Beaux canyons en eau ?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Beaux canyons en eau ?

Message par Marc Maurin » mer. 01 sept. 2004 15:06

Cherche beaux canyons pour fin septembre, habituellement en eau, dans le 06 ou 04 ou éventuellement 05.
Autres que Dormillouse, oules de Freissinières, Siagne de la Pare, Aiglun.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » mer. 01 sept. 2004 18:10

Cramassouris , bollene, monar, Maglia, Mujouls , Riou, Roubion , Illonse, riou blanc................................. la liste est longue

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 01 sept. 2004 18:50

Pra-Reboul, Le Sauze, La Blache, Reallon (peut-être), Gimette... il y en a sûrement d'autres encore !

Guest

Message par Guest » mer. 01 sept. 2004 20:42

Marc,
Il y a val d'Angouire avec la nouvelle sortie bien sur .........

Gérard le Phoque
rank_0
Messages : 12
Inscription : ven. 13 août 2004 22:19
Localisation : Europe

Message par Gérard le Phoque » mer. 01 sept. 2004 22:39

Angouire en eau en cette saison? Ça m'étonnerait!
Dans la région de Freissinières, y'a aussi l'Eychauda. Avec Pra reboul, ça te fait un ouikend bien arrosé. Pour trois jours tu rajoutes le Tramouillon, normalement y'a toujours de l'eau. Ou Plampinet, je sais pas si y'a de l'eau en cette saison, à mon avis oui.
Mais tout ça c'est pour un rythme cool, il est possible d'en caser deux par jour pour un groupes restreint et énergique!

Gérard le Phoque
rank_0
Messages : 12
Inscription : ven. 13 août 2004 22:19
Localisation : Europe

Message par Gérard le Phoque » mer. 01 sept. 2004 22:41

J'ai oublié le meilleur: la Lance, à Colmars

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 02 sept. 2004 10:56

Merci le Phoque.
Je pense donc enchainer Pra-Reboul et l'Eychauda. le samedi (ça me semble faisable puisqu'on avait enchainé Dormillouse 1 et 2 et Freissinières qui semblent plus longs), puis je te demande conseil pour le dimanche (1 seul, car je préfère rentrer tôt, ou alors deux très courts) dans le même coin (pas trop de route).
Merci d'avance.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5089
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » jeu. 02 sept. 2004 11:19

Moi je te conseille le canyon de Reallon

dosadi
rank_0
Messages : 69
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:04
Localisation : oraison (04)

Message par dosadi » jeu. 02 sept. 2004 14:26

avez vous peur de mentionner les oules du diable, je pense que comme celui ci tous les canyons du 05 sont en eau, car ils sont tous à faire a l'etiage.
auriez vous des indicationssur les oules de freissinières car recemment il y avait trop d'eau, et l'equipement? le bureau des guides d'embrun ne l'avait toujours pas fait.
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » jeu. 02 sept. 2004 14:31

Tramouillon, il y avait effectivement de l'eau la semaine dernière, 3 jours après les orages. Sinon, dans le coin il y a le Fournel pour une ddescente vite fait, et c'est sur ton chemin.

Gérard le Phoque
rank_0
Messages : 12
Inscription : ven. 13 août 2004 22:19
Localisation : Europe

Message par Gérard le Phoque » jeu. 02 sept. 2004 21:24

Pra reboul et l'Eychauda sont des canyons excellents demandant de l'expérience; surtout l'Eychauda qui est très glissant. Je ne précise ceci que pour dire qu'à côté, Tramouillon paraît un peu fade. Mais dans le coin, c'est probablement le mieux. Il est glissant aussi. Plampinet est plus loin. Personellement, il me plait plus, à cause d'une eau plus propre (+ montagne) et peu glissant. Mais ce sont deux canyons dans lesquels on peut emmener des débutants.
Dans l'Eychauda, on a modérément le soleil plutôt en milieu de journée, dans Pra reboul, on l'a bien en face l'après-midi.
C'est vrai que Réallon c'est pas mal, c'est un peu du type Plampinet, un peu moins bien, mais si je me rappelle bien c'est sur la route du retour?

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » ven. 03 sept. 2004 09:23

J'aurais tendance à préférer Pra-Reboul à l'Eychauda... mais ça revient à la dicussion sur nos canyons préférés : très subjectif tout ça !
Réallon est effectivement sur le chemin du retour, la route se prend au niveau de Savine mais cet été il y avait une déviation pour arriver à Réallon qui allongeait franchement le temps d'accès. Je ne sais pas si c'est rétabli depuis.
Tramouillon est un "petit" canyon, comme le Fournel (ce qui ne dispense pas du port du casque.... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8016
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 03 sept. 2004 12:15

Merci à tous. A priori Eychauda le matin, Pra Reboul l'après midi le samedi, et au choix Plampinet/Tramouillon/Fournel ou autre le Dimanche. ;) Salut à tous.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre