Riolan

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Riolan

Message par Marc Maurin » jeu. 02 sept. 2004 14:23

Le deuxième "grand" rappel du riolan se fait il en toboggan?

Pour être plus précis, après la première partie, la marche, on arrive dans l'étroit. Un rappel de 15 m en rive G en haut ou au milieu +/- main courrante à droite si débit. On continue, on arrive sur un rappel de 15 m à G ou au milieu dans un trou étroit sous un bloc. Il s'agit d'un grand toboggan vertical. J'ai pas osé y aller franco (il est indiqué "saut de la mort" dans le topo Ranc/Barbier), et je l'ai fait à la moitié.
Est-ce faisable d'en haut(pour la prochaine fois) ?
Je ne parle donc pas du toboggan de la mort de 12m, amarrage à dte dans une vasque semi-souterraine avec une marche. Celui-là se fait sans pb.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » jeu. 02 sept. 2004 16:43

salut marc,
moi ce lui là je ne l'ais jamais fait en tobogan, je sais que quelqu'uns le saut et qu'un bon pourcentage est repartie par la voie des air !! :(
pour "le tobogan de la mort" ça passe sans corde :lol: , mais attention si débit important , la paroie d'en face vous attend !!!
(une copine y a laissé une cheville) :cry:

@+ JMCAR

cpt caverne 06
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 19:53
Localisation : grasse 06

Message par cpt caverne 06 » jeu. 02 sept. 2004 16:56

si tu veut faire parti des trops nombreuses personnes qui sont sortie du cannyon avec les secours alors essaye, mais calcul bien ton coup,car comme tu a du le constaté les parrois a cet endroit son legerement incliné,mais malheuresement pas du bon coté c'est bien dommage car il y a suffisament d'eau a cet endroit pour une bonne reception (a verrifié comme meme qu'il n'y est pas de tronc d'harbre qui soit venue se caché la pour accueillir un eventuel kamikase)en se qui me conserne je ne l'ai pas tenté et pourtant je suis plutot du genre fadat mais pas inconscient ,j'ai preferé le petit trou du dessus.mais je pense comme meme que certains on du si essayé ,donc a toi seul de porté un jujement mais sache que le cannyonning doit resté un plaisir avant tout et ne doit pas devenir une verritable boucherie parce que certains d'entre nous n'aurrons pas respecté les regles de securité sous peine de voir un jours certains cannyonnes interdit parce qu'il seront jugé trop dangereux. sur bonne descente et a bientot dans les cannyons :D

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 03 sept. 2004 11:21

En fait, quand on descend par le trou le tob est tentant depuyis le départ, mais quand on descend en rappel on voit que l'inclinaison est traitresse et il y a une rupture de courbe. D'ou ma question qui reste sans réponse. Pour le tob de la mort no problem sauf si débit comme indiqué au dessus.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guest

Message par Guest » ven. 03 sept. 2004 11:51

salut,
si c'est le tobog où il faut passer dans un trou pour rejoinbre le plan incliné pour se lacher aprés, effectivement ce toboggans passe mais comme ont le sait le riolan est une clue qui change pas mal de niveau d'une crue à l'autre alors n'oublie pas de bien resonder le fond.

en fait les deux tobog que tu rencontre dans le riolan passe

:P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 03 sept. 2004 12:16

Et voila le grand retour d'Altisud sans ses spam. ;) Merci pour le renseignement. Je m'étais laché à moitié du tob mais j'avais vraiment eu envie d'en haut.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre