Maglia et Morghé INTERDITS suite à un éboulement

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Maglia et Morghé INTERDITS suite à un éboulement

Message par admin » mer. 25 août 2004 15:48

Bertrand Hauser

Guest

Message par Guest » lun. 30 août 2004 10:08

Morghé est autorisé source gendarmerie Breil le 30/08
Maglia reste interdit pour le haut.
Pour mémoire le 60 m de Morghé peut se réaliser en 2 fois (relais à gauche). Prévoir 2x40m

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » lun. 30 août 2004 10:20

Eh ben tant mieux... Mais j'ai eu au téléphone la personne de la mairie qui a rédigé l'arrêté et il m'a bien précisé que l'affluent Morghé était aussi concerné. :?
D'ailleurs, je suis preneur du texte exact de l'arrêté (qui devait m'être envoyé par les services de la Mairie... mais que je n'ai toujours pas réçu). Si qq'un passe dans le coin avec un appareil photo numérique, qu'il m'envoie (contact@descente-canyon.com) une photo lisible de l'arrêté qui doit être affiché sur place. Merci !
Bertrand Hauser

Riric
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 09:34
Localisation : Bar sur Loup

Message par Riric » lun. 30 août 2004 21:11

En effet j'ai fait Morghe dimanche, et finir dans la Maglia en plein moi d'aout sans personne, c'est EXCEPTIONNEL!!!!!

;) ;)
L'alcool ne nous aide pas a resoudre nos problemes...
Non....
Ceci dit, l'eau et le lait non plus!!!

Guest

Message par Guest » jeu. 02 sept. 2004 14:43

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches par rapport à cet éboulement? Maglia est-elle tjs interdite? Et Morghé?

Guest

Message par Guest » mar. 07 sept. 2004 11:48

j'ai entendu dire par des guides que seule la maglia etait interdite et que le vallon de morghé lui etait faisable avec la fin de la maglia

Guest

Message par Guest » mer. 08 sept. 2004 23:14

j'ai entendu dire par des guides que seule la maglia etait interdite et que le vallon de morghé lui etait faisable avec la fin de la maglia
mé le prob cé que l'éboul é o nivo de la grotte donc si maglia interdit, morghé ossi pcq cé un passage obligé !!!
ki a réson ki a tor ? :rolleyes:

Guest

Message par Guest » jeu. 09 sept. 2004 17:53

D'une manière générale, les éboulements importants se produisent au cours d'orages violents ou bien au printemps lors du dégel...La vallée de la Maglia semble peu concernée par le gel qui détruit les montagnes, et il ne semble pas s'être produits des orages très violents ces dernières semaines...
En lisant le rapport succinct, j'ai donc été effrayé dans le mesure où je parcours ce canyon plusieurs fois par an, en le faisant découvrir chaque fois à de nombreux amis. Je pensais que ce risque d'éboulement était quasi-nul...Je n'ose imaginer la vision d'angoisse de ce groupe...
Et puis en relisant attentivement l'info, je ne peux m'empêcher d'étouffer une question car ce bruit assourdissant accompagné de blocs m'intrigue voire m'inquiète sérieusement...
Serait-il débile, de ma part, d'émettre l'hypothèse d'un acte criminel d'un riverain exaspéré par l'affluence de ce canyon? Ce bruit sourd pourrait peut-être correspondre à une explosion...destiné à interdire le canyon rendu dangereux...
Quelques années auparavant, dans une paroi, des grimpeurs avaient volontairement coupé la corde d'un spéléo qui remontait...car celui-ci genait le parcours d'escalade... Le spéléo avait été récupéré dans état pitoyable.
La bêtise humaine n'ayant aucune limite, je ne peux m'empêcher d'être effrayé par cette idée...

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » jeu. 09 sept. 2004 19:30

sans l'avoir vu, je pense savoir ce qui c cassé la gueule .

quand on remonte au parking amont a pied, on voit a un moment une zone de calcaire au dessus de la maglia beaucoup moins belle que le reste.
d'ailleur je me suis tjrs dit qu'un jour ou l'autre ça finirait par tombé.
c'était un zone de strate inclinée, détachée du bord de la paroi RD de la maglia. Je mettrai ma main au feu que c cette zone qui est partie...
si t'es fort, t'es sirop sport

Guest

Message par Guest » jeu. 09 sept. 2004 21:11

bon je me suis renseigné et morghé est bien autorisé mais il faut sortir avant la grotte et non à la fin de la maglia :?

Répondre