Page 1 sur 1

RATON : quel débit ?

Publié : dim. 20 juin 2010 21:02
par RV
Si quelqu'un passe dans le Cians, merci de ralentir pour estimer l'eau dans le Raton, Merci ! O:) O:)

Publié : dim. 20 juin 2010 21:08
par le lamentin
je passe devant demain

si je trouve un pc je te tiens au jus

Publié : dim. 20 juin 2010 21:36
par juliano
Je compte le faire demain.

Publié : dim. 20 juin 2010 21:54
par RV
Merci super.

Juliano, si tu le fais demain, merci de jeter un coup d'oeil au Glacet en passant (1° affluent RD)

Publié : dim. 20 juin 2010 22:04
par juliano
RV a écrit :Merci super.

Juliano, si tu le fais demain, merci de jeter un coup d'oeil au Glacet en passant (1° affluent RD)
Glacet je l'ai fait en Août dernier, il ne coulait presque pas. Cette fois je passerai par le Raton, la marche d'approche pour Glacet est un peu longue et je dois être de retour pas trop tard.

Si il se confirme que je peux le faire, je prendrai des photos et je les posterai.

Publié : lun. 21 juin 2010 08:47
par juliano
Bon, je suis à la crête après la montée de l'abreuvoir. Au point d'arrivée, Raton coulait bien. Je pense entre gros débit et débit correct. A voir ce que ça donne dans les étroits. Je vais peut-être pousser jusqu'au Glacet, j'aimerais voir ce qu'il vaut avec un peu d'eau.

Publié : lun. 21 juin 2010 13:54
par tony-13
juliano a écrit :Bon, je suis à la crête après la montée de l'abreuvoir. Au point d'arrivée, Raton coulait bien. Je pense entre gros débit et débit correct. A voir ce que ça donne dans les étroits. Je vais peut-être pousser jusqu'au Glacet, j'aimerais voir ce qu'il vaut avec un peu d'eau.
:D :D super infos en direct live !!!! sympa !! :D :D :D :D :D

Publié : lun. 21 juin 2010 19:20
par juliano
Bon, super journée, temps magnifique, débit au top.

Je considère ça comme du gros débit, parce que ça correspond au critère "débit sportif". Pas de mouvements d'eau, c'est le Raton, pas très aquatique, peu de nages et de vasques profondes, mais ça tabasse sous les cascades et comme l'eau est froide (8°C) ça pompe du jus. J'ai mis 5h15, certes en prenant beaucoup de photos et de vidéos, et sans courir, mais en arrivant j'ai été surpris d'avoir mis autant. J'étais rincé, le fait de se faire arroser comme ça est physiquement usant, quand je pense que l'an passé (en août) je l'ai fait bas de combi et tshirt de footing! Impossible aujourd'hui, et j'ai mis la cagoule à de nombreuses reprises, sinon ça met la barre au front! Par ailleurs, j'ai plus glissé que l'an dernier, je suis tombé une demi douzaine de fois (fatigue accrue?)

Sinon, c'est vraiment le moment de le faire, les cytise aubour offrent une explosion de fleurs jaunes qui s'ajoutent aux couleurs déjà fabuleuses de cette descente.

Voilà la dernière cascade du Glacet :
Image

Et un des points aisément reconnaissables de la descente (je crois que ça correspond à la C12 du bas de la première page du Jourdan/Fiorina) :

Image

Publié : lun. 21 juin 2010 23:41
par RV
Merci pour tes infos précises =D> =D> On devrait y aller bientôt O:) O:)