Message
par pattulacci » lun. 14 nov. 2011 10:47
Fait destéou et boulin dimanche. je pensais que les débits seraient plus important mais ca bien baissé. On recherchait le gros débit, on a eu un bon débit. Dans destéou, un sanglier bien coincé en partie sous un bloc, il y passera l'hiver à moins qu'une prochaine crue l'enlève. Parlant de crue, celle de la semaine à complètement plié les broches de l'amarrage au niveau du geyser(qui était bien formé). J'en ai redressé un et mis un anneau avec maillon rapide mais faudra prévoir de refaire un point ou deux. Quand même pas mal ce canyon mais vraiment à faire avec un bon débit au minimum pour s'amuser. Le niveau au petit barrage au départ était à 3. la piste qui mène à la sortie du canyon est faisable qu'en 4x4 à mi chemin. Je pense qu'ils vont la refaire d'ici peu.
Boulin aussi avait un bon débit. Je me suis amusé à passer le tobogan dans la verne en filmant avec les 2 mains, résultats, le drossage m'a plaqué contre la roche et m'a poussé au fond. On s'en dégage facilement mais ca surprend donc faire attention quand même. Après, on a fait picnic avec la famille à la chartreuse d'où l'on pouvait voir pas mal de ravin qui étaient tous en bien en eau.
Samedi en faisant les champi, j'ai aperçu la C45 du grand noyer qui avait un gros débit.
Aux prochaines grosses pluies, j'essaierai de faire ceux de bormes avec vue sur mer.

Dernière modification par
pattulacci le lun. 14 nov. 2011 10:48, modifié 1 fois.
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin