Dépollution du vallon de bramafan

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 21 sept. 2010 18:15

Pour info, dans la serie il y a deja du monde qui nettoie dans le 06, vous avez contacte: http://www.lesrikikibians.fr/ ?
c'est déja fait de puis lonjgtemps ils seront de la partie


Sinon pour info Lydia je fini de faire le dossier pour la semaine prochaine j'aimeri te le remettre en main propre t'en qu'à faire je te tel dès que c'est prét. Ca c'est du cas d'écoles toi qui t'occupes de ce secteur là ta du lourd :mrgreen:


Sinon je me demande si on parle encore de dépollution ou vraiment d'un problème plus profond; Je veux dire par là qui ne sera pas facile de dépolluer sans faire fermer et épurer cette jolie décharge de merde

Car il ne servira à rien d'enlever les déchets si on ne décontamine pas le site tout entier ](*,) ](*,) ](*,)
c'est plus une simple petit action mais bien d'un engagement écolo citoyen dont nous parlons. Comme on en a discuté avec Roland et je pense qu'il à raison dans le fait de mettre en place une pétition pour avoir un poids plus conscéquant.

Alors que TOI canyonneur TU ne jettes pas le papier d'un bonbon...
Il y a malheureusement des abrutis partout et je ne pense pas que le monde du canyon soit exempte...
ça ça me fait plaisir parce que souvent on me reproche mes coup de gueule et mon franc parlé qui peut choquer

Mais on et bien en présence d'abrutis de poltron ou autre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
enfin il faut le voir pour le croire alors qu'il est interdit de jeter des dêchets dans les rivières... trouver encore de nos jour de tels sites aussi polluer

A roland je vois que tu n'a pas la benne à beton je va la rajouter pour la forme
une joli benne de 500l pour les grues (ça peut ce revendre non) puis elle est encore en bonne état :twisted: :twisted:


Image

Image



Image


sur le panneau on peut déviné l'inscription suivante décharge réservé à des gravats terre et autres

et surtout des sanctions pour tout ceux qui jéteront autre chose ( plastic produit toxique métal....)

j'ose même pas imaginer ce qu'on va trouver quand on va aller voir d'un peu plus près le gros barrage d'imondice. Déjà sur la photo on vois de loin le plastic esperons que nous ne découvrirons pas quelques bidons rempli de je ne sais quoi


De toute façon je suis un harnieux alors autant que ce défaut soit mis à disposition d'une bonne cause et oui j'aime le combat et les défits
Dernière modification par altisud le mar. 21 sept. 2010 19:33, modifié 1 fois.

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 21 sept. 2010 18:32

OK jeff, tu me tél quand c'est prêt .....

Et puis, normal d'avoir des coups de gueule quand on aime la nature : car qu'allons nous laisser à nos enfants en héritage ? une aussi jolie terre que celle que nous foulons en ce moment :shock: ?? souhaitons le, pour eux....le bonheur qu'on a à descendre un canyon, à faire une rando, à percer le mystère d'un vallon, il faut faire en sorte que nos enfants le connaissent aussi :D
Perso c'est le seul combat que je veux encore mener, et pour lequel je veux dépenser du temps et de l'énergie. Pour tous les autres, je suis trop bête pour comprendre 8-[

@ +
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 21 sept. 2010 18:47

quand je pense que dans mon post je parlé de 40 personnes là c'est 400 personnes qu'il faut pour espérer dépolluer la déchage.

Ou sinon j'ai une solution pas chère on prend tout les gesn qui sont en prison et on les fait travailler pour le pays au moins ils nous couteront moins chère :twisted: :twisted:
Dernière modification par altisud le mar. 21 sept. 2010 18:48, modifié 1 fois.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mar. 21 sept. 2010 19:56

Quelques photos de notre 1ier passage dans ce canyon pour se souvenir qu' il y a de la M..... dedans mais que ce n' est pas la descente qui est M...dique :D :D :D
ImageImageImageImageImageImage

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mar. 21 sept. 2010 20:33

Non moi c' est une cuve ronde de bétonnière que j'ai vu . Si mes souvenir sont exact c'est dans cette C la .
Image
Tu sais Jeff on va se faire un max de blé :^o :^o en revendant tout ça . Surtout avec les plastics , les grillages , les moquettes , ect :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » mar. 21 sept. 2010 21:09

altisud a écrit :j'ose même pas imaginer ce qu'on va trouver quand on va aller voir d'un peu plus près le gros barrage d'imondice.
dans des précédents nettoyages avec les rikikis, on a trouvé des grenades, un fusil a pompe, des flingues, des objets phalliques, un casque de poilus et plein d'autres trucs encore :lol:

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 21 sept. 2010 22:46

Les photos sont éloquentes, truc de ouf, ça fait combien d'années qu'ils prennent le vallon comme poubelle :evil: :evil: :evil:
avec la récente loi sur les décharges sauvages, impossible de plus rien jeter en dehors des emplacements prévus à cet effet, sous peine de poursuites et d'amende conséquente. Dernièrement, dans la tinée, un pollueur a reçu chez lui la facture du camion qui a extrait ses merdes qu'il avait jeté, et ....il a payé. Victoire pour la commune, qui dispose maintenant d'un réel moyen pour punir les pollueurs (bien sur qu'on peut identifier) mais la gendarmerie peut être saisie et faire une enquête, il arrive que ça marche :lol:
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

superrepier
rank_0
Messages : 61
Inscription : dim. 29 juil. 2007 23:05

Message par superrepier » mar. 21 sept. 2010 22:58

je confirme il y a bien une bétonnière de coincer entre deux blocs , on y trouve aussi quelques pneus et d'autres restes de voitures et autres, finalement il va falloir un paquet de bras pour dégrossir tout ça mais bon si en prime on arrive à mettre le nez dans la merde à quelques élus du coin et surtout montrer quoi que dise ou quoi que fasse le gouvernement pour l'environnement quand on va sur le terrain on est bien loin de leurs beaux discourt, bon je me calme mais M.... çà fait du bien de se lâcher et encore j'ai pas dit PUT... de M...

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » mer. 22 sept. 2010 20:01

Je ne voudrai pas passer pour l'avocat du diable, mais il est important de prendre en compte avant de taper sur les élus locaux, qu'ils n'ont pas forcément le budget nécessaire pour prendre en charge la dépollution du site.

Secondo, il est aussi important de savoir à qui impute véritablement la responsabilité de l'entretien des vallons ?
Sont-ils à la charge des communes ou de la Région ?

Je prends le cas des Berges du Loup, il existe une brigade verte qui s'occupe de son entretien.
L'inconvénient, c'est qu'ils ne sont pas nombreux pour pouvoir faire des interventions de partout.

En conclusion avant de montrer du doigt à la hâte les élus locaux, il me semble judicieux de plutôt se les mettre dans la poche que de les avoir sur le dos et qu'au final nous n'obtenons qu'un refus de leur part pour notre intervention, certes louable.

Un autre problème technique, nous allons être confronté à une logistique compliquée.

1/ Comment faire évacuer les débris que nous allons sortir du vallon ?
Est-ce que la commune peut-elle mettre des moyens en missionnant un agent des services techniques pour nous prêter un camion ? Ou bien on s'arrange avec les encombrants pour les faire venir ? Ou ça reste du domaine du bénévolat et que l'on prend tout à notre charge ?

2/ Si la commune met à notre disposition un agent ou deux des services techniques, ils ne travailleront que les jours ouvrés, par conséquent, cela nécessitera de notre part de poser quelques jours de congés pour intervenir dans leur semaine pour bénéficier de leur camion ?
Ce qui compliquera la tâche pour beaucoup d'entre nous pour poser des congés conjointement.

3/ Est-ce que la commune est prête à nous prêter un véhicule sans la surveillance d'un de leur agent ? Chose dont je doute fortement pour ne pas dire que nous rêvons la vierge...

4/ Faut-il préparer un dossier avec un plan précis du vallon pour faire l'inventaire avec la localisation précise des dépôts sauvages ? (Avec photos à l'appui).

Autant de questions qui peuvent soulever des polémiques.
Mais ce n'est pas en râlant chacun de notre coté que les choses avanceront, mais ça je n'ai pas besoin de vous le rappeler, vous le savez.

L'action est juste et noble, mais à condition de garder la tête sur les épaules afin de bien comprendre "comment" nous allons démarcher et "comment" nous voulons procéder sur le terrain logistique.

Je veux dire par là, ne nous emballons pas et ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Mettons nous d'accord sur une action organisée et planifiée.

Je propose que l'on se réunisse avec AltiSud et Pilou les initiateurs de cette action noble, afin de déterminer ensemble un programme commun et de définir qui veut faire quoi et comment.

Toutes les bonnes âmes peuvent être d'un utilité quelconque, même la plus insignifiante soit-elle.

Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice...

:wink:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » mer. 22 sept. 2010 21:23

La décharge de la Bolline - Valdeblore doit recevoir uniquement des déchets inertes .
Ce qui n'est pas le cas et semble t il ne l' a jamais été
Une énorme POLLUTION a été constatée en dessous dans le vallon Gros et le vallon de Bramafan
Nous allons intenter une action pour la fermeture et la dépollution de cette décharge

Afin de soutenir cette action nous vous demandons par votre Nom - Ville - Fédération ou N.F de vous joindre à nous pour faire du poids dans les négociassions
Ceux qui n' ont pas internet ou pas inscrits sur Descente Canyon peuvent également voter sur le compte d' un ami inscrit .

La pétition à signer sera dans la rubrique : Évènements , Rassemblements , Stages ...
Sujet : Pétition pour fermeture et dépollution de la décharge de la Bolline-Valdeblore

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » jeu. 23 sept. 2010 17:54

La pétition est en route, d'ici quelques jours il y aura le lien sur DC, à la rubrique qu'a indiqué Roland "Evènement, informations, stages"
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » jeu. 23 sept. 2010 17:56

Je ne voudrai pas passer pour l'avocat du diable, mais il est important de prendre en compte avant de taper sur les élus locaux, qu'ils n'ont pas forcément le budget nécessaire pour prendre en charge la dépollution du site.

Secondo, il est aussi important de savoir à qui impute véritablement la responsabilité de l'entretien des vallons ?
Sont-ils à la charge des communes ou de la Région ?

Je prends le cas des Berges du Loup, il existe une brigade verte qui s'occupe de son entretien.
L'inconvénient, c'est qu'ils ne sont pas nombreux pour pouvoir faire des interventions de partout.

En conclusion avant de montrer du doigt à la hâte les élus locaux, il me semble judicieux de plutôt se les mettre dans la poche que de les avoir sur le dos et qu'au final nous n'obtenons qu'un refus de leur part pour notre intervention, certes louable.

Un autre problème technique, nous allons être confronté à une logistique compliquée.

1/ Comment faire évacuer les débris que nous allons sortir du vallon ?
Est-ce que la commune peut-elle mettre des moyens en missionnant un agent des services techniques pour nous prêter un camion ? Ou bien on s'arrange avec les encombrants pour les faire venir ? Ou ça reste du domaine du bénévolat et que l'on prend tout à notre charge ?

2/ Si la commune met à notre disposition un agent ou deux des services techniques, ils ne travailleront que les jours ouvrés, par conséquent, cela nécessitera de notre part de poser quelques jours de congés pour intervenir dans leur semaine pour bénéficier de leur camion ?
Ce qui compliquera la tâche pour beaucoup d'entre nous pour poser des congés conjointement.

3/ Est-ce que la commune est prête à nous prêter un véhicule sans la surveillance d'un de leur agent ? Chose dont je doute fortement pour ne pas dire que nous rêvons la vierge...

4/ Faut-il préparer un dossier avec un plan précis du vallon pour faire l'inventaire avec la localisation précise des dépôts sauvages ? (Avec photos à l'appui).

Autant de questions qui peuvent soulever des polémiques.
Mais ce n'est pas en râlant chacun de notre coté que les choses avanceront, mais ça je n'ai pas besoin de vous le rappeler, vous le savez.

L'action est juste et noble, mais à condition de garder la tête sur les épaules afin de bien comprendre "comment" nous allons démarcher et "comment" nous voulons procéder sur le terrain logistique.

Je veux dire par là, ne nous emballons pas et ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Mettons nous d'accord sur une action organisée et planifiée.

Je propose que l'on se réunisse avec AltiSud et Pilou les initiateurs de cette action noble, afin de déterminer ensemble un programme commun et de définir qui veut faire quoi et comment.

Toutes les bonnes âmes peuvent être d'un utilité quelconque, même la plus insignifiante soit-elle.

Chacun peut apporter sa pierre à l'édifice...
Dabrod tu ne passes pas pour l'avocat du diable le problème est bien plus complexe qu'un élu responsable

il faut savoir que l'action qu'altisud veut mener n'est pas un simple marteau enclume et on tape à l'aveuglette sur tout ce qui bouge, en aucuns cas c'est ma volontée je suis harnieux tenace mais loin dêtre con même si je prend un certain plaisir à endosser cette rode qui est le meilleur camouflage de l'activiste 8) 8)

dabord nous allons prendtre contact avec les élus autant que le cg pour dresser un bilan, à savoir si cette décharge est encore ouverte ou non

delà j'ai déja un plan de dépollution de la décharge assez précis, qui, s'il est pris en compte pourra éventuellement couvrir le site à moindre frais.

Je bosse en ce moment sur le dossier pour exposer le plan de retraitement et d'épuration de la décharge par des moyens qui resteront en somme toute réduit en terme financier

bien sûr tout le monde devra mettre la main à la patte mais pas trop au porte feuille

mais tout cela sera exposé dans le dossier que je remmettrai aux élus pour le projet d'assainnissement de cette décharge et en ligne pour que toute le monde puisse le lire .

Donc avant toute chose il faut connaitre le réél état des lieu => décharge ouverte ou fermé

seulement et seulement dans le cas où la décharge reste ouverte et non réglementée il y aura une pétition et encore pas sûre, car vue les nouvelles normes Européennes tout ce grenre de décharges sont appelées à disparaitre

ceci c'est le point clef tant que celui ci ne sera pas confirmé en terme de datte nous ne pourrons pas agir

par la suite il sera possible de dépolluer résonnablement le site en trois ans en intervenant que tout les 6 mois ou tout les ans

il important de dépolluer dabord la décharge avant le vallon pour pas que notre travail soit nul et ensuite seulement on nettoiera le vallon

j'ai ma petite idée sur la dépollution du site mais elle peux évoluer selon les moyens qui seront mis à disposition pour ce projet
Dernière modification par altisud le jeu. 23 sept. 2010 18:17, modifié 1 fois.

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » jeu. 23 sept. 2010 18:00

Jeff
tu es pris la juste direction, c'est comme ça qu'il faut faire, les étapes que tu proposes sont cohérentes, je reçois 5 sur 5
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » jeu. 23 sept. 2010 18:11

pour répondre à tes interrogations DB06 sur les moyens mécaniques nous avons le meilleur atout de notre coté à savoir l'eau

le plus simple c'est d'épurer la couche de surface des plastics et mettre en contre bas plusieurs barrières de filés

à chaque crue l'eau épurera la terre tout en mettant de nouveaux à la surface d'autres déchets qu'ils doivent être éliminés les filets serviront à retenir les éventuels fugueurs.


vous allez tout savoir sur le projet du coup :mrgreen:

ces filés devront être nettoyés régulièrement et l'on stocke le tout dans des sacs d'hélitreuillage qu'on viendra enlever une fois par ans seulement


ce genre dépuration des vallons à déja fait l'objet d'étude et le résultat est sans appel c'est positif
et très peu couteux pour ce genre de décharge où l'on concentre le plus souvent terre et gravats qui sont des éléments non polluants et qui peuvent donc être chariés par l'eau tout simplement


voila qui permettra déja de faire un peu plus la lumière sur ce projet
Dernière modification par altisud le jeu. 23 sept. 2010 18:18, modifié 1 fois.

pilou
rank_1000
Messages : 1041
Inscription : ven. 10 avr. 2009 18:58

Message par pilou » jeu. 23 sept. 2010 19:22

Jeff....................... :twisted: :twisted: .j' ai donné en juin pour faire de la place à un gars qui élève des faisans ( 2ans que j'avais ça et que je n' en ai jamais eu l' utilité )
2 filets pare ballon neuf maille de 10cm que l' on met derrière les cages de foot (2 fois 25m X 6m ) avec 100m de cablette de 6 et tous les anneaux d' accrochage .
Et maintenant il va falloir aller mendier pour se faire acheter ça :twisted: :twisted: :twisted: Put.... de Me.... dis le avant

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » jeu. 23 sept. 2010 19:48

Oui pas mal Alti !! :wink:

Mais les filets ne sont-ils pas exposés à devoir se faire défoncer par un tronc d'arbre ou un roc en cas de crue violente ?
\:D/
https://www.facebook.com/canyo.xygene

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » ven. 24 sept. 2010 10:29

Image


voici le lien sur lequel il faut cliquer et qui va recueillir les signatures pour la dépollution du vallon
Dernière modification par eideire le ven. 24 sept. 2010 10:30, modifié 1 fois.
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » ven. 24 sept. 2010 11:05

En résumé si j'ai bien compris :D on peut jeter des gravats mais pas d'autres objets et pourtant on les jetes c'est ça???
A votre avis est ce que c'est pas une ancienne decharge qui n'a pas été dépollué???
Jettes t'on des dechets hors gravats encore???
Si c ça la mairie n'est pas trop fautif a part faire controlé plus souvent les pollueurs :-k

Mais si on attrappes un pollueur il aura quoi?
Si demain cette decharge est fermée ou partirons les dechets???
Bref l'Homme fait tout et n'importe quoi c'est pas nouveau.
Dernière modification par lemariole le ven. 24 sept. 2010 11:06, modifié 1 fois.

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » ven. 24 sept. 2010 11:38

D'aprés les textes, il faut d'abord informer le maire, puis, s'il ne fait rien, faire remonter au préfet ...
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » ven. 24 sept. 2010 11:59

la decharge est toujours active "lemariole" sinon elle serait cloturée comme il se doit.

dans le TP ils disent souvent on va benner au vallon le vallon c'est cette décharge

maintenant elle est là depuis 1920 et c'est pas sur le maire qu'ils faut taper c'est pas le but je crois que personne n'a encore compris le but c'est de dépolluer et de mettre à contribution toutes les institutions pour le faire le mieux possible on cherche pas un coupable mais des volontaires

on cherche des solutions pour repondre à tes interrogations . en fait moi je m'en fout d'aller taper sur les doigts de quelqu'un j'ai juste envi de passer et de ne plus voir un tas d'imondice dans un vallon


pour BD06 les filets sont prévus à cet effet ils seront fixé avec des cables et leur armature est en acier donc tronc bloc seront retenus, bien que je doute que l'on est autant d'eau dans un crues pour les bouger.

il faut des filets de récupération pare éboulis pour le premier barrage en tout cas.
Dernière modification par altisud le sam. 25 sept. 2010 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » sam. 25 sept. 2010 09:35

Ok cool Alti !

Merci Lydia pour la pétition. :wink:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » mar. 28 sept. 2010 11:39

Petit rappel :

Article 2212-2-5 du Code Général des collectivités territoriales : "le maire doit prendre le soin de prévenir et de faire cesser les pollutions de toute nature et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration extérieure"
Article L541-46 du titre IV du livre V du code de l'envirionnement prévoit 2 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende pour l'abandon et le dépot de déchets.
La loi du 13 juillet 1992 impose la réhabilitation des décharges brutes ....

L'article 3 de la loi du 15 juillet 1975 précise qu'au cas où des déchets sont abandonnés, déposés ou traités (....) l'autorité titulaire du pouvoir de police peut, aprés mise en demeure, assurer d'office l'exécution des travaux nécessaires aux frais du responsable.

Pour finir, le Conseil Général assure l'enlèvement des déchets pour les dépôts sauvages en bordure de route départementale.

@ +
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mar. 28 sept. 2010 12:54

OUi il existe des codes ou des lois mais bon la drogue dure est interdite pourtant elle est vendue dans tous les pays du monde, Je veux dire par la que beaucoup de lois sont faites pour pas qui y est d'exces mais en faites elles sont souvent pas appliquées parcequ'elles sont inapliccables on le voit pour les vols de la bollene vésubie les vols sont interdits non???? c'est peut etre plus grave que les dechets ???? et pourtant les vols continus depuis plusieurs années ou est le probleme????
eideire a écrit :Petit rappel :

Article 2212-2-5 du Code Général des collectivités territoriales : "le maire doit prendre le soin de prévenir et de faire cesser les pollutions de toute nature et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration extérieure"
Article L541-46 du titre IV du livre V du code de l'envirionnement prévoit 2 ans d'emprisonnement et 75 000 € d'amende pour l'abandon et le dépot de déchets.
La loi du 13 juillet 1992 impose la réhabilitation des décharges brutes ....

L'article 3 de la loi du 15 juillet 1975 précise qu'au cas où des déchets sont abandonnés, déposés ou traités (....) l'autorité titulaire du pouvoir de police peut, aprés mise en demeure, assurer d'office l'exécution des travaux nécessaires aux frais du responsable.

Pour finir, le Conseil Général assure l'enlèvement des déchets pour les dépôts sauvages en bordure de route départementale.

@ +
Dernière modification par lemariole le mar. 28 sept. 2010 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mar. 28 sept. 2010 16:58

les déchêts sont à mon sens plus important que les vols de la Bollène même si c'est scandaleux et que rien n'avance

on peu aussi vider sa voiture et les voleurs passent leurs chemins peut être qu'il fudra mettre aussi un panneau attention au voleurs

mais là n'est pas le sujet si les instance veulent mettre un coup de fouet le problème de Bramafan se rêglera plus facilement que les vols

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » mar. 28 sept. 2010 17:34

altisud a écrit :les déchêts sont à mon sens plus important que les vols de la Bollène même si c'est scandaleux et que rien n'avance
Pour moi c'est deux fléaux identiques qui doivent être traités de la même manière que les déchets ! Il faut les broyer !
Dernière modification par DB06 le mar. 28 sept. 2010 17:34, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Répondre