Vol Planfaé au 18/06/2011

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Marco69
rank_0
Messages : 6
Inscription : jeu. 19 août 2010 14:29

Vol Planfaé au 18/06/2011

Message par Marco69 » dim. 19 juin 2011 11:57

Salut à tous.

Un petit message pour vous signaler un vol dans notre voiture au parking de sortie de canyon de Planfaé au 18/06/2011. Rien n'était en évidence et il n'y pas de traces d'effraction évidentes. Tous les sacs ont été volés sans distinction (dont un de mes sacs qui ne contenait que des fringues ...).
D'après les gendarmes, il semblerait que se soit assez courant du côté de Planfaé et que, ce n'est pas tant pour la valeur des objets mais juste pour "emmerder".
Résultat des courses : plus de papiers, de clés et de téléphone pour 3 personnes et weekend dans le 06 limité à 1 jour ...

Faites bien attention à vos affaires. C'est quand même dingue de plus pouvoir faire une activité plein air sans être emmerdé.

PS : il semblerait que Bollène soit particulièrement visé en ce moment aussi. Peut-etre faudrait il faire une "liste noire" des canyons à risque.

A bientôt quand même dans les canyons même si je suis blasé pour un bon bout de temps

Fab.C
rank_0
Messages : 22
Inscription : ven. 06 mai 2011 19:17

Message par Fab.C » dim. 19 juin 2011 12:20

A nouvelle saison de canyon = nouvelle saison de braquages de bagnoles
C'est vraiment un fléau dans ce département. L'année dernière, l'aval de Bollène, l'amont de Crama, Audin évidemment et Planfaé étaient les plus concernés.
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, ce n'est pas les loulous de la Côte qui montent exprès pour cambrioler, mais ce sont en général les gamins du village d'à côté, qui ne sachant pas quoi foutre de leur été, passent le temps comme ils le peuvent (à part peut-être Bollène où il y avait à priori une véritable "organisation").

Deux solutions :
- Eviter les navettes quand c'est possible (par exemple pour Bollène, se garer au village et remonter par le sentier)...et en plus, c'est éthique et écolo :mrgreen:
- Vider la caisse et laisser les portes ouvertes

Sachant que les autorités locales, parfaitement au courant du problème, ne semblent pas avoir la moindre intention de lever le petit doigt, une autre solution consisterait à se planquer, à attendre, à les choper, puis.........."à discuter" !! :twisted: Perso, les piolets de cascade sont déjà affutés pour l'hiver prochain :twisted: :mrgreen:
Dernière modification par Fab.C le dim. 19 juin 2011 12:21, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » dim. 19 juin 2011 20:39

c'est repartit!!! :evil: :evil: :evil:
si j'en chope un un jour, je lui tord le coup! putain que ça me met les nerfs :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » dim. 19 juin 2011 20:54

pour info le problème a été reglé dans les ecouges ...
Les canyonneurs se sont cachés et hop deux petits jeunes "banlieusards" de grenoble sont venus en scooter et sont repartis ........ en fourgon de police apres avoir discuté gentillement avec les canyonneurs ;) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » dim. 19 juin 2011 21:44

johan06 a écrit :c'est repartit!!! :evil: :evil: :evil:
si j'en chope un un jour, je lui tord le coup! putain que ça me met les nerfs :evil: :evil: :evil:
Moi, si j'en trouve un, en train de fouiller dans ma voiture ou dans une autre d'ailleurs, il va passer un sale 1/4 d'heure car il n'y aura pas de discussion possible :twisted:

Je vous promet qu’il ne recommencera jamais… :-#
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
rank_6
Messages : 658
Inscription : sam. 05 mars 2005 12:50
Localisation : Vidauban

Message par Benjamin » dim. 19 juin 2011 21:46

Benjamin a écrit :
johan06 a écrit :c'est repartit!!! :evil: :evil: :evil:
si j'en chope un un jour, je lui tord le coup! putain que ça me met les nerfs :evil: :evil: :evil:
Moi, si j'en trouve un, en train de fouiller dans ma voiture ou dans une autre d'ailleurs, il va passer un sale 1/4 d'heure car il n'y aura pas de discussion possible :twisted:

Je vous promet qu’il ne recommencera jamais… :-#
Par contre, je vais lui apprendre à en faire du canyon en lui faisant faire une descente forcée... :-"
Dans notre monde de brute, les canyons sont des lieux de tranquillité que je ne me lasse pas d'apprécier...

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 20 juin 2011 07:20

[quote="Fisherman"]pour info le problème a été reglé dans les ecouges ...
Les canyonneurs se sont cachés et hop deux petits jeunes "banlieusards" de grenoble sont venus en scooter et sont repartis ........ en fourgon de police apres avoir discuté gentillement avec les canyonneurs ;) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)[/quote]
message effacé
Dernière modification par johan06 le lun. 20 juin 2011 18:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 09:56

C'est marrant ! :? mais chaque année à la même époque on a la même discussion.....
Pour éviter les problèmes VIDER LES VOITURES ! faut pas tenter ! [-X
Et je suis d'accord que ça fait Ch.....mais c'est un mal qui existe et il est connu [-( , comme la grip ou la gastro ! pour pas l'attraper on agit avant, après c'est trop tard...
Quand au autorité, on les voit souvent se balader au parkings des canyons, ils font ce qu'ils peuvent, et ça m’étonnerait qu'il soit possible d'en mettre deux devant chaque accès de canyon, départ de rando, accès site de grimpe ou VTT de notre département...

La moins mauvaise solution a ce fléau, VIDER LES VOITURES ! :wink:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 20 juin 2011 11:01

Cristophe a écrit :mais c'est un mal qui existe et il est connu [-( , comme la grip ou la gastro ! pour pas l'attraper on agit avant, après c'est trop tard...
Sauf que dans le cas de ces maladies tu peux te faire vacciner !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 20 juin 2011 14:25

Cristophe a écrit :C'est marrant ! :? mais chaque année à la même époque on a la même discussion.....
Pour éviter les problèmes VIDER LES VOITURES ! faut pas tenter ! [-X
Et je suis d'accord que ça fait Ch.....mais c'est un mal qui existe et il est connu [-( , comme la grip ou la gastro ! pour pas l'attraper on agit avant, après c'est trop tard...
Quand au autorité, on les voit souvent se balader au parkings des canyons, ils font ce qu'ils peuvent, et ça m’étonnerait qu'il soit possible d'en mettre deux devant chaque accès de canyon, départ de rando, accès site de grimpe ou VTT de notre département...

La moins mauvaise solution a ce fléau, VIDER LES VOITURES ! :wink:
](*,) ](*,) ](*,) :evil: :-# ](*,)
Mieux vaut etre sourd que d'entendre ca. .... ](*,) ](*,) :-"
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 14:58

tony-13 a écrit :Mieux vaut etre sourd que d'entendre ca. .... ](*,) ](*,) :-"
à la limite aveugle que de lire ça...
Mais c'est vrai qu'il est plus facile de se plaindre que de prendre ses responsabilités !
Ceci mis à part, je ne cautionne d'aucune manière le vol ! Mais à moins de venir de la planète Mars ! :mrgreen: et encore ! on le sait que ça fauche sur les parking, Alors......
Peut être que tu as une meilleur solution Tony ? on est tous preneur, donne.... :-k
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 20 juin 2011 15:39

Cristophe a écrit :...Mais c'est vrai qu'il est plus facile de se plaindre que de prendre ses responsabilités !......
allez re .... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

bientôt va falloir demander pardon aux voleurs .... ](*,) :-"
A t'ecouter c'est les voleur qui doivent nous dicter notre conduite ](*,)
non !!! jamais !!

la solution ?? regarde a Grenoble ce qu'ils ont fait voila tu l'as :-"
Dernière modification par tony-13 le lun. 20 juin 2011 15:40, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

beber65
rank_1000
Messages : 1068
Inscription : lun. 03 juil. 2006 19:32
Localisation : Vic en Bigorre (65)

Message par beber65 » lun. 20 juin 2011 17:07

C'est difficile quand on vient de loin et qu'on passe la semaine dans les camionettes de tout vider pendant les canyons !
A Audin en bas y avait des verres de parebrise par terre donc y a peut etre eux un delit la aussi la semaine derniere
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 17:11

tony-13 a écrit :bientôt va falloir demander pardon aux voleurs
Je suis pas bien ou ta lu ça dans mes propos ! et si je demande pardon à celui qui tire dans ma caisse, c'est a coup de baffes !
tony-13 a écrit :A t'ecouter c'est les voleur qui doivent nous dicter notre conduite
RE- Je suis pas bien ou ta lu ça dans mes propos ! t'as mal écouter Tony ! ni les voleurs ni les cow-boys !
tony-13 a écrit :la solution ?? regarde a Grenoble ce qu'ils ont fait voila tu l'as :-"
Super efficace, bin alors Tony les gros -bras va nous surveiller la petite trantaines de sites qui craigne un peu cet été, puis super Tony va nous castagner tous ça et nettoyer tout au Karcher ? et bin nous voilà rassurer pour le futur, Merci qui ? Merci Tony =;
Brave gens cet été, partez vos voitures pleines, le 06 et sous bonne garde MDR....
Sinon, pour ceux qui croient pas trop à la technique Super Tony, et qui veulent pas tout se faire piquer, VIDER VOS VOITURES....
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 17:22

beber65 a écrit :C'est difficile quand on vient de loin et qu'on passe la semaine dans les camionettes de tout vider pendant les canyons !
A Audin en bas y avait des verres de parebrise par terre donc y a peut etre eux un delit la aussi la semaine derniere
C'est sure, c'est un fléau !, et la solution miracle existe pas, mais la moins mauvaise reste de virer les valeurs ! :wink:
Après c'est certain que ça donne envie de filer des baffes, et je n'excuse pas les voleurs, mais toutes les années c'est pareil, et aux mêmes places, Alors la solutions la plus efficace..........Bien sure, l'année prochaine on craint plus riens, ils se rappellerons de Tony... :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 20 juin 2011 18:24

Il n'est pas nécéssaire de laisser des affaires apparantes parfois pour se faire ouvrir la voiture,malheureusement .Il suffit d'être tout simplement immatriculer sur un autre département que le 06 ou le 38.
Donc , faut-il changer aussi nos plaques minéralogiques avant de s'aventurer dans 06 ou le 38. ](*,) cela serait un comble !! Non ?? [-X
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 20 juin 2011 18:31

Cristophe a écrit :
tony-13 a écrit :bientôt va falloir demander pardon aux voleurs
Je suis pas bien ou ta lu ça dans mes propos ! et si je demande pardon à celui qui tire dans ma caisse, c'est a coup de baffes !
tony-13 a écrit :A t'ecouter c'est les voleur qui doivent nous dicter notre conduite
RE- Je suis pas bien ou ta lu ça dans mes propos ! t'as mal écouter Tony ! ni les voleurs ni les cow-boys !
tony-13 a écrit :la solution ?? regarde a Grenoble ce qu'ils ont fait voila tu l'as :-"
Super efficace, bin alors Tony les gros -bras va nous surveiller la petite trantaines de sites qui craigne un peu cet été, puis super Tony va nous castagner tous ça et nettoyer tout au Karcher ? et bin nous voilà rassurer pour le futur, Merci qui ? Merci Tony =;
Brave gens cet été, partez vos voitures pleines, le 06 et sous bonne garde MDR....
Sinon, pour ceux qui croient pas trop à la technique Super Tony, et qui veulent pas tout se faire piquer, VIDER VOS VOITURES....
toi tu comprend que ce que tu veux com prendre mais tu dois sans doute le faire expres pour pas reconnaitre que tu as tort mais c'est pas grave si tu te fais les reponses tout seul ....

je suis sur que 100 % des canyoneurs du site te diront que c'est pas normal que les canyoneurs s'adaptent aux voleurs pose la question tu verras

c'est tout ce que je voulais dire

apres arrete de delirer t'as craquer Spider Christophe :mrgreen: je suis pas bagarreur les gars qui me connaissent te le diront je suis le mec cool a qui cela casse les couilles de voir sa voiture fracturé
mais la ca me rend fou ce sujet sur les voleurs non sans deconner c'est eux qui font la loi bientôt
Christophe a écrit :nettoyer tout au Karcher
](*,) ](*,) grosse envie de gerber la
Dernière modification par tony-13 le lun. 20 juin 2011 18:36, modifié 1 fois.
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 20 juin 2011 18:32

Désolé Christophe mais je ne suis pas d'accord avec toi!

Vider sa voiture de tout objet précieux tel que: bijoux, argent, clefs, papiers importants, ça oui il faut le faire tout le temps!

Mais tu m'expliques comment tu fais à avoir une voiture vide si ce n'est partir pour faire un canyon sur une journée? Beaucoup d'entre nous ici on part le WE entier donc notre voiture c'est notre maison du WE (matos canyon, rechange, habils du soir, manger, etc...)!

Alors certes il n'y a rien de valeur dedans mais si on te fauche ton sac d'affaire beh toi derrière tu dois payer la vitre cassée, et racheter des affaires etc...! ça fait chier c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
tony-13
rank_3000
Messages : 3883
Inscription : mar. 03 janv. 2006 21:40
Localisation : dans une bouse du 04

Message par tony-13 » lun. 20 juin 2011 18:32

ALAIN 13 a écrit :Il n'est pas nécéssaire de laisser des affaires apparantes parfois pour se faire ouvrir la voiture,malheureusement .Il suffit d'être tout simplement immatriculer sur un autre département que le 06 ou le 38.
Donc , faut-il changer aussi nos plaques minéralogiques avant de s'aventurer dans 06 ou le 38. ](*,) cela serait un comble !! Non ?? [-X
et oui mon alain c'est ce que je pense bientot te faudra une voiture rien que pour le canyon sans rien sans plaque san suiege etc etc etc ..... :lol: :lol: :mrgreen:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 20 juin 2011 18:45

Ils seraient capables de me l'ouvrir quand même :twisted:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 20 juin 2011 18:57

sinon avec tous les moteurs et carcasse de voitures que l'on trouve dans nos canyons, il y a de quoi en monter une bien!

couleur ferraille, personne n'y touchera :arrow: #-o

Nicofou
rank_7
Messages : 794
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 14:28
Localisation : Le Brusquet (04)
Contact :

Message par Nicofou » lun. 20 juin 2011 19:03

Bin si on suis la méthode de Christophe, on va être chargé dans les canyons !!! Car si tu prévois un w-e dans le 06 et que tu dois te trimbaler tout avec toi pour laisser la voiture vide, t'as pas fini !!! L'avantage c'est que tu peux même bivouaquer dans le canyon !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 19:05

ALAIN 13 a écrit :Il n'est pas nécéssaire de laisser des affaires apparantes parfois pour se faire ouvrir la voiture,malheureusement .Il suffit d'être tout simplement immatriculer sur un autre département que le 06 ou le 38.
Donc , faut-il changer aussi nos plaques minéralogiques avant de s'aventurer dans 06 ou le 38. ](*,) cela serait un comble !! Non ?? [-X
ça c'est encore pire ! Casser les voitures qui ne sont pas du département ! juste pour faire ch....Je trouve ça débile ! c'est valable aussi quand tu est pas en 13 sur les calanques ! tout aussi débile ! mais je ne cautionne pas ça ! loin de là .
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 19:11

johan06 a écrit :Désolé Christophe mais je ne suis pas d'accord avec toi!

Vider sa voiture de tout objet précieux tel que: bijoux, argent, clefs, papiers importants, ça oui il faut le faire tout le temps!
Bin si ! c'est ce que je préconise !
johan06 a écrit :Mais tu m'expliques comment tu fais à avoir une voiture vide si ce n'est partir pour faire un canyon sur une journée? Beaucoup d'entre nous ici on part le WE entier donc notre voiture c'est notre maison du WE (matos canyon, rechange, habils du soir, manger, etc...)
Comme déjà dit, il n'y a pas de solution miracle ! moi j'essaie de laisser une voiture avec matos ou matos dans un camping ou au milieu du villageet si je sait que ça craint trop, j'y vais pas !
johan06 a écrit :Alors certes il n'y a rien de valeur dedans mais si on te fauche ton sac d'affaire beh toi derrière tu dois payer la vitre cassée, et racheter des affaires etc...! ça fait chier c'est tout!
Pas mieux ! t'es encor d'accord avec moi !
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Avatar de l’utilisateur
Cristophe
rank_2000
Messages : 2285
Inscription : lun. 09 août 2004 13:47
Localisation : 130, 06 ou 74

Message par Cristophe » lun. 20 juin 2011 19:13

Nicofou a écrit :Bin si on suis la méthode de Christophe, on va être chargé dans les canyons !!! Car si tu prévois un w-e dans le 06 et que tu dois te trimbaler tout avec toi pour laisser la voiture vide, t'as pas fini !!! L'avantage c'est que tu peux même bivouaquer dans le canyon !!! :mrgreen:
Sinon il y a ta méthode, tu rentre après 1 jours et sans riens ! :wink: Après chacun son truc ! :mrgreen:
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

Répondre