Vol dans véhicule parkink Amont Cramassouri

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Force spéciale
rank_0

Vol dans véhicule parkink Amont Cramassouri

Message par Force spéciale » lun. 07 juin 2010 15:26

Suite à la descente le 6 Juin 2010 . Véhicule resté garé sur le parking amont . A notre retour la serrure de la voiture à été forcée et des objets personnels ont étés dérobés ....... Je remercie les responsables de cet acte ... Ils n'ont rien d'autre à faire .... C'est vraiment triste de constater de tels gestes en montagne .......

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 07 juin 2010 15:51

ça y est le mal commence.

donc prenez vos dispositions quand vous allez faire :

maglia, audin, planfaé, riolan, aiglun, crama, imberguet, prialunga, prale et j'en oublie...

si vous pouvez venez avec une voiture vide en ouvrant boite à gant et planche de coffre, prenez vos papiers dans vos bidons étanches... ne comptez pas trop sur les gendarmes pour surveiller non plus.... à la limite pour verbaliser votre stationnement...

la seule vrai solution serait d'attraper les voleurs et leurs faire passer un sale quart d'heure mais dans ce cas là la loi sera contre vous.

bienvenu l'été... c'est le moment de se tirer ailleurs...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 juin 2010 16:51

guigui a écrit :la seule vrai solution serait d'attraper les voleurs et leurs faire passer un sale quart d'heure mais dans ce cas là la loi sera contre vous.

.
Et surtout ce genre de pratique n'a jamais fait chuter la délinquance ou les votes ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

juliano
rank_5

Message par juliano » lun. 07 juin 2010 17:11

Caracal a écrit :
guigui a écrit :la seule vrai solution serait d'attraper les voleurs et leurs faire passer un sale quart d'heure mais dans ce cas là la loi sera contre vous.

.
Et surtout ce genre de pratique n'a jamais fait chuter la délinquance ou les votes ;-)
Certes. Mais ô combien jouissif ça doit être?
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 juin 2010 17:14

C'est vrai. Si on se laissait aller à chaque sentiment d'injustice il n'y aurait que des hommes heureux sur terre, et d'ailleurs, en même temps, il n'y aurait plus personne du tout ;-) ;-) ;-) ;-)

philip
rank_1000

Message par philip » lun. 07 juin 2010 17:24

Image

DOC
rank_0

Message par DOC » lun. 07 juin 2010 18:42

Comme je l'ai dit à 1 autre groupe hier à Crama ; moi je laisse la voiture grande ouverte ... bon c'est vrai c une vielle bagnole pourrie et qui ne me sert qu'à faire du canyon mais bizarrement personne y touche ....

Il faudra mettre une cam dans nos caisses avec connexion wifi pour les prendre sur le fait mais il sont capables de planquer leur sale gueule ces gros C..
Même pas mal !

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 juin 2010 18:48

Et avec une alarme dans le casque pour que l'on remonte aussi vite ;-) ;-) ;-)

PS : moi je mettais fais fracasser la bagnole à Prialunga (grrrrrrrrrr). Heureusement on m'avait quasiment rien pris, derrière la voiture du pote il y avait son rottveller attaché ;-) ;-)

Roro
rank_3000

Message par Roro » lun. 07 juin 2010 18:59

Bon, moi aussi, je vais mettre Noisette Image dans mon vancanyon
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

juliano
rank_5

Message par juliano » lun. 07 juin 2010 19:02

Caracal a écrit :C'est vrai. Si on se laissait aller à chaque sentiment d'injustice il n'y aurait que des hommes heureux sur terre, et d'ailleurs, en même temps, il n'y aurait plus personne du tout ;-) ;-) ;-) ;-)
Oui, mais en même temps, si quand tu chopes les gens sur le fait ils s'en tirent sans une égratignure, ben ils se diront juste "ouf, je l'ai échappée belle, faudra faire plus attention la prochaine fois".

Je bosse dans un commerce de vin, et c'est malheureux à dire mais quand on chope quelqu'un en train de chourer, on doit lui en mettre deux ou trois. Je suis tout sauf bagarreur, j'aime pas ça, la dernière fois que j'ai collé un coup de tronche j'y ai repensé pendant toute la semaine suivante, mais chez certaines personnes seule la crainte des conséquences représente une barrière à la récidive.
Dernière modification par juliano le lun. 07 juin 2010 19:03, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 juin 2010 19:13

On va pas relancer l'énieme débat là dessus !

En dehors du plaisir de se défouler ! Mais, le fait de voler ou de ne pas voler ne tient pas simplement à la crainte du fusil ou du coup de poing. Ca tient à d'autres cause. En réalité, le délinquant s'adapte aux risques. En deux mots il se dit, si je risque d'être frappé je prend une batte de base ball, si je risque de me prendre du plomb je m'arme, et ce au détriment de l'honnête propriétaire. Pour exemple, prend les états unis et même l'Afrique du sud. Plus les comptes se réglent par la violence, plus se sont les victimes qui se retrouvent sur le carreau. Malheureusement, le délinquant garde souvent une longueur d'avance. :?

Mais bon je me tais, sinon c'est moi qui vais me faire frapper ;-) :-#

juliano
rank_5

Message par juliano » lun. 07 juin 2010 19:33

Caracal a écrit :On va pas relancer l'énieme débat là dessus !

En dehors du plaisir de se défouler ! Mais, le fait de voler ou de ne pas voler ne tient pas simplement à la crainte du fusil ou du coup de poing. Ca tient à d'autres cause. En réalité, le délinquant s'adapte aux risques. En deux mots il se dit, si je risque d'être frappé je prend une batte de base ball, si je risque de me prendre du plomb je m'arme, et ce au détriment de l'honnête propriétaire. Pour exemple, prend les états unis et même l'Afrique du sud. Plus les comptes se réglent par la violence, plus se sont les victimes qui se retrouvent sur le carreau. Malheureusement, le délinquant garde souvent une longueur d'avance. :?

Mais bon je me tais, sinon c'est moi qui vais me faire frapper ;-) :-#
On est d'accord que ça ne tient pas qu'à ça. Mais c'est un paramètre non négligeable. Bien sur, tu auras toujours des jusqu'au boutistes que ça ne dissuadera pas, mais c'est aussi le sentiment d'impunité qui aide une certaine quantité de contrevenants potentiels à franchir le pas.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 07 juin 2010 19:53

A part ça, comme tout le monde quand je retrouve mon véhicule fracassé il faudrait pas qu'il me tombe sous la main :mrgreen: C'est un ami genevois qui pourrait nous parler longuement de ses déconvenues

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 08 juin 2010 00:19

guigui a écrit :ne comptez pas trop sur les gendarmes pour surveiller non plus.... à la limite pour verbaliser votre stationnement....
Pas cool pour les pandores ça, je les ai vu plus d'une fois sur un parking en train de surveiller nos voitures !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 08 juin 2010 08:59

mon meilleur pote est gendarme, il m'a expliqué son taf et je le respecte. je lui ai expliqué mon point de vu de vive voie et il a bien compris aussi. je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet ici, ça peut être pris à confusion, mais je confirme ma phrase. la prochaine fois qu'on se croise je te raconte une poignée d'histoire.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 08 juin 2010 09:13

guigui a écrit :ne comptez pas trop sur les gendarmes pour surveiller non plus.... à la limite pour verbaliser votre stationnement......
Et ne compte pas sur moi egalement car je serai dans le canyon ....
Et me faire fracturé la voiture bleue : c est tes impots :D :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 08 juin 2010 09:20

guigui a écrit :mon meilleur pote est gendarme, il m'a expliqué son taf et je le respecte. je lui ai expliqué mon point de vu de vive voie et il a bien compris aussi. je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet ici, ça peut être pris à confusion, mais je confirme ma phrase. la prochaine fois qu'on se croise je te raconte une poignée d'histoire.
:wink: 8)
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 08 juin 2010 09:26

Franck J a écrit :
guigui a écrit :ne comptez pas trop sur les gendarmes pour surveiller non plus.... à la limite pour verbaliser votre stationnement......
toi t'est comme les gars du PGHM quand ils viennent grimper à annot, ils surveillent pas la voiture au parking :mrgreen: mais ils se font juste plaisir en s'entrainant \:D/

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 08 juin 2010 09:30

Nous nous sommes fait braquer dans la caisse l'an passé au parking amont de Cramassouri. Ne rien laisser.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 08 juin 2010 09:35

guigui a écrit :
Franck J a écrit :
toi t'est comme les gars du PGHM quand ils viennent grimper à annot, ils surveillent pas la voiture au parking :mrgreen: mais ils se font juste plaisir en s'entrainant \:D/
;)
Faites du canyon ...

nec
Modérateur

Message par nec » mar. 08 juin 2010 13:11

Franck J a écrit :
Tu sous-entends que certains gendarmes feraient usage de leur voiture de service pour aller canyoner ? :-#
Nicolas Ecarnot

Roro
rank_3000

Message par Roro » mar. 08 juin 2010 13:32

J'ai un copain qui travaille au camp militaire de canjuers, peut être pourra t'il emprunter un véhicule pour laisser sur les parkings ....... Image
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mar. 08 juin 2010 20:56

Je penses pareil bon resumé :D
guigui a écrit :ça y est le mal commence.

donc prenez vos dispositions quand vous allez faire :

maglia, audin, planfaé, riolan, aiglun, crama, imberguet, prialunga, prale et j'en oublie...

si vous pouvez venez avec une voiture vide en ouvrant boite à gant et planche de coffre, prenez vos papiers dans vos bidons étanches... ne comptez pas trop sur les gendarmes pour surveiller non plus.... à la limite pour verbaliser votre stationnement...

la seule vrai solution serait d'attraper les voleurs et leurs faire passer un sale quart d'heure mais dans ce cas là la loi sera contre vous.

bienvenu l'été... c'est le moment de se tirer ailleurs...

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » mer. 09 juin 2010 10:10

Même constat pour Audin samedi dernier [05/06] où 2 voitures se sont bien fait braquer.. Bilan : une vitre cassée, une serrure forcée et un paquet de téléphones portables et de porte-feuilles chourrés... L'enterrement de vie de garçon des gars qu'on a croisés commençait mal...

Pour notre part, comme déjà dit auparavant, on a ouvert la boîte à gants et laissé la voiture ouverte.. et ça a marché ! Y a effectivement pas 36 solutions, l'idée c'est de venir avec son matos de canyon et le strict minimum à emporter avec soi dans les bidons !

DB06
rank_1000

Message par DB06 » mer. 09 juin 2010 11:31

J'ai une meilleure idée !

Pour éviter de se faire fracasser les bagnoles, vous prenez un pote qui les surveille en lui laissant une bouteille de pastaga.

De cette manière vous descendez tranquillement votre canyon, pendant que lui il descend sa bouteille !

Elle est pas belle la vie ! :D
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Répondre