clue de saint auban toujour aussi sale

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
cpt caverne 06
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 19:53
Localisation : grasse 06

clue de saint auban toujour aussi sale

Message par cpt caverne 06 » jeu. 02 sept. 2004 17:19

salut a tous.je viens de refaire "saint auban pour la 4emes fois et je m'appercois que l'eau y est toujour aussi degueullasse,mais que fais la commune pour empeché les rejets d'eau usées au depard de la clue ,c'est bien dommage sela gache considerablement la descente et de plus la rend tres glissante du fait des depots de m.... sur les rochers.cela la rend plutot dangereuse ,sachant quel est essensielement frequenté par des groupes avec guides (bonjours l'image de marque pour les clues de notre belle regions,et bonjour les spots sur la tronche apres une descente)c'est bien triste car elle est comme meme bien sympa sans etre fenomenal cette petite clue.bon mis a par la qualité de l'eau les conditions y etais plus que bonne :debit d'eau impec .tres peut de personnes rencontré (un groupe d'italiens avec leurs guide au total 6 pers)sa change de la haute saison ou il faut faire la queue au depard des quelques rappels ou sauts.en revanche je conseil la combi complete car l'eau y etais franchement fraiche .voila pour le petit rapport sur saint auban.sur se bonne descente et a bientot dans les cannyons de la regions :D

fab 83
rank_3
Messages : 392
Inscription : lun. 26 juil. 2004 09:30
Localisation : Tournay

Message par fab 83 » jeu. 02 sept. 2004 21:07

Ouais, t'as raison. On est en 2004, et toujours ces eaux usées (et même plus qu'usées !!!) qui sont rejetées dans cette merveille. A quand un mouvement d'envergure ( pratiquants, écolos, pêcheurs, guides...) pour essayer de faire pression ?

cpt caverne 06
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 19:53
Localisation : grasse 06

Message par cpt caverne 06 » ven. 03 sept. 2004 18:00

salut fab 83 .je pense qu'a se stade la ,il faudrai directement voir avec la commune,ou mieux encore faire une petition au depard de la clue pour recueillir le max de signatures(c'est a voir).on va y penser en esperent qu'un des conseiller municipaux pratique le cannyonning ou soit un fervent defenseur de la nature ?.et qu'il vienne sur le site :? .sur se tchao et a bientot dans les cannyons de la region :D .

david
rank_0
Messages : 67
Inscription : ven. 11 juin 2004 16:12
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Message par david » dim. 05 sept. 2004 08:07

Je garde un souvenir ému de la clue de saint auban : nous avons fait 1/2 tour aprés 5 mn pour raison "sanitaire" !!
Je revoi encore le tuyau rive gauche deversant une substance brunatre et à TRES forte odeur de javel provenant du restaurant en amont.
Et que dire des depots sur les parois au départ du canyon ou encore de la mousse dans les premières vasques.
C'est vrai que vu de la route la clue avait l'air sympa et nous avons même était surpris de voir un groupe avec un BE qui se dessapaient à l'arrivée :shock:
Nous étions de passage pour une semaine sur Puget Theniers et nous ne regrettons vraiment pas d'être aller faire autre chose(Aiglun,Riolan,Amen,Challandre,Raton,Louch,Cramassouri)
Cette clue c'est l'horreur...

Guest

Message par Guest » lun. 06 sept. 2004 18:09

salut david ,ne desespere pas ,la clue de saint auban fais partie,heureusement des quelques clues degueux(heureusement peu nombreuses).au faite ton site est plutot sympa est je conseille a tous le monde une petite visite .sur se bye est a bientot dans les cannyons de la regions :D

cpt caverne 06
rank_0
Messages : 11
Inscription : jeu. 15 juil. 2004 19:53
Localisation : grasse 06

Message par cpt caverne 06 » lun. 06 sept. 2004 18:12

en reponse a celle du dessus ou on a zapé mon identifiant.

Répondre