Bon, super journée, temps magnifique, débit au top.
Je considère ça comme du gros débit, parce que ça correspond au critère "débit sportif". Pas de mouvements d'eau, c'est le Raton, pas très aquatique, peu de nages et de vasques profondes, mais ça tabasse sous les cascades et comme l'eau est froide (8°C) ça pompe du jus. J'ai mis 5h15, certes en prenant beaucoup de photos et de vidéos, et sans courir, mais en arrivant j'ai été surpris d'avoir mis autant. J'étais rincé, le fait de se faire arroser comme ça est physiquement usant, quand je pense que l'an passé (en août) je l'ai fait bas de combi et tshirt de footing! Impossible aujourd'hui, et j'ai mis la cagoule à de nombreuses reprises, sinon ça met la barre au front! Par ailleurs, j'ai plus glissé que l'an dernier, je suis tombé une demi douzaine de fois (fatigue accrue?)
Sinon, c'est vraiment le moment de le faire, les cytise aubour offrent une explosion de fleurs jaunes qui s'ajoutent aux couleurs déjà fabuleuses de cette descente.
Voilà la dernière cascade du Glacet :
Et un des points aisément reconnaissables de la descente (je crois que ça correspond à la C12 du bas de la première page du Jourdan/Fiorina) :

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)