas d'autres idées pour le moment, mais on peut aviser dimanche soir, non?
Non mais à l'eau, quoi!

juliano
rank_5

Message par juliano » mer. 02 juin 2010 16:39

Jamais fait Morghé, non plus, faudra bien une première fois un jour! La Mag passe avec du bon jus, c'est surtout à la jonction avec Morghé (et particulièrement en venant de Morghé) qu'il faut faire gaffe, comme l'accident mortel de l'an passé l'a malheureusement prouvé. Visiblement, on peut s'amarrer en rd pour ce dernier rappel et arriver dans la vasque, et pas dans le S qui pulse.

Sinon l'Estéron semble décroitre tranquillement, à voir d'ici lundi. Y'a aussi le Gros Riou de Cuébris intégral que je n'ai jamais fait, ou encore Barbaira intégrale, jamais faite non plus. Y'en a des possibilités!

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » jeu. 03 juin 2010 18:58

Salut à tous,

Et pour ce week-end ? Samedi et/ou dimanche ? Quelqu'un de motivé ?..
Perso je me tenterais bien Peïra/Imberguet aval avec quelqu'un qui a les cordes et l'expérience.. Perso en grandes verticales je connais juste Morghé donc je me sentirais bien avec quelqu'un qui connait déjà la Peïra [et pis parce c'est mieux de découvrir des passages un peu plus "chauds" avec quelqu'un qui les connait déjà ;-) ]

Je n'ai pas beaucoup d'accès à internet ces temps-ci, donc si quelqu'un est motivé il peut me joindre sur mon portable : 06.79.93.00.47

A bon entendeur, peut-être à ce week-end !

Nicolas

winchpp
rank_0

Message par winchpp » ven. 04 juin 2010 23:23

comme promis voici les dernieres info du coin:
riolan ok
pour aiglun, l'echelle est a 50/55. vu depuis le pont de la sortie ET NON PARCOURU CETTE ANNEE, le long bief sous le pont est calme sauf au debut signe que ca pousse encore.
si la meteo reste comme cette semaine je pense que vers le 15/20 se sera faisable mais en douceur. ca reste toujours aiglun.
en regardant la base de l'an passe les premiers commentaires ont etes mis debut juillet. ca veut tout dire....... a plus

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » ven. 04 juin 2010 23:26

winchpp a écrit :comme promis voici les dernieres info du coin:
riolan ok
pour aiglun, l'echelle est a 50/55. vu depuis le pont de la sortie ET NON PARCOURU CETTE ANNEE, le long bief sous le pont est calme sauf au debut signe que ca pousse encore.
si la meteo reste comme cette semaine je pense que vers le 15/20 se sera faisable mais en douceur. ca reste toujours aiglun.
en regardant la base de l'an passe les premiers commentaires ont etes mis debut juillet. ca veut tout dire....... a plus
merci bcp pour ces infos... \:D/
Donc, je me passerai d'Aiglun pour le moment [-X il y a suffisamment d'autres beaux canyons à faire \:D/
on va trouver O:)
Non mais à l'eau, quoi!

juliano
rank_5

Message par juliano » sam. 05 juin 2010 10:53

winchpp a écrit :comme promis voici les dernieres info du coin:
riolan ok
donc Aiglun est KO. Riolan + Gros Riou? Gros Riou + Pierrefeu? Barbaira intégrale? Maglia/Morghé/Maglia? Voire Carleva/Maglia si on part tôt? D'autres idées?

juliano
rank_5

Message par juliano » dim. 06 juin 2010 16:39

Bon je pars à la plage, mon phone est le 06 26 81 48 68. Je me reconnecterai en revenant pour qu'on avise, selon les infos météo demain et les retours des conditions de descente d'aujourd'hui.

@+

Répondre