Vol Planfaé au 18/06/2011

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 19:24

tony-13 a écrit :toi tu comprend que ce que tu veux com prendre mais tu dois sans doute le faire expres pour pas reconnaitre que tu as tort mais c'est pas grave si tu te fais les reponses tout seul ....
Respire, relit toi, relit moi et on en reparle !
tony-13 a écrit :je suis sur que 100 % des canyoneurs du site te diront que c'est pas normal que les canyoneurs s'adaptent aux voleurs pose la question tu verras
bien sure, trop juste, un peu comme au loto 100% des gagnants on jouer ! mais c'est pas vraiment le sujet !

tony-13 a écrit :apres arrete de delirer t'as craquer Spider Christophe :mrgreen: je suis pas bagarreur les gars qui me connaissent te le diront je suis le mec cool a qui cela casse les couilles de voir sa voiture fracturé
mais la ca me rend fou ce sujet sur les voleurs non sans deconner c'est eux qui font la loi bientôt
Pas mieux, mais pour un mec cool, préconiser de choper le gars, le secouer....
tony-13 a écrit :grosse envie de gerber la
Moi ce qui me donne envie de gerber, c'est les mec, qui comme solution préconise la violence et rien de plus !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 19:29

Ceci mis à part, Ne me faite pas l'avocat du diable ! et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
Mais au delà des belles paroles, que proposer vous sérieusement de faire ?
Je suis sur qu'avoir les trucs anti voleur de chacun serait plus constructif que de gueuler une fois de plus et je répète, je ne cautionne pas le vol, ni le vandalisme !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 20 juin 2011 19:52

Cristophe a écrit :
tony-13 a écrit :toi tu comprend que ce que tu veux com prendre mais tu dois sans doute le faire expres pour pas reconnaitre que tu as tort mais c'est pas grave si tu te fais les reponses tout seul ....
Respire, relit toi, relit moi et on en reparle !
tony-13 a écrit :je suis sur que 100 % des canyoneurs du site te diront que c'est pas normal que les canyoneurs s'adaptent aux voleurs pose la question tu verras
bien sure, trop juste, un peu comme au loto 100% des gagnants on jouer ! mais c'est pas vraiment le sujet !

tony-13 a écrit :apres arrete de delirer t'as craquer Spider Christophe :mrgreen: je suis pas bagarreur les gars qui me connaissent te le diront je suis le mec cool a qui cela casse les couilles de voir sa voiture fracturé
mais la ca me rend fou ce sujet sur les voleurs non sans deconner c'est eux qui font la loi bientôt
Pas mieux, mais pour un mec cool, préconiser de choper le gars, le secouer....
tony-13 a écrit :grosse envie de gerber la
Moi ce qui me donne envie de gerber, c'est les mec, qui comme solution préconise la violence et rien de plus !
ouvre les yeux ou la violence ? :shock:
On te dit que c'est juste le delire de dire de faire en fonction de delinquants !!!
c'est bon ??
apres tu me demande la solution je te dis juste voila a grenoble ca marche :-"

Je te connais pas tu me connais pas alors reste tranquille on fait que tchatcher
bon je te comprend pas tu me comprend pas on se comprend pas
arretons de parler on va passer pour des guignols sur le forum

ce sujet avait deja fais des etincelles la derniere fois j'aurais dut la fermer .... :mrgreen: :lol:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

SCF
rank_3
Messages : 310
Inscription : jeu. 13 août 2009 23:20

Message par SCF » lun. 20 juin 2011 20:08

:-k DE LA VIDEO SURVEILLANCE sur les parking \:D/ \:D/ \:D/
et en plus c'est a la mode :-"

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 20:21

tony-13 a écrit :ouvre les yeux ou la violence ? :shock:
On te dit que c'est juste le delire de dire de faire en fonction de delinquants !!!
c'est bon ??
apres tu me demande la solution je te dis juste voila a grenoble ca marche :-" !
Aller, développe un peu, qu'est ce qui marche à Grenoble Tony
tony-13 a écrit :Je te connais pas tu me connais pas alors reste tranquille on fait que tchatcher
bon je te comprend pas tu me comprend pas on se comprend pas
arretons de parler on va passer pour des guignols sur le forum
ce sujet avait deja fais des etincelles la derniere fois j'aurais dut la fermer
C'est un peu contradictoire ton propos, on a le droit de ne pas être d'accord ! c'est normal pas pour ça qu'on doit être des guignols ou que l'on doive plus échanger nos point de vue !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Max38
rank_3000
Messages : 3680
Inscription : mar. 20 mai 2008 16:44

Message par Max38 » lun. 20 juin 2011 21:29

Marco69 a écrit :Salut à tous.
C'est quand même dingue de plus pouvoir faire une activité plein air sans être emmerdé.
+1
Tu as tout dit
](*,) ](*,) ](*,)

(Dans les bouses s'est vrai que pour le moment pas de connaissance de ce problème, ça fait plaisir de bouser tranquil, et de pouvoir pratiquer sans être emmerdé :wink: )

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » lun. 20 juin 2011 21:32

Je bosse dans un commerce et quand on chope un mec en train d'essayer de faucher, il ne faut pas qu'il reparte "à vide". Si tu l'engueules, ou même que tu appelles les flics, qu'est-ce qu'il va se passer? Un jour après il est dehors et il recommence.

Quand on en prend un sur le fait, on lui colle deux-trois bonnes droites dans la tronche, et dans ce microcosme le bruit se répand vite que chez nous si tu te loupes, tu vas charger... moi aussi j'aime bien les principes, la prévention, etc, mais il y a malheureusement certains individus qui ne comprennent que le bourre-pif.

Et en plus ça défoule. :twisted:
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Marco69
rank_0
Messages : 6
Inscription : jeu. 19 août 2010 14:29

Message par Marco69 » lun. 20 juin 2011 22:25

Bon ben je pensais pas que ça allais générer tant de débats. Calmez vous tous, mon message était juste pour prévenir

Cristophe, effectivement le mieux est de rien avoir je suis d'accord mais c'est compliqué. Pour ma part je venais de Lyon avec 3 amis donc je pouvais pas transporter avec moi toutes mes affaires ... Pour ce qui est des papiers et tout effectivement j'aurai du investir dans quelques pochettes étanches en plus des bidons étanches mais ça n'aurait pas empêcher qu'il nous pique les fringues (aucun tri n'a été fait ..). Heureusement la voiture n'a rien.

Pour les solutions je ne sais pas trop quoi penser : à minima un panneau affichant les risques au niveau du parking ? Comme me l'a dit un loueur de matos à Breil, la seule "vraie solution" c'est de ne plus aller dans les canyons identifiés comme risqués mais les risqués sont ceux ou il y a le plus de monde ... et souvent les plus beaux ...

Pour ma part la prochaine fois ça sera :
- double pochette étanche dans bidon étanche pour les papiers
- achat d'un téléphone tout pourrave avec forfait par carte (forfait bloqué, aucun nom)
- GPS dans bidon étanche ????
- première destination du séjour : camping pour essayer de poser les affaires ... (après de là à démontrer que c'est plus sécurisant de laisser ces affaires dans une tente qui peut pas se fermer ...).

Ma déception ce n'est pas tant le "vol" (qui au final se trouve assez limité) mais c'est plutôt le fait de pourrir un week-end prévu et organisé de longue date...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » lun. 20 juin 2011 22:33

C'est rigolo comme tout le monde est globalement d'accord, mais personne ne veut le dire :mrgreen:
La société part en cacahuéte, c'est pas nouveau, et on n'y peut pas malheureusement pas grand chose :?
tony-13 a écrit :je suis sur que 100 % des canyoneurs du site te diront que c'est pas normal que les canyoneurs s'adaptent aux voleurs pose la question tu verras
Moi je suis sûr que 100% des gens ferment a clé leur appart ou leur maison en partant au boulot, et activent leur alarme quand ils en ont une.... Pourquoi?
Parce qu'ils s'adaptent aux voleurs. Cqfd
juliano a écrit :Quand on en prend un sur le fait, on lui colle deux-trois bonnes droites dans la tronche, et dans ce microcosme le bruit se répand vite que chez nous si tu te loupes, tu vas charger... moi aussi j'aime bien les principes, la prévention, etc, mais il y a malheureusement certains individus qui ne comprennent que le bourre-pif.
Jusqu'au jour où y'en aura un qui te pointera un calibre sous le nez....

La violence n'engendre que la violence, malheureusement.

Sinon pour en revenir aux affaires, je ne vois pas bien ce que peuvent emporter 3 ou 4 bonhommes dans leurs bidons étanches pour ne pas avoir la place de prendre leurs papiers, téléphones, etc....
Dernière modification par antilolo le lun. 20 juin 2011 22:36, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » lun. 20 juin 2011 22:44

Cristophe a écrit :
tony-13 a écrit :grosse envie de gerber la
Moi ce qui me donne envie de gerber, c'est les mec, qui comme solution préconise la violence et rien de plus !
Attends que j'en choppe un fouiller dans une voiture :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Une de mes solutions est d'effectivement d'aller se garrer au milieu d'un village dès que possible...

Ou de ne faire que des canyons peu connu.... :-k
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » lun. 20 juin 2011 23:59

un problème=
le vol dans les voitures

des propositions=
ne rien laisser aux voleurs
les attraper et les donner à la gendarmerie qui va les relacher
leur mettre une grosse tête

une solution=
et si au lieu de foutre les jumelles à contes (planfaé), la mescla (crama), lantosque (bollène) ou sur la double voie après breil (maglia-audin), nos chers gendarmes restaient en planque à la sortie des canyons pour chopper les voleurs (et les garder un peu) au lieu de tendre des pièges à fric, tous le monde serait pas d'accord?

à riolan ça semble marcher une fois les premières vitres pétées et les plaintes accumulées...

Le problème ne vient pas des gendarmes (qui aimeraient bien rendre service des fois au lieu d'être montrés du doigt) mais des décisionnaires, le vol permet de faire tourner l'économie (dépenser plus pour racheter) et les radars aussi, donc finalement pour une solution simple, bah nos dirigeants font rien pour.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mar. 21 juin 2011 14:41

antilolo a écrit :C'est rigolo comme tout le monde est globalement d'accord, mais personne ne veut le dire :mrgreen:
La société part en cacahuéte, c'est pas nouveau, et on n'y peut pas malheureusement pas grand chose :?
tony-13 a écrit :je suis sur que 100 % des canyoneurs du site te diront que c'est pas normal que les canyoneurs s'adaptent aux voleurs pose la question tu verras
Moi je suis sûr que 100% des gens ferment a clé leur appart ou leur maison en partant au boulot, et activent leur alarme quand ils en ont une.... Pourquoi?
Parce qu'ils s'adaptent aux voleurs. Cqfd
juliano a écrit :Quand on en prend un sur le fait, on lui colle deux-trois bonnes droites dans la tronche, et dans ce microcosme le bruit se répand vite que chez nous si tu te loupes, tu vas charger... moi aussi j'aime bien les principes, la prévention, etc, mais il y a malheureusement certains individus qui ne comprennent que le bourre-pif.
Jusqu'au jour où y'en aura un qui te pointera un calibre sous le nez....

La violence n'engendre que la violence, malheureusement.
Je crois qu'on a eu exactement le même échange l'an dernier ou celle d'avant, toujours au sujet de vols sur les parkings.

La violence engendre peut-être la violence, mais l'inaction engendre le sentiment d'impunité qui pousse des petits branleurs à se croire tout permis et à aller de plus en plus loin. Il y aura toujours effectivement une fraction de gars jusqu'au boutistes qui iront dans l'escalade, mais ces mecs-là ont autre chose en tête que braquer des voitures de canyoneurs. Ceux à qui on a affaire c'est les petits merdeux des villages environnants, Coarraze, Lantosque voire Levens, Roquestéron, Olivetta SM ou Breil pour Audin, et une bonne paire de claques avec le poing fermé ne peut leur faire que le plus grand bien.

Comme l'a dit Edmund Burke "all that is necessary for the triumph of evil is for the good men to do nothing"
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
titan
rank_1000
Messages : 1111
Inscription : lun. 01 mai 2006 23:52
Localisation : au bout d'la corde

Message par titan » mar. 21 juin 2011 16:00

pour Planfaé, y a deux ans on avait attrapé un individu suspect en 125 Honda rouge avec casque bleu et blanc style année 80, le casque et la moto, le type grand, maigre la trentaine, pas tout cuit. Il regardait dans les VL en stationement et c'est sauvé à notre arrivée. Donc si vous l’apercevais, PRUDENCE.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 21 juin 2011 19:25

juliano a écrit :une bonne paire de claques avec le poing fermé ne peut leur faire que le plus grand bien.
Ta vu les infos ? hier il i a le frère d'une collégienne qui à appliquer ta méthode ! une petite boite et une petite cellule :(
Mais c'est sure, ça défoule... :-#
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mar. 21 juin 2011 19:59

Cristophe a écrit :
juliano a écrit :une bonne paire de claques avec le poing fermé ne peut leur faire que le plus grand bien.
Ta vu les infos ? hier il i a le frère d'une collégienne qui à appliquer ta méthode ! une petite boite et une petite cellule :(
Mais c'est sure, ça défoule... :-#
Y'a une différence entre un collégien qui ne maitrise pas ses émotions et qui pète un plomb et une correction gentiment administrée.
Mais de toute façon on n'est pas obligés d'être d'accord.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 21 juin 2011 20:27

juliano a écrit :La violence engendre peut-être la violence, mais l'inaction engendre le sentiment d'impunité qui pousse des petits branleurs à se croire tout permis et à aller de plus en plus loin. Il y aura toujours effectivement une fraction de gars jusqu'au boutistes qui iront dans l'escalade, mais ces mecs-là ont autre chose en tête que braquer des voitures de canyoneurs. Ceux à qui on a affaire c'est les petits merdeux des villages environnants, Coarraze, Lantosque voire Levens, Roquestéron, Olivetta SM ou Breil pour Audin, et une bonne paire de claques avec le poing fermé ne peut leur faire que le plus grand bien.

Comme l'a dit Edmund Burke "all that is necessary for the triumph of evil is for the good men to do nothing"
Je pense que si j'en attrapais un, je le secouerais 5 minutes, je dis pas le contraire, mais est ce à nous quidams moyens, de faire respecter la loi?
Si chacun fait sa loi, on voit à quoi ça mène avec la collégienne décédée lundi =;
Tu fais leur fête une fois, et puis y'en aura d'autres qui reviendront, ça défoule 5 minutes mais ça ne règle rien sur le long terme...
Aux états unis les gens sont armés pour se défendre, et il y a la peine de mort, ça ne résous pas grand chose :?

Les choses changeront peut être quand les jeunes auront de nouveau peur de l'autorité et du respect pour les autres.... Mais c'est mal barré (j'ai des potes profs qui se font régulièrement engueler par des parents pour une simple réprimande ou pour trop de devoirs donnés :shock:
Tout fout l'camp ma pov' dame :mrgreen: :wink:

Ah oui, on radotte :wink:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... =10792&p=1
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

lemariole
rank_1000
Messages : 1031
Inscription : dim. 07 mai 2006 18:58
Localisation : marie sur tinée

Message par lemariole » mar. 21 juin 2011 20:30

salut guigui, je partage ton avis sur le fait que nos dirigeants font rien, je l'avais deja fait comprendre sur des posts auparavant. C'est pas la faute aux gendarmes mais bien a une politique à fric et ça personne peu dire le contraire. Ce matin en descendant de la vallée de la tinée un mardi donc pas de grande affluence sur les routes deux radars un à pont de clans l'autre à plan du var et j'ai rigolé en pensant qu'il serait mieux à la sortie d'un canyon. :D :D
Juste une question? Les volés ont ils portés plaintes??
guigui a écrit :un problème=
le vol dans les voitures

des propositions=
ne rien laisser aux voleurs
les attraper et les donner à la gendarmerie qui va les relacher
leur mettre une grosse tête

une solution=
et si au lieu de foutre les jumelles à contes (planfaé), la mescla (crama), lantosque (bollène) ou sur la double voie après breil (maglia-audin), nos chers gendarmes restaient en planque à la sortie des canyons pour chopper les voleurs (et les garder un peu) au lieu de tendre des pièges à fric, tous le monde serait pas d'accord?

à riolan ça semble marcher une fois les premières vitres pétées et les plaintes accumulées...

Le problème ne vient pas des gendarmes (qui aimeraient bien rendre service des fois au lieu d'être montrés du doigt) mais des décisionnaires, le vol permet de faire tourner l'économie (dépenser plus pour racheter) et les radars aussi, donc finalement pour une solution simple, bah nos dirigeants font rien pour.
Dernière modification par lemariole le mar. 21 juin 2011 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 21 juin 2011 20:37

juliano a écrit :Mais de toute façon on n'est pas obligés d'être d'accord.
:wink: 8) =D>
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 21 juin 2011 20:43

Cristophe a écrit :
juliano a écrit :Mais de toute façon on n'est pas obligés d'être d'accord.
:wink: 8) =D>
Et pas d'accord autour d'un bon verre, c'est encore mieux :mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » mar. 21 juin 2011 21:34

antilolo a écrit :
Cristophe a écrit :
juliano a écrit :Mais de toute façon on n'est pas obligés d'être d'accord.
:wink: 8) =D>
Et pas d'accord autour d'un bon verre, c'est encore mieux :mrgreen:
Pourquoi seulement un? :mrgreen:
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6040
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » mar. 21 juin 2011 21:43

juliano a écrit :
antilolo a écrit :
Cristophe a écrit : :wink: 8) =D>
Et pas d'accord autour d'un bon verre, c'est encore mieux :mrgreen:
Pourquoi seulement un? :mrgreen:
oui mais la maréchaussée veillera sur vous, en garant sa voiture à un bar, on craint rien donc?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » mar. 21 juin 2011 22:18

guigui a écrit :
juliano a écrit :
antilolo a écrit : Et pas d'accord autour d'un bon verre, c'est encore mieux :mrgreen:
Pourquoi seulement un? :mrgreen:
oui mais la maréchaussée veillera sur vous, en garant sa voiture à un bar, on craint rien donc?
Bin avec un verre pour trois #-o
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » jeu. 23 juin 2011 22:56

juliano a écrit :Pourquoi seulement un? :mrgreen:
Bien d'accord, surtout si on fait ca dans ton 'commerce' :wink:
Pour répondre a ceux qui voudraient que les gendarmes soient sur les parkings des canyons...
Vous oubliez les sites de grimpes, les parkings de départ de randos, de ski, de raquettes, de parapente, les plages, les gares.
J'en passe et des meilleures.
J'ai un pote qui s'est fait chourrer tus son matos a... Nice Nord.
Et j'ai laissé ma voiture ouverte sur le parking de planfaé avec mon chéquier, mon liquide et ma carte bleu bien en vue... sans qu'on me vole quoi que ce soit.
Le vol fait partie du jeu aujourd'hui.
Et pour moi il faut gérer ce risque comme les autres risques.
Donc je ne laisse rien d'important dans la voiture qui est garée dans un endroit perdu.

Avatar de l’utilisateur
juliano
rank_5
Messages : 579
Inscription : dim. 20 juil. 2008 13:40
Localisation : Nice

Message par juliano » ven. 24 juin 2011 10:30

jc06 a écrit :Le vol fait partie du jeu aujourd'hui.
Et pour moi il faut gérer ce risque comme les autres risques.
Donc je ne laisse rien d'important dans la voiture qui est garée dans un endroit perdu.
Je fais pareil.

Sans vouloir polémiquer, j'aimerais voir la réaction des adeptes de la non violence si ils chopaient sur le fait un gars fouillant leur caisse après en avoir cassé la vitre... :-"
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » ven. 24 juin 2011 10:33

juliano a écrit :
jc06 a écrit :Le vol fait partie du jeu aujourd'hui.
Et pour moi il faut gérer ce risque comme les autres risques.
Donc je ne laisse rien d'important dans la voiture qui est garée dans un endroit perdu.
Je fais pareil.

Sans vouloir polémiquer, j'aimerais voir la réaction des adeptes de la non violence si ils chopaient sur le fait un gars fouillant leur caisse après en avoir cassé la vitre... :-"
ils leur proposeraiebt une binouze? :mrgreen: :mrgreen:

Répondre