Adieu Pilou.......

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
anthocanyon
rank_0
Messages : 26
Inscription : dim. 20 sept. 2009 17:59
Localisation : Nice
Contact :

Message par anthocanyon » lun. 09 mai 2011 20:17

Mes sincères condoléances a un passionné de Canyon comme nous le sommes tous. C'est sacrément triste. :cry:
Dernière modification par anthocanyon le lun. 09 mai 2011 21:05, modifié 1 fois.
Quand le dernier arbre aura été abattu ; Quand la dernière rivière aura été empoisonnée ; Quand le dernier poisson aura été péché ; Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Go Khla Yeh

bubu
rank_1
Messages : 177
Inscription : lun. 03 sept. 2007 20:57
Localisation : La capitale du reblochon

Message par bubu » lun. 09 mai 2011 20:41

Sincères condoléances. Ces récits d'ouverture vont manquer.************
Ac

superrepier
rank_0
Messages : 61
Inscription : dim. 29 juil. 2007 23:05

Message par superrepier » lun. 09 mai 2011 22:19

Bonsoir à tous , comme Boustourou est DB je vous confirme qu'il y aura une cérémonie religieuse à l’église Sainte Thérèse à Antibes sur la route de Grasse (CD35) à 11h jeudi et pour ceux et celles qui veulent lui rendre un dernier hommage il est possible de se rendre à "Athanée" au 175 route de Nice à Antibes peu après l’hôpital de la fontonne mais il faut téléphoner au 0493339839 pour prendre RDV.

Avatar de l’utilisateur
lou gecko
rank_0
Messages : 55
Inscription : jeu. 03 mars 2011 07:20
Localisation : roquesteron

Message par lou gecko » lun. 09 mai 2011 23:03

*************************
pensée a un collegue pecheur et canyoneur, qui sans lui je n'aurrait pus trouvé de si beau endroit avec autant de truite
merci pour tout

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 09 mai 2011 23:15

*****
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

RV
rank_2000
Messages : 2255
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 13:14
Localisation : Digne

Message par RV » mar. 10 mai 2011 10:55

Salut Roland et que ton bâton continue de te suivre là où tu es...

chivas06
rank_2
Messages : 298
Inscription : mar. 06 févr. 2007 22:12
Localisation : nissa
Contact :

Message par chivas06 » mar. 10 mai 2011 21:09

repose en paix , ca fait drole , je me rapelle de la seule fois ou j ai canyonner avec toi et qu on avait bu en petit jaune en plein millier du crama ... courage a la famille
Dernière modification par chivas06 le mar. 10 mai 2011 21:09, modifié 1 fois.
"monsieur, je peux sauter ?" "oui tu peut, il y a presque assez d eau" m'en bati sieu nissart

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » mar. 10 mai 2011 23:03

***
Quelle triste nouvelle, mes sincères condoléances...
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mer. 11 mai 2011 21:41

chivas06 a écrit :repose en paix , ca fait drole , je me rapelle de la seule fois ou j ai canyonner avec toi et qu,on avait bu en petit jaune en plein millier du crama ... courage a la famille
Je pense que c'était la même pour moi et d'autres ici...

C'est étrange, un forum. On ne connait pas les gens, mais on se fait des idées sur eux d'après ce que leur personnage virtuel laisse percevoir.

Pour Roland, après avoir vu ses photos et lu ses posts, l'image qui me venait c'était celle du vieux briscard, du patriarche... celui qui a le savoir, l'expérience, mais qui n'écrase personne avec, n'est jamais polémique, et toujours avide de partager.

Ma seule rencontre avec lui, à ce Cramapéro de l'an dernier, a complètement confirmé cette impression. Quand nous nous sommes présentés, il savait les descentes que j'avais faites, avait lu mes commentaires dans la base et s'en rappelait, était capable de me citer les temps de marche d'approche que j'avais saisis... et je pense qu'il en faisait de même pour bien d'autres utilisateurs du forum! Après, il est parti devant, on a fait la descente avec Guigui, Jérémy, DV06, Jeff, et on l'a retrouvé à la distribution de pastis au dessus du T12. Sa notion du pastis était aussi généreuse qu'il semblait l'être lui-même! Joie et bonne humeur, c'était vraiment le patriarche au milieu de ses ouailles, c'est le sentiment que ça m'a laissé. Une présence joviale, paternelle, comme un ciment entre nous tous.

La descente terminée, les échanges autour du feu et des grillades furent tout aussi chaleureuses, et se sont prolongé jusque tard dans la nuit.

Ce que ses amis et ses proches ont perdu, ils peuvent le mesurer. Pour nous qui l'avons juste croisé sur le forum et l'espace d'une rencontre, je pense que nous le touchons à peine du doigt, mais ce que nous touchons est suffisant pour nous faire regretter de ne pas l'avoir mieux connu, de ne pas nous être joint à son équipe pour l'une de ses improbables ouvertures, et pour nous faire ressentir également une grande perte.

Quand une disparition survient, il est naturel de chercher les rares points qui peuvent atténuer et soulager la tristesse... il est certes parti au milieu d'amis, en faisant ce qu'il aimait.
Pour ma part, je n'en vois aucun. Il est parti trop tôt, beaucoup trop tôt, il avait encore tant à partager et à échanger. La tristesse est pour ceux qui restent et si j'en juge par celle que je ressens et que ressentent apparemment tous ceux qui l'ont juste croisé, ne serait-ce que virtuellement, celle de ses proches doit être immense.

Bon courage à vous pour la difficile épreuve qui vous attend demain et après.

:cry: :cry: :cry:
Dernière modification par juliano le mer. 11 mai 2011 23:06, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 11 mai 2011 22:46

:cry:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

aristote91
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 mai 2011 08:48

Message par aristote91 » jeu. 12 mai 2011 09:19

Roland,''dit Pilou""

Je ne t'ai pas connu autant que je l'aurais voulu, car j'ai dû faire 2 canyons avec toi. La seule chose que je peux dire, c'est que ton contact était plus que convivial. Ta générosité et ton allant a fait des émules et était bien connus de tous.

Tu as formés un tas de personnes qui ont appris à ton contact. Le plaisir que procure un descente en toboggan, une descente en rappel "au bout d'une corde" qui par moment ressemblait à un élastique ou un ressort quand celle-ci était rallongée par une autre car la longueur nécessitait cette rallonge, et plein d'autres bonnes choses bien sur.

Tu as surtout fait deux heureux en les personnes de mon frère et de ma belle-soeur, Pierre et Annie. Je n'ai pas de mots pour cela. Je pense à eux car il était avec toi et on profité de ta bonhomie de ce jour.

Pierrette, je pense particulièrement à vous dans ces moments difficiles et vous adresse mes sincères condoléances ainsi quà vos enfants et vos proches.

Ciao! Pilou, tu resteras dans ma mémoire comme un découvreur génial des canyons impossibles et aussi sur des photos lors de ces descentes

Bon vent à toi.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » jeu. 12 mai 2011 14:43

Roland, un dernier au revoir ce matin à l'église qui m'a beaucoup touché!

Je regrette de ne pas t'avoir plus connu car t'étais un homme génial (de part le forum et du peu que j'ai eut la chance d'échanger avec toi dans la vraie vie).

Ce WE, avec tes vrais amis du canyon qui t'ont accompagnés pendant de si longues années, on va canyoner pour toi. Le soir venu, on se remémorera certains souvenirs de toi!

Amuse toi bien là haut PILOU, j'espère que ce sera aussi actif que dans tes ouvertures :wink:

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » jeu. 12 mai 2011 15:15

johan06 a écrit :Roland, un dernier au revoir ce matin à l'église qui m'a beaucoup touché!

Je regrette de ne pas t'avoir plus connu car t'étais un homme génial (de part le forum et du peu que j'ai eut la chance d'échanger avec toi dans la vraie vie).

Ce WE, avec tes vrais amis du canyon qui t'ont accompagnés pendant de si longues années, on va canyoner pour toi. Le soir venu, on se remémorera certains souvenirs de toi!

Amuse toi bien là haut PILOU, j'espère que ce sera aussi actif que dans tes ouvertures :wink:
Oui, c'était touchant ce matin, il y avait tout ceux qui l'aimait

On ne te remplacera pas, Roland, on pourra juste se rappeler de l'empreinte que tu auras donné à tes "courses". J'ai découvert l'approche sanglier, la passion de chercher une marche d'approche, le plaisir de la première descente, le perfo qui rugit, puis la corde qu'on tend : première descente pour une nouvelle étroiture. et le retour, le soir, satisfaits, avec déjà de nouvelles courses en tête, et puis Pierre qui rentre les données sur DC.
Moi, toute petite débutante, avec juste une envie énorme de découvrir, vous m'avez permis de passer avec vous ces belles journées, moments inoubliables chers à mon coeur.
Merci manu qui m'a fait connaître votre équipe
Merci Xav et Pierre pour les manip
Merci Annie pour la gentillesse, et Robert et Christiane
et merci pour toujours la bonne ambiance qui était avec nous
et cette passion de la nature qui nous anime
Lydia
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 12 mai 2011 19:18

Roland-Pilou,
Ce matin, on t'a salué dans ta belle église qui a vibré toutes les pages de ta vie, de votre vie :!:
Tous les coeurs présents ont unanimement évoqué l'HOMME que tu étais.

Ton Papa, Ta famille, tes potes, tes collègues de la ville, les canyonistes, tous, t'avons accompagné dans la chaleur de tous nos coeurs.

Aujourd'hui, ton bâton est triste 8) il ne se promenera plus dans les vallons du 06 :-#

Entre nous dimanche, tu seras avec nous :-"

Mais, il nous reste un hommage à te rendre, avec Pierrette...et il devrait te plaire :idea:
Salut mon Pilou =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » jeu. 12 mai 2011 21:23

Nous avons tous perdu un père, un ami et un guide...

Pilou est l'incarnation d'une personne qui savait vivre en dehors des rouages politiques des "cons"...

Il se moquait complètement d'un pseudo manuel d'une quelconque fédération et c'était là toute sa richesse !

Il pratiquait son activité avec une vision différente défiant tous les manuels techniques écrit par des Ayatollah intellectuel...

Ceux et celles qui ont eu l'avantage de descendre des canyons avec lui dans des circonstances assez particulières pourront comprendre le caractère du "bonhomme".

Il défiait les forces de la nature avec une perspicacité d'esprit que nous "ses fils du canyon" n'avions pas encore acquis.

Il savait nous faire vivre sa passion avec une telle force que je n'ai jamais connu, que je nomme : "Une force tranquille", qu'il incarnait.

Un exemple pour nous tous ! Et à suivre.

Sans un mot plus haut que l'autre, une expression d'un visage serein, même dans les pires moments il savait garder son sang froid...

Un grand monsieur !

Merci Roland, tu vas me manquer et nous manquer.

je réitère toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses amis(es) très proche et je compatis de tout coeur à leur douleur. :(

Au revoir mon ami, attends nous là haut que l'on puisse encore s'enrichir de ton expérience...

:wink:
Dernière modification par DB06 le jeu. 12 mai 2011 21:29, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 17 mai 2011 17:30

http://www.megaupload.com/?d=X2DLMEV9

sur ce lien, une vidéo (non retouchée et pas censée être prise au moment même donc désolé pour la qualité d'image (mouvements) et surtout pour le son qu'il vous faudra monter assez haut pour entendre les paroles) en hommage à Roland.

A la guitare + chant : David (DB06)
Les paroles sont de David et sa femme Marie

Merci à eux pour nous avoir fait partager cela ce WE.

Je mettrai un lien youtube plus tard pour ceux qui ne peuvent pas télécharger.

PS: j'espère que David prendra sa gratte et rejouera cette chanson lors du cramapéro ou Xapéro (qu'importe son nom!).

=D> =D>

voilà le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Tr7ZHxG5lvI :wink:
Dernière modification par johan06 le mar. 17 mai 2011 18:01, modifié 1 fois.

Jean-Jean06
rank_0
Messages : 39
Inscription : mar. 12 mai 2009 19:06

Message par Jean-Jean06 » mer. 18 mai 2011 14:22

*
L'Amour est éternel, pas immortel...

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » jeu. 19 mai 2011 19:43

Merci Johan, DB06 & Co =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
R.M.
rank_1
Messages : 128
Inscription : lun. 11 mai 2009 17:58

Message par R.M. » ven. 20 mai 2011 10:40

http://youtu.be/iLrJLP_LGDY souvenir de Pilou
un canyon sinon je fait un malheur

eideire
rank_1
Messages : 191
Inscription : mar. 04 mai 2010 13:43
Localisation : All over the world

Message par eideire » ven. 20 mai 2011 11:15

R.M. a écrit :http://youtu.be/iLrJLP_LGDY souvenir de Pilou
MERCI Robert
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 21 mai 2011 10:25

R.M :
Adieu Pilou.......http://youtu.be/iLrJLP_LGDY souvenir de Pilou
Merci,pour ces belles images de Roland dans un fond musical !! Il nous manquera ... =;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
DB06
rank_1000
Messages : 1007
Inscription : dim. 06 avr. 2008 17:41
Localisation : La Colle sur Loup
Contact :

Message par DB06 » lun. 23 mai 2011 21:58

Merci Robert, tu as fait un très bel hommage à notre ami ! :cry:
Johan tu m'as piégé entrain de chanter ! :wink:
Dernière modification par DB06 le lun. 23 mai 2011 21:59, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene

Avatar de l’utilisateur
Boustourou
rank_4000
Messages : 4036
Inscription : ven. 15 oct. 2004 19:56
Localisation : Las Gaviotas, Valparaiso,CHILE

Message par Boustourou » mar. 31 mai 2011 19:42

R.M. a écrit :http://youtu.be/iLrJLP_LGDY souvenir de Pilou
Merci de ce montage R.M. que je pourrai bientôt lire à la maison :!:
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Avatar de l’utilisateur
altisud
rank_1000
Messages : 1751
Inscription : sam. 05 mars 2005 09:47
Localisation : nice
Contact :

Message par altisud » mer. 15 juin 2011 00:00

http://www.youtube.com/user/altisud?fea ... 4PkjDkMOsk
quelques images hommage à un monsieur et ami :|
Dernière modification par altisud le mer. 15 juin 2011 00:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11595
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mer. 15 juin 2011 07:25

Merci Jeff pour cet hommage avec ces quelques images :D J'ai enfin vu Pilou avec sa canne .Cela me redonne espoir de retourner un jour en canyon .
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Répondre