Rio sec ce mardi?

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
johan06
rank_2000

Rio sec ce mardi?

Message par johan06 » dim. 26 déc. 2010 08:39

Hello,

on est deux, partant pour un rio sec intégral ou rio sec aval seulement ou millehommes + rio sec (enfin on verra ça ensemble), qui veut se joindre à nous pour une sympathique journée?

Sinon, on sort lundi (demain) et mercredi aussi je pense, donc si vous avez des propositions ou si vous voulez vous joindre à nous pas de soucis (tant que l'on n'est pas 10 [-X O:) )

Bonne journée

chris06
rank_4

Message par chris06 » dim. 26 déc. 2010 12:24

Tu pourras nous dire si la tyro de la 1ere marmite de géant à été remise en place suite à ce com sur les débits du 30/11

"ATTENTION!!! PIEGE SUR LA PREMIERE MARMITE DE GEANT! Elle est à moitié pleine et la tyrolienne fixe a été enlevée! Par qui?! Pourquoi?! car on ne peut en sortir!!! En effet, les cordes de sortie ont été repoussées à l'extérieur par l'eau (il coulait 3 jours auparavant) et il manque 1m. d'eau pour en sortir. Nous avons dû escalader en R.D. jusqu'à 30 m. de haut pour aller chercher un arbre surplombant la vasque et, de là, penduler pour aggriper l'amarrage de sortie"

chris06
rank_4

Message par chris06 » lun. 27 déc. 2010 12:33

ATTENTION : Route de la vesubie coupée :

http://www.nicematin.com/article/cote-d ... la-falaise

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 27 déc. 2010 13:27

les éboulements de roches sont fréquents sur cette route.Le calcaire éclate chaque hiver avec le gèle et cela peut-être assez impressionnant de voir débouler un tas de roches dévalant la falaise ....le tout est de ne pas s'y retrouver dessous :-"
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000

Message par johan06 » lun. 27 déc. 2010 15:04

merci chris pour l'info!

bon alors on y va mercredi si route réouverte! n'hésitez à appeler ou envoyer un email!

aujourd'hui nougairet (gorges du loup) en top condition on s'est régalé!

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » lun. 27 déc. 2010 17:36

merci beaucoup, Cris! Plan B dans le coin pour demain. Mercredi, on passera peut-être par Duranus :?:
Les déséquipeurs fous ont frappé aussi dans Nougairet : " Attention, la 1ère grande cascade a été déséquipée !! Le 2ème relai sur arbre en RD au début du goulet a disparu... comme il était très en hauteur, et caché du chemin, c'est forcément volontaire, et un "canyoneur"... et assez stupide!"
Pour Rio Sec, J'avais déjà râlé quand "ils" avaient coupé une tyrolienne en mai 2010 :
"Un abruti a coupé la corde de ma tyrolienne préférée, sans danger puisqu'au pire tu tombes dans l'eau. Si un équipement ne te plait pas, tu ne l'utilises pas ou tu le remplaces; mais on est assez grands pour savoir si on veut utiliser une corde en place ou pas! Et si tu trouves Rio Sec sur-équipé, vas donc dans Sanson, Varne, Mont-Noir etc ... avec de la corde à couper et un perfo: ça t'occuperas!"
Rien à dire de plus pour ce 2ème délit dans Rio sec !! :-#

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 27 déc. 2010 23:12

rio sec sera sec dans l'aval à coup sur, prenez une petite ancre de kayak de mer si vous sentez pas le pas de bloc pour sortir de la vasque, histoire de grapiner ce qui vient.

cantonne toi à l'amont pour le coup qui coulera plus longtemps. et pensez aux battues...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Funky
rank_2

Message par Funky » ven. 28 janv. 2011 19:17

Salut à tous,
On doit faire notre premier Rio Sec ce week end, quelqu'un a des nouvelles infos concernant la vasque piège?
Sera t'elle seche ou croupi?
Si il n'y a plus de tyrolienne, et que la vasque est à sec, qu'elle est la meilleur technique pour passer l'obstacle?

Dernière petite question: plutôt rio sec en entier, ou millhommes + fin de rio sec?

merci à vous

Funky \:D/

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 29 janv. 2011 07:12

Funky a écrit :Salut à tous,
On doit faire notre premier Rio Sec ce week end, quelqu'un a des nouvelles infos concernant la vasque piège?
Sera t'elle seche ou croupi?
Si il n'y a plus de tyrolienne, et que la vasque est à sec, qu'elle est la meilleur technique pour passer l'obstacle?

Dernière petite question: plutôt rio sec en entier, ou millhommes + fin de rio sec?

merci à vous

Funky \:D/
ce sera sec sec sec vu la pluie qu'il est tombé dernièrement! :?
il y a une corde qui vous permet d'en sortir donc aucun soucis! Un seul conseil si je peux, avant de rappeler la corde (du rappel précédent), vérifiez bien que la corde pour sortir de la vasque y soit toujours (même s'il n'y aucune raison qu'elle est était enlevée).
Si vous ne la voyez pas, faut se faire la courte échelle pour l'attraper et la remettre dans la vasque pour les autres!

Après perso, rio sec intégrale est une belle course de sec (assez long pour ces journées courtes et rio amont est plus joli que rio sec aval je trouve). Donc moi, pour une 1ère j'irai pour l'intégrale (surtout avec le beau temps annoncé, on peut sortir toute la journée sans souci \:D/ )

Bon canyon :mrgreen:

Funky
rank_2

Message par Funky » sam. 29 janv. 2011 10:01

Salut Johan, merci pour ta réponse :wink:

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 29 janv. 2011 13:01

heu le temps n'est pas terrible finalement mais pas de pluie de prévu c'est déjà ça!

pilou
rank_1000

Message par pilou » sam. 29 janv. 2011 14:30

Ce que tous semblent oublier de te dire c' est que Rio Sec est un égout : ce vallon sert de puits perdu à la station d' épuration d' Utelle . :oops: :oops:
Dans Rio Sec il ne faut surtout pas toucher l' eau ... enfin .....disons ce jus :oops: :oops: et désinfecte toi bien et tout ton matos à la sortie
Dessous l'arche , tu auras ce jus avec des belles algues vertes .... [-X [-X évite ....évite

C'est surement le canyon le plus pourri du 06 , si tu veux mon avis :

VAS AILLEURS

N' importe ou sera mieux et moins risqué que dans un égout

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 29 janv. 2011 15:56

pilou a écrit :Ce que tous semblent oublier de te dire c' est que Rio Sec est un égout. Dans Rio Sec il ne faut surtout pas toucher ... ce jus, avec des belles algues vertes .... [-X [-X évite ....évite
C'est surement le canyon le plus pourri du 06 , si tu veux mon avis : VAS AILLEURS
Tu as bien raison Pilou.
Moi, je l'affuble d'un surnom: RSP :mrgreen: (Rio Sec Puant) :-" sauf pendant 2 à 3 jours aporès les pluies ou il est délicieux, eh!oui. \:D/
Dernière modification par Boustourou le mer. 02 févr. 2011 19:45, modifié 1 fois.
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 29 janv. 2011 16:42

johan06 a écrit :heu le temps n'est pas terrible finalement mais pas de pluie de prévu c'est déjà ça!
pas de pluie? hahaha je suis monsieur météo faut croire :shock: ](*,) ](*,)
Dernière modification par johan06 le sam. 29 janv. 2011 16:45, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 29 janv. 2011 16:45

Après de grosses pluies, si même l'aval coule, ça reste un canyon sympathique! sinon c'est vrai que le départ de l'amont donne envie de gerber tellement ça pue!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 févr. 2011 07:53

Comme quoi,les personnes ne vivent pas les même choses, aux même endroits ... J'ai trouvé cette descente esthétique et ludique dans son intégalité.Du coup, j'ai pu faire abstraction de l'odeur et de la couleur de l'eau du départ .Voir même des ronces,car Laurent nous avait fait faire le pré-amont :mrgreen: :wink: .Cette descente,lorsque l'eau coule jusqu'à la Vésubie,et vraiment à faire ...Foncez !! si les conditions sont réunies ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 02 févr. 2011 09:58

ALAIN 13 a écrit :Comme quoi,les personnes ne vivent pas les même choses, aux même endroits ... J'ai trouvé cette descente esthétique et ludique dans son intégalité.Du coup, j'ai pu faire abstraction de l'odeur et de la couleur de l'eau du départ .Voir même des ronces,car Laurent nous avait fait faire le pré-amont :mrgreen: :wink: .Cette descente,lorsque l'eau coule jusqu'à la Vésubie,et vraiment à faire ...Foncez !! si les conditions sont réunies ...
je dois être un des rares qui l'a fait en eau propre je commence à penser :-k
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mer. 02 févr. 2011 11:36

De mon coté, je ne l'ai fait qu'une fois, sans attendre les bonnes conditions, il avait plus un ou deux jours avant, l'eau coulait un peu au début mais plus à la fin, et je n'ai noté aucune odeur désagréable

pilou
rank_1000

Message par pilou » mer. 02 févr. 2011 13:40

guigui a écrit :
ALAIN 13 a écrit :Comme quoi,les personnes ne vivent pas les même choses, aux même endroits ... J'ai trouvé cette descente esthétique et ludique dans son intégalité.Du coup, j'ai pu faire abstraction de l'odeur et de la couleur de l'eau du départ .Voir même des ronces,car Laurent nous avait fait faire le pré-amont :mrgreen: :wink: .Cette descente,lorsque l'eau coule jusqu'à la Vésubie,et vraiment à faire ...Foncez !! si les conditions sont réunies ...
je dois être un des rares qui l'a fait en eau propre je commence à penser :-k
Voila la raison pour laquelle je ne remettrai jamais les pieds dans le Rio Sec avec de l'eau ou sans [-X [-X
Pierre ; Thierry et moi un matin tôt débutons avec 25l d' eau claire dans l' amont . Au dessus de l' arche un tube PVC de 300mm duquel sortait en pression merde et papier cul broyés avec une odeur ........ :^o :^o
Avec ce débit sup seul Pierre n' a jamais glissé .....mais Thierry et moi avons nagé dans ce JUS :twisted: :twisted: et ensuite c' était du croupi- pourri jusqu'à sec :twisted: :twisted: . La descente m' a paru interminable pour atteindre la Vésubie pour nettoyer le plus gros ........ #-o #-o

Les plus petits microbes doivent être comme des tourteaux la dedans . :mrgreen: :mrgreen:
Qu'il y ai de l' eau ou pas désinfectez bien tout et surtout vous à l' arrivée .
Bon canyon :mrgreen: :mrgreen: [-X [-X

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 02 févr. 2011 18:34

Quand je l'ai fait, ça puait au départ (direct quand on attaque et comme on s'est changé à cet endroit l'odeur se faisait de plus en plus noséabonde), mais après 5 mins,plus rien et l'eau était même claire!

Moi je le referai volontiers mais avec plus d'eau!

regardez c'est mignon là, non?

Image
Dernière modification par johan06 le mer. 02 févr. 2011 18:35, modifié 1 fois.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 02 févr. 2011 18:45

pilou a écrit :je ne remettrai jamais les pieds dans le Rio Sec avec de l'eau ou sans [-X [-X
+ 1 000 000 000 000 000 000 000 000 0000 0000 (et autant de 0 que de mc)

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 02 févr. 2011 18:48

pas tout le monde ne peut avoir les mêmes goûts! J'en connais bien qui n'aiment pas la Bollène! ](*,) :? :shock:

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 02 févr. 2011 20:43

johan06 a écrit :pas tout le monde ne peut avoir les mêmes goûts! J'en connais bien qui n'aiment pas la Bollène! ](*,) :? :shock:
ben oui, y en a qui aime pas la rivière ( :-" ) de la Bollène :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais c'est rien à coté des égouts.

On porte un casque, on refait les amarrages, on tire des mains courantes, on met des débrayables si besoin, on surveille nos cordes, on se met à l'abri quand ça parpine.... et on trouve ça pas grave de nager dans des égouts :-k alors qu'on risque d'y chopper des saloperies très sérieuses :evil: Il ne faut pas banaliser cette situation, mais vraiment considérer ces risques très sérieusement.
Donc comme Pilou et Max, j'évite au maximum, et si je le sais à l'avance, ben j'y vais pas (non, non, je n'irai pas faire les marmites de la Semine, le Carré et autres Trobiolo [-X )
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 02 févr. 2011 20:57

Pas comme Max,puisqu'il a fait Malavalasse par la suite ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je peux vous dire que la couleur de l'eau vous donne encore moins envie d'y aller ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RV
rank_2000

Message par RV » mer. 02 févr. 2011 21:02

C'est un peu une spécialité des AM de canyoner dans les égouts : St Auban, Louch, Bés de Courmes... :lol: :lol: A tel point, quand je canyone dans de l'eau propre avec mes collègues du 06, je suis le premier à m'apercevoir de la présence de charognes... Euh, ils ne bronchent pas... ](*,) ](*,) :wink: :wink: :lol: :lol:

Répondre