Dépollution du vallon de bramafan

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mer. 29 sept. 2010 17:36

c'est pas faux en même temps DB :twisted:

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mer. 29 sept. 2010 23:46

A ce jour, 78 personnes ont signé la pétition.

Ce serait bien que nous puissions avoir une liste de toutes les associations qui ont fait circuler la pétition sur leur site, ainsi que tous les blogs.
ça va compléter la liste des signataires et permettre d'étoffer la lettre que nous écrirons aux maires et autorités.
Aussi tout ceux qui ont diffusé la pétition via un site ou un blog, envoyer moi en MP le nom exact, et quelques données chiffrées (nombres de membres, date de création, but du site ....) et on mentionnera tout celà dans le courrier, dans le but de faire ressortir l'intérêt que portent sites et particuliers à la dépollution du vallon ...

J'attends vos topos.
Merci par avance, ça va nous être très utile
Lydia
Dernière modification par eideire le mer. 29 sept. 2010 23:56, modifié 1 fois.
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » jeu. 30 sept. 2010 08:19

L'AFC vient de faire partir le message avec lien pour signer la pétition à ses adhérents. 8)

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » jeu. 30 sept. 2010 16:04

bob48 a écrit :L'AFC vient de faire partir le message avec lien pour signer la pétition à ses adhérents. 8)
=D> =D> =D> =D>
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 01 oct. 2010 12:13

merci l'afc

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » dim. 22 juil. 2012 13:00

Bonjour.
Voila deux ans tu as mis ce lien concernant le vallon de Bramafan, on est plusieurs à avoir signé la pétition et s’être impliqué dans la possibilité de dépolluer se site!
Depuis plus de nouvelles.
Qu'en est t'il aujourd'hui de tes démarches.
Merci. Au plaisir.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » lun. 23 juil. 2012 12:53

ce qu'il en est=> nos chère pouvoir public doivent fermer la décharge avec les loies europeenne et bien entendu le cga fait la sourde oreille. deplus avec la nouvelles version d'altisud je me suis préhocupe de mon popotin plutot que du reste mais je suis toujours sur le coup maintenant que j'ai plus altisud en sujet principal je vais de nouveau remuer le fond de la casserole.


mais il faut savoir que le nombre de siganture est insignifiant LOL pour les pouvoir public MDR O:) j'en attendais pas moins de leur part

après comme je le preconisait auparavant un operation coup de point aurait plus porté ses fruits plutot que de venir faire des rond de jambes avec les pouvoirs plublics

et je pense que je vais finir par agir de la sorte sans rien de mander a personn car la vaste hypocrisie de ces messieur m'indispose fortement
et leur discours plein de miel n'ont que l'odeur et pas la substance voila

donc tout ceux qui sont comme moi, qui en on marre, du dédale politico juridique me suive et on fera un op coup de point avec la télé pour faire un reportage sur cette scandaleuse décharge dans un premier temps
Dernière modification par altisud le lun. 23 juil. 2012 12:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » mar. 24 juil. 2012 14:47

Salut Jeff :wink:

Pourrais-tu nous dire jusqu'à présent quelles ont été les actions menées depuis le début de ce post ?

En clair, nous établir un récapitulatif de ce que tu as fait et de ce qui reste à faire.

Je dis ça, car il serait intéressant de lister toutes les actions concrétisées jusqu'à présent, afin que nous puissions ensemble organiser les tâches qui restent à préparer, afin d'attribuer à chacun(e) les activités restantes à réaliser. :wink:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mer. 25 juil. 2012 18:43

Ca fait plaisir que des personnes se sentent encore concerné par cette affaire cool DB pour le moment comme je le disais plus haut, marre de me battre contre le moulins a vent polito juridique

sinon j'ai prevenu pas mal d'assoc qui font du nettoyage et qui seront d'accord pour venir dépolluer mais en fait j'ai plus envi de planter ma merde en prevenant juste la télé car je suis avant tout un reactionnaire et en dennonçant le site avant toute chose. plutot que de cirer les pompes de ces connard.

j'ai aussi pris contact avec FR3 pour qu'ilzs viennent filmer le site pour les diffuser au inofs mais avant de concretiser je voulais qu'altisud soit fini pour mettre aussi en avant le site et le caractère communautiare libre que nous essayons de lancer via l'espace communautaire où tout le monde pourra enfin poster c'est envi de sorti ou mieux encore d'actions pour la nature depollution et autres controle de la qualtié des eaux

donc je pense que pas mal de monde sont au courrant il faudrai faire un tour dans les villages pour faire signer la pétition et la mettre dans la figure du CG MDR jeff toujours aussi diplomate

après je lancerai une vaste campagne de solidarité pour que tout le monde viennent mettre la main à la patte sans toujours lécher les bottes de ses messieurs les hypocrite voila mon programme si cela t'interesse de poser ltes C....... sur la table tu es le bien venu DBG pour les autres qu'ils restent où ils sont car il ne servent a rien O:) O:) O:) O:) O:) O:)


le tout sans demander les autorisations à ces messieurs les élus qui me debectent avant tout.


voila moi je suis comme ça et j'ai pas envi de discuter avec des pourris et des menteurs lol
Dernière modification par altisud le mer. 25 juil. 2012 18:46, modifié 1 fois.

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » ven. 27 juil. 2012 13:01

altisud a écrit :Ca fait plaisir que des personnes se sentent encore concerné par cette affaire cool DB pour le moment comme je le disais plus haut, marre de me battre contre le moulins a vent polito juridique

sinon j'ai prevenu pas mal d'assoc qui font du nettoyage et qui seront d'accord pour venir dépolluer mais en fait j'ai plus envi de planter ma merde en prevenant juste la télé car je suis avant tout un reactionnaire et en dennonçant le site avant toute chose. plutot que de cirer les pompes de ces connard.

j'ai aussi pris contact avec FR3 pour qu'ilzs viennent filmer le site pour les diffuser au inofs mais avant de concretiser je voulais qu'altisud soit fini pour mettre aussi en avant le site et le caractère communautiare libre que nous essayons de lancer via l'espace communautaire où tout le monde pourra enfin poster c'est envi de sorti ou mieux encore d'actions pour la nature depollution et autres controle de la qualtié des eaux

donc je pense que pas mal de monde sont au courrant il faudrai faire un tour dans les villages pour faire signer la pétition et la mettre dans la figure du CG MDR jeff toujours aussi diplomate

après je lancerai une vaste campagne de solidarité pour que tout le monde viennent mettre la main à la patte sans toujours lécher les bottes de ses messieurs les hypocrite voila mon programme si cela t'interesse de poser ltes C....... sur la table tu es le bien venu DBG pour les autres qu'ils restent où ils sont car il ne servent a rien O:) O:) O:) O:) O:) O:)


le tout sans demander les autorisations à ces messieurs les élus qui me debectent avant tout.


voila moi je suis comme ça et j'ai pas envi de discuter avec des pourris et des menteurs lol
Salut JEFF ! contente de te lire ...

petite rectif, c'est PAS le CG qui balance les ordures, ce ne sont PAS les élus qui sont les pollueurs, ce sont des CITOYENS en particulier, et quelques entreprises locales et c'est à ELLES et EUX qu'il faut adresser les remontrances. Cest FACILE de dire que les pouvoirs publics sont responsables, au moins c'est vite fait et ça évite de désigner les VRAIS pollueurs.

Moi je verrai bien une petite opération commando, en semaine, pour aller toquer à la porte de ces pourris qui balancent leur merde sans foi ne loi, et qui sont les belles villas du coin ou les entreprises locales.

désolée, JEFF, mais je fais partie d'une collectivité qui AGIT , quoiqu'on en dise, et aussi d'un conseil municipal qui se bat tous les jours pour que les lois soient respectées et que le RESPECT soit de mise parmi les CITOYENS.


quand tu veux, tu décides, on se mobilise, et on fait une petite opé de sensibisation, et ceux du coin qui veulent se joindre à nous, ce serait SUPER.

bien à toi
lydia
Dernière modification par eideire le ven. 27 juil. 2012 13:03, modifié 1 fois.
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 27 juil. 2012 14:53

tu as raison là !!!!! ils sont encore pire que ce que je dis MDR

et pour moi ils restent les vrais responsables juste par leur mauvaise volonté a agir que trop souvent après les bons payent pour les mauvais mais tant que la minorité de bon ne se réveillera pas ben je continuerai à penser de la sorte. Ceci dis moi je bien venir poser mes fesses au DBG pour endiscuter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




MDR rire tu as suprimer l'invitation Au DBG ( sait même pas ce qu'est cet organisme mais bon toujours prét pour le dialogue) pendant que j'écrivais ma réponse :( :( :( Allez rien que ça...... laisse moi rire les politiques ne font toujours aussi rire :twisted: et tu disais quoi aussi ... AH !!! oui ...mes conneries dans la phrase que tu viens de supprimer
...

Ben tu vois Lydia mes conneries j'y tien et en plus tu es le reflets de ce que j'aime pas dans les politiques t'as posé une invatition et un jugement ai au moins les couilles de le laisser comme moi je le fais

je sais que mes paroles ne plaisent pas à tous, mais j'ai ua moins les couilles de le dire

et quant à aller toquer au portes autant aller à celle du maire ce sera bien plus rapide, il a qu'à faire le nécessaire pour qu'on ne vide plus la merde dans cette décharge un bon mur en acier et c'est terminé




bien à toi mais sans moi O:)

après je t'en veux pas mais bon les discours démagos, ça fait longtemps que j'y crois plu et la parole d'un politique est plus proche du baisé du serpent que de la douce colombe
Dernière modification par altisud le ven. 27 juil. 2012 15:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 27 juil. 2012 15:19

pardon un petit Eratum en t'as faveur tu as ecrit mes C........ ce qui restent en somme toute courtoie et non mes conneries en toute lettre

après tu reste une presonne sympa j'ai rien contre toi d'autant plus que tu t'es investis dans ce projet. Mais comme je le dis les bons payent pour les mauvais.... et tu fais partie des gens de bonnes volonté mais je reste sur mes ressenti et cela est idependant de toi

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » jeu. 08 août 2013 21:36

fait aujourd'hui pour la première fois et je n'ai pas été déçu. une voiture entière, des boites de vitesses, des roues, des morceaux de tôles coupant un peu partout, du plastiques, du polystyrène, une eau manifestement polluée. une catastrophe en somme.
merde, ca saute pas...

Avatar de l’utilisateur
thietop
rank_1
Messages : 101
Inscription : ven. 28 avr. 2006 18:26

Message par thietop » jeu. 08 août 2013 22:28

Monsieur,
toujours aussi vulgaire,
toujours autant de fautes.
SVP : taisez-vous !
Merci.

altisud a écrit :tu as raison là !!!!! ils sont encore pire que ce que je dis MDR

et pour moi ils restent les vrais responsables juste par leur mauvaise volonté a agir que trop souvent après les bons payent pour les mauvais mais tant que la minorité de bon ne se réveillera pas ben je continuerai à penser de la sorte. Ceci dis moi je bien venir poser mes fesses au DBG pour endiscuter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




MDR rire tu as suprimer l'invitation Au DBG ( sait même pas ce qu'est cet organisme mais bon toujours prét pour le dialogue) pendant que j'écrivais ma réponse :( :( :( Allez rien que ça...... laisse moi rire les politiques ne font toujours aussi rire :twisted: et tu disais quoi aussi ... AH !!! oui ...mes conneries dans la phrase que tu viens de supprimer
...

Ben tu vois Lydia mes conneries j'y tien et en plus tu es le reflets de ce que j'aime pas dans les politiques t'as posé une invatition et un jugement ai au moins les couilles de le laisser comme moi je le fais

je sais que mes paroles ne plaisent pas à tous, mais j'ai ua moins les couilles de le dire

et quant à aller toquer au portes autant aller à celle du maire ce sera bien plus rapide, il a qu'à faire le nécessaire pour qu'on ne vide plus la merde dans cette décharge un bon mur en acier et c'est terminé




bien à toi mais sans moi O:)

après je t'en veux pas mais bon les discours démagos, ça fait longtemps que j'y crois plu et la parole d'un politique est plus proche du baisé du serpent que de la douce colombe

La sardine
rank_3
Messages : 358
Inscription : mar. 27 nov. 2007 21:31
Localisation : sous le cep de Gigondas

Message par La sardine » jeu. 08 août 2013 22:49

thietop a écrit :Monsieur,...SVP : taisez-vous !
Y sré tant que tu te réveil ](*,) plus d1 an (27/07/201) :idea: après le message de l'ami Jeff :lol:

Bon, jvoudrais savoir ce que bertrandler pense de cette descente
Dernière modification par La sardine le jeu. 08 août 2013 22:49, modifié 1 fois.
"La" sardine en boite, con-gelée

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » jeu. 08 août 2013 22:55

ce que j'en pense. un canyon pas génial à la base, sur-noté, gravement pollué et même dangereux au regard des bouts de tôle rouillés qui jalonnent la descente. à éviter, que dis-je, à oublier.
merde, ca saute pas...

PL06
rank_1000
Messages : 1420
Inscription : ven. 11 nov. 2011 20:24

Message par PL06 » ven. 09 août 2013 11:17

.
Dernière modification par PL06 le mer. 11 nov. 2015 12:23, modifié 1 fois.

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » ven. 09 août 2013 11:24

Ouais etant un peu du coin quand meme je sais que ce canyon, enfin plutôt vallon vaut sans doute moins de deux mais c'est pas la premiere fois qu'un canyon est surnoté je ne suis pas surpris :lol:
PL06 a écrit :Très surprenant ce canyon, et surtout les renseignements fournis par divers intervenants: :-k :-k
3 canyonistes sur 5 ont côté ce parcours 3/4. Ce qui est une note haute et corresponds à nos plus beaux parcours (Imberguet, Bagnolar, bolène). :evil: 2,5 c'est plus joli que Pierrefeu et Guiou ](*,)
Il s'avère que Bertrand vient de faire les frais d'un renseignement erroné. :(
Il est légitime d'être relativement fier d'une ouverture, mais sans pour autant abandonner tout réalisme.
Les renseignements dont on dispose maintenant (grâce à Bertrand) sont: canyon peu intéressant, particulièrement pollué, voir dangereux.
Les débits nous informent de conditions allant du sec au très gros débit... En somme, les périodes propices sont assez rares! ce qui ne rajoute pas à l'intérêt du canyon.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 09 août 2013 11:42

Je pense que la surestimation de l'interrêt de ce canyon provient uniquement des conditions dans laquelle la descente est effectuée.Il est clair que sec et pollué ,la descente ne sera pas génial.Ce qui fait ,que l'interrêt en prendra un coup à un moment ou un autre ...
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 09 août 2013 12:23

S'il l'on prend Valbelle dans le 04 pour citer un exemple :arrow: avec 400 l/s l'interrêt est de 2,8/4 .Joli et ludique par endroits .Une fois sec ...1,8/4 et du coup ,ce n'est plus le même canyon .En somme,il ne vaut 2,8/4 que pendant un trés court laps de temps .En prenant large, 3 semaines et suivant les années ,en fonction de l'enneigement qu'il y a eu sur la montagne de Lure.
Dernière modification par ALAIN 13 le ven. 09 août 2013 12:25, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Arno
rank_6
Messages : 616
Inscription : mar. 05 avr. 2005 10:58
Localisation : Nice
Contact :

Message par Arno » ven. 09 août 2013 14:38

Perso J'ai fait l'ouverture avec Pilou, Jeff... En gros débit.... Et même dans ces conditions je l'ai noté 1.5....
Pas plus :(
Je préfère Valbelle à sec que Bramafan avec de l'eau.

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » ven. 09 août 2013 16:38

Faut peut etre etre mecano ou carrossier pour l'apprecier pour les pieces detachees ;-)

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » ven. 09 août 2013 18:48

c'est vrai, il faut un intérêt particulier pour la ferraille ou le plastique, sinon on est un peu déçu. avec plus de débit, on a encore plus de chance de s'empaler, donc méfiance. j'ai cherché dans le manuel la technique du rappel arrosé avec arrivée sur boite de vitesse, mais pas trouvé.
Image
Image
Image
merde, ca saute pas...

Avatar de l’utilisateur
Roro
rank_3000
Messages : 3647
Inscription : dim. 24 oct. 2004 17:23
Localisation : Saint-Raphael

Message par Roro » ven. 09 août 2013 23:14

C'est un canyon que je n'ai jamais descendu :( mais pour récupérer une boite de vitesses de renault 8, ça vaut peut être le coup
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Avatar de l’utilisateur
bertrandber
rank_4
Messages : 440
Inscription : dim. 06 juil. 2008 15:06
Localisation : reims

Message par bertrandber » sam. 10 août 2013 10:38

et il y en a plusieurs.
merde, ca saute pas...

Répondre