Page 1 sur 1
piste bendola
Publié : jeu. 22 juil. 2010 16:55
par Bber
Hello,
Je manque un peu d'infos sur la piste de la bendola. Pour la première voiture ça devrait aller sans problème... mais quand il faudra faire la navette le problème de la voiture numéro 2 se pose. Donc pour comparer par rapport a la piste de la Siagne de la Pare ça a quelle tête ?
Publié : jeu. 22 juil. 2010 19:29
par Ben
Salut,
Il y a un passage assez délicat (avec une voiture normale) juste avant d'arriver à la Baisse de Sanson, mais cela passe (avec une mégane qui est assez basse) si l'on n'est pas trop chargé (c'est l'occasion pour les passagers de se dégourdir les jambes).
Publié : jeu. 22 juil. 2010 20:37
par lemariole
Ca passe avec une voiture de ville mais bon c'est sur que ça lui fait pas du bien , il faut y aller doucement c'est tout.

Publié : jeu. 22 juil. 2010 23:17
par Eric CD06
Ben a écrit :...(c'est l'occasion pour les passagers de se dégourdir les jambes).
1 km à pied, ça use, ça use...
J'en connais qui vont booster leur VO2 Max

Publié : ven. 23 juil. 2010 01:02
par dosadi
vous comptez faire la bendola quand?
est ce que vous la faite en integralité?
nous sommes deux et avons prévu de la faire lundi en intégralité en dormant au départ la veille si vous êtes chaud pour cette date , viendez!

Publié : ven. 23 juil. 2010 10:03
par Dje
Bonjour,
Il y a quelques années nous avions pris un taxi qui nous avez monté. Je ne me souviens plus trop le rendez vous était devant une gare

avec un break 504 4*4. Je vais rechercher un peux plus je vous tiens au courant.
Publié : ven. 23 juil. 2010 11:57
par Bber
merci pour les infos.
Pour nous c'est ce week-end... faut bien travailler un peu.
On vera bien pour la piste, mais on n'optera pas pour la solution taxi 4x4. J'avais eu les tarifs par des amis, ça calme un peu.
De toute façon on a le choix entre 4 voitures... on prendra sans doute celle qui est la plus haute.
Publié : ven. 23 juil. 2010 14:07
par Dje
Bber a écrit :merci pour les infos.
Pour nous c'est ce week-end... faut bien travailler un peu.
On vera bien pour la piste, mais on n'optera pas pour la solution taxi 4x4. J'avais eu les tarifs par des amis, ça calme un peu.
De toute façon on a le choix entre 4 voitures... on prendra sans doute celle qui est la plus haute.
Tu peux donner plus d'info sur le taxi car nous avons pas trop le choix nous avons que des combi wv

ca ne passe pas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Publié : ven. 23 juil. 2010 14:12
par juliano
Ca passait il y a trois semaines avec une misérable twingo, mais il est vrai qu'elle est en fin de vie et que je ne la ménage pas. 20/25km/h sur la piste, 16km jusqu'aux casernes. Le passage un peu délicat était du à un chantier forestier (cf commentaires dans la base) mais la boue a séché, avec de l'élan ça passait impeccable. Rien de comparable avec la piste de l'Illion!
Publié : ven. 23 juil. 2010 14:17
par Bber
Dje a écrit :Tu peux donner plus d'info sur le taxi car nous avons pas trop le choix nous avons que des combi wv

ca ne passe pas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Tiens le liens vers le CR, c'est vieux... mais sans doute encore d'actualité
http://fr.groups.yahoo.com/group/gma500/message/1569
Vu la navette de 30 km dont 17 km de piste nous avons décidé de camper à
l'arriver de la Bendola et de demander à un taxi 4/4 de venir nous chercher
vers 5h00 du matin. Je laisse ces coordonnées puisqu'il est sympa, le moins
chère et ponctuel : Simon 04.93.04.65.32/06.09.93.81.01. Tarif 20 Euros par
personne.
Publié : ven. 23 juil. 2010 15:26
par Dje
Merci,

en effet c'est cher

Publié : ven. 23 juil. 2010 17:34
par juliano
Dje a écrit :Merci,

en effet c'est cher

Pour m'être tapé l'aller retour entre 22h30 et minuit et demie pour récupérer la voiture amont, je dirais que ça les vaut TRÈS largement!!!
Publié : sam. 24 juil. 2010 06:53
par dosadi
Est ce que vous êtes au courant de l'état des amarrages?
Faut-il vraiment prendre massette+amarrages ou l'équipement en place est bon?
Merci à vous.
Publié : sam. 24 juil. 2010 09:46
par juliano
dosadi a écrit :Est ce que vous êtes au courant de l'état des amarrages?
Faut-il vraiment prendre massette+amarrages ou l'équipement en place est bon?
Merci à vous.
C'est du CG06, RAS il y a trois semaines. Juste le panneau "Canyon de la Bendola" qui tire sérieusement la tronche!
Publié : sam. 24 juil. 2010 11:52
par dosadi
Merci à toi de cette info précieuse et surtout qui va fortement qlléger nos sacs!

Publié : sam. 24 juil. 2010 19:15
par les3coûpaings
Je précise: une Twingo VIDE, avec les 2 chauffeurs seulement; idem 15 jours avant pour Brever-Bendola. Il vaut mieux laisser les sacs et autres équipiers vers Fontan dans une 3ème voiture pour alléger la voiture qui monte.
juliano a écrit :Ca passait il y a trois semaines avec une misérable twingo, mais il est vrai qu'elle est en fin de vie et que je ne la ménage pas. 20/25km/h sur la piste, 16km jusqu'aux casernes. Le passage un peu délicat était du à un chantier forestier (cf commentaires dans la base) mais la boue a séché, avec de l'élan ça passait impeccable. Rien de comparable avec la piste de l'Illion!
Publié : sam. 24 juil. 2010 23:17
par pilou
Ma dernière Bendola je l'avais bien organisé et donc bien apprécier .
Nous sommes montés la veille , nous avons bivouaqué aux casernes , départ 5H , 2 qui ne faisaient pas le canyon ont redescendu les voitures et nous ont repris à l' arrivée . A 20h j' étais à Antibes
Certes la course est longue quand même mais devient de cette façon à la porté de tous en 1 journée
Publié : lun. 26 juil. 2010 10:02
par Bber
Donc la piste est en bon état. Plutôt lise, pas trop raide si on suit le topo et qu'on prend la piste au niveau de Notre Dame des Fontaines... si on prends la première au niveau de la Brigue c'est pas pareil.
Un court passage vers la 2° coupe de bois est un peu plus raide, mais parfaitement sec. Pas de problème
La seule difficulté se trouve vers le haut, ce sont les passage destinés a évacuer l'eau de la piste. Certains étant plus marqués que d'autres on risque de frotter un peu. Pas certain que ça passe bien avec une voiture un peu sport, surtout au niveau de l'avant.
Pour bien localiser les bonnes casernes elle se trouvent à la balise 255b. Ce assez évident, mais avoir une bout de carte IGN pour se localiser n'est pas du luxe.
Trajet allé à 5 dans un Berlingo avec le matos. Retour en Toyota Yaris, dans les deux cas une touchette sur un passage d'eau.
Pour le canyon c'est quand même long, surtout quand on a la charge du bivouac, avec l'intention de se faire un peu plaisir le soir. Il ne faut pas traîner, voir même il faut bien gazer dans les chaos, les manips de corde... sous peine d'arriver un peu tard au bivouac et de ne pas voir la remontée : un chemin un peu raide rive droite avant la vasque en forme de cœur, un autre plus scabreux juste après la vasque avec une main courante.
Deux grands emplacements bien équipés se trouvent au bivouac.
Bref une belle aventure, des passages un peu pénibles, mais un ensemble grandiose et très varié.