Page 1 sur 1
une jolie descente oubliée?
Publié : ven. 08 oct. 2010 10:32
par guigui
lorsque vous irez canyonner dans le bassin de la roudoule, allez donc voir sous auvare, vous aurez une bonne surprise. la dernière fois c'était une fosse à merde et on avait rebroussé chemin mais là de l'eau claire, sans odeur et plus d'algue. il semble que les égouts ne se déversent plus dans ce micro canyon.
et esthétiquement ça vaut quoi? bah c'est beau, j'ai mis quelques photos sur mon blog
http://guillaumecoquin.wordpress.com/20 ... n-dauvare/ concernant l'équipement ça commence en monopoint puis fini par des goujons partout à la fin. bref un parcours fréquenté confirmé par le fait que certains goujons arrachés par les crues restent en cicatrice par endroit. une bonne surprise.
Publié : ven. 08 oct. 2010 10:38
par ALAIN 13
Merci guigui,pour trés bonne info.C'est vrai que cela à l'air pas mal ce petit canyon

Publié : ven. 08 oct. 2010 10:46
par guigui
ça ressemble un peu à ceux de moustier au niveau du rocher, ou la partie haute de morghé. J'ai regardé sur les photos d'altisud lors de la redécouverte de la roudoule amont. Le ruissement d'eau sous le pont de départ était bien constitué d'excréments. Ce qui nous avait fait rebrousser chemin. Là c'est de l'eau claire, sans odeur et sans algues nitrophile sur le rocher, donc à priori plus de pollution chimique constatée
Publié : ven. 08 oct. 2010 19:35
par Ben
Double bonne nouvelle, merci. Ce devrait être encore plus sympa au printemps ?
Publié : ven. 08 oct. 2010 20:49
par guigui
avec plus d'eau assurément

Publié : ven. 08 oct. 2010 21:29
par antilolo
J'aime beaucoup ton topo simplifié, tu devrais publier un bouquin, j'achète

Publié : ven. 08 oct. 2010 22:26
par Ben
Oui très épuré !

Publié : ven. 08 oct. 2010 22:40
par guigui
Avec mes explications je rentre 100 descriptions en 10 pages
j'ai fait exprès de la tourner comme ça, ce sera pas bien dur de se tromper dans tous les cas.
Publié : ven. 08 oct. 2010 23:10
par chiki
Publié : dim. 10 oct. 2010 21:11
par Boustourou
guigui a écrit :voir sous auvare, vous aurez une bonne surprise. la dernière fois c'était une fosse à merde
Merci Guigui d'avoir revisté Auvare qui a toujours été présenté comme un infâme canyon!
Publié : dim. 10 oct. 2010 21:18
par Roro
Fini les vacances Boustou

moi je part samedi

et pour un mois

Publié : dim. 10 oct. 2010 21:21
par Boustourou
Roro a écrit :Fini les vacances Boustou
NON,

je remet ça dans 15 jours

Publié : dim. 10 oct. 2010 21:27
par Roro
Publié : dim. 10 oct. 2010 21:41
par guigui
à priori d'après des locaux, les travaux n'ont pas été fait, c'est vraiment les crues diluviennes qui l'aurait nettoyé

Publié : lun. 11 oct. 2010 22:55
par Boustourou
guigui a écrit :à priori d'après des locaux, les travaux n'ont pas été fait
ça se saurait

Publié : lun. 11 oct. 2010 23:04
par guigui
à priori les nouvelles normes vont imposer de grosse mise à niveau... à suivre. mais bon il y a moyen de le faire propre après des pluies fortes. le débit descendant très vite après.