Canyon dans le Var - (83)

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
la_cigale
rank_1
Messages : 111
Inscription : lun. 28 juin 2010 17:51
Localisation : Toulon (Var)

Message par la_cigale » mer. 09 nov. 2011 23:06

Je suis du Var, alors si vous souhaitez un peu de compagnie ce sera volontiers, selon mes dispos. Je ne suis pas un fana de la course à pieds en combi, mais j'aime ces coins de nature sauvages :roll:
Et si je croise Yann je pourrais lui rendre son bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » jeu. 10 nov. 2011 14:15

Les canyons autour de collo seront pour la plupart en gros débit ce week end, il est tombé plus de 400mm sur collo en 1 semaine. De sur destéù en gros débit et certainement boulin. Sur bormes, ce devrait être un beau débit correct voir gros débit, voir le post sur bargidon de dimanche dernier et il est tombé 250mm depuis. Je vais faire boulin et destéù demain ou dimanche, ca se décidera ce soir. Il faut bien honorer nos petits locaux quand ils nous donnent ce qu'on demande.
:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
IP
Modérateur
Messages : 3742
Inscription : ven. 19 mars 2004 18:30
Localisation : Pas loin de l'eau verdonesque
Contact :

Message par IP » jeu. 10 nov. 2011 18:08

:idea: Je suis allé à Collobrières lundi AM. il y avait de l'eau dans tous les ravins, et parfois sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » dim. 13 nov. 2011 20:02

Ne pas oublier la Fouasse et Hercule dans le Var :D
Fiche en attente depuis le 25 janvier

Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Message par pattulacci » lun. 14 nov. 2011 10:47

Fait destéou et boulin dimanche. je pensais que les débits seraient plus important mais ca bien baissé. On recherchait le gros débit, on a eu un bon débit. Dans destéou, un sanglier bien coincé en partie sous un bloc, il y passera l'hiver à moins qu'une prochaine crue l'enlève. Parlant de crue, celle de la semaine à complètement plié les broches de l'amarrage au niveau du geyser(qui était bien formé). J'en ai redressé un et mis un anneau avec maillon rapide mais faudra prévoir de refaire un point ou deux. Quand même pas mal ce canyon mais vraiment à faire avec un bon débit au minimum pour s'amuser. Le niveau au petit barrage au départ était à 3. la piste qui mène à la sortie du canyon est faisable qu'en 4x4 à mi chemin. Je pense qu'ils vont la refaire d'ici peu.
Boulin aussi avait un bon débit. Je me suis amusé à passer le tobogan dans la verne en filmant avec les 2 mains, résultats, le drossage m'a plaqué contre la roche et m'a poussé au fond. On s'en dégage facilement mais ca surprend donc faire attention quand même. Après, on a fait picnic avec la famille à la chartreuse d'où l'on pouvait voir pas mal de ravin qui étaient tous en bien en eau.
Samedi en faisant les champi, j'ai aperçu la C45 du grand noyer qui avait un gros débit.
Aux prochaines grosses pluies, j'essaierai de faire ceux de bormes avec vue sur mer.
:wink:
Dernière modification par pattulacci le lun. 14 nov. 2011 10:48, modifié 1 fois.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » ven. 15 mai 2020 21:56

Boustourou a écrit :
Max38 a écrit :pas la peine d'aller sous les tropiques
Thierry SAUNIER, tu vas faire grise mine de savoir que dans le 83, juste au-dessus de la grande bleue, on se croirait sous les tropiques =;
Image
Image

Dédicace à mon ami Ty depuis le célébrissime Bargidon.
Aïoli et merci à Alain de m'avoir accompagné

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 16 mai 2020 16:52

De rien Maxime, c'était vraiment cool cette journée . Ty, on pense à toi ! :cool:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3675
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Re:

Message par Max38 » lun. 25 janv. 2021 19:25

Max38 a écrit :
dim. 16 janv. 2011 18:49
Trilogie Ultime du Lavandou
Commune : Lavandou
IGN : 3446ET

Si vous aimez l'Ambiance, le Canyonisme, l'Aventure, l'Eau, la Brousse, le Soleil, les canyons avec vue sur la mer :D
10 ans plus tard, nouvelle trilogie pour ceux qui aiment l'ambiance et le canyonisme, etc....
viewtopic.php?f=6&t=24232&p=291321#p291287

Répondre