Stationnement interdit gorges du loup

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Avatar de l’utilisateur
pattulacci
rank_3
Messages : 363
Inscription : jeu. 26 août 2010 15:26
Localisation : Hyères

Stationnement interdit gorges du loup

Message par pattulacci » sam. 25 juin 2011 09:21

Bonjour tout le monde,
Je viens de voir sur le site de la ffme comme quoi il est interdit de se garer au bord de la RD qui longe les gorges du loup. Voici ce qu'ils disent :

Canyon 06 - Gorges du Loup

Le site des Gorges du Loup (06) pose un problème de stationnement, qui n’est pas uniquement imputable à la pratique de l’activité sportive. Une réunion s’est tenue pour essayer de trouver une solution.
En attendant le Compte rendu, nous vous faisons passer les décisions :

Interdiction de stationner sur la RD (sanction : amende de 135€)

Accord en cours pour une dépose minute (uniquement) sur le lieu dit stationnement de Pupuce Surplomb

Merci de respecter ces décisions,



Norbert APICELLA
CTN Canyon


:wink:
Faîtes du canyoning, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » sam. 25 juin 2011 09:48

RG du loups avant la Cascade de Courmes toujours autorisé ? Norbert :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » dim. 26 juin 2011 19:02

RG - RD il n'y a pas des erreurs là? On peut se garer seulement en RG du Loup mais en montant depuis Pont du Loup vers Courmes par exemple, là on se gare bien sur la gauche après le tunnel.
C'est bien là que tu parles de l'interdiction? Ou alors environ 100m plus cet endroit, sur la droite (et environ 100m) avant la cascade de courmes, il y a un petit renfoncement sur la droite où 2voitures max (si elles sont bien garées) rentrent, c'est là?

Avatar de l’utilisateur
chris06
rank_4
Messages : 440
Inscription : sam. 22 avr. 2006 10:21
Localisation : Nice
Contact :

Message par chris06 » dim. 26 juin 2011 20:50

ALAIN 13 a écrit :RG du loups avant la Cascade de Courmes toujours autorisé ? Norbert :wink:
RD = Route Départementale je pense et non Rive Droite comme on a l'habitude de le lire sur ce forum :wink:

Fab.C
rank_0
Messages : 22
Inscription : ven. 06 mai 2011 19:17

Message par Fab.C » dim. 26 juin 2011 23:01

Le stationnement est officiellement interdit sur toute la route des Gorges, y compris après le tunnel, sur la droite en montant (parking de Pupuce).
En gros, le seul et unique parking autorisé, c'est Pont du Loup.
http://cd06ffme.free.fr/index.php?optio ... iew&id=187
Dernière modification par Fab.C le dim. 26 juin 2011 23:01, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 27 juin 2011 06:39

arf ça craint!!!

merci chris pas du tout percutté quand j'ai lu mdr ](*,)

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » lun. 27 juin 2011 11:49

Johan06 :
arf ça craint!!!
C'est ce que je pense aussi ...

Les baigneurs et autres,se garaient le long de la route pendant la période estivale,par manque de place sur le peu de parkings prévus à cet effet.
Comme d'hab,la commune a sûrement prévu de s'en mettre plein les poches en interdisant le stionnement dans les gorges.Il faut bien renflouer les caisses vides ,en profitant du touriste qui a besoin de se rafraichir dans les eaux du Loup ....................
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Avatar de l’utilisateur
Ben
rank_6
Messages : 651
Inscription : jeu. 12 août 2004 16:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Ben » lun. 27 juin 2011 12:56

D'un autre côté, s'il y a des voitures garées tout le long des gorges il y a un réel problème de circulation et de sécurité...
Ben
Nice

Fab.C
rank_0
Messages : 22
Inscription : ven. 06 mai 2011 19:17

Message par Fab.C » lun. 27 juin 2011 17:50

ALAIN 13 a écrit :Johan06 :
arf ça craint!!!
C'est ce que je pense aussi ...

Les baigneurs et autres,se garaient le long de la route pendant la période estivale,par manque de place sur le peu de parkings prévus à cet effet.
Comme d'hab,la commune a sûrement prévu de s'en mettre plein les poches en interdisant le stionnement dans les gorges.Il faut bien renflouer les caisses vides ,en profitant du touriste qui a besoin de se rafraichir dans les eaux du Loup ....................
L’arrêté est préfectoral. L'amande va dans les caisses de l'Etat et non de la Commune. Le danger est réel, en particulier au niveau de la cascade de Courmes !!

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » lun. 27 juin 2011 18:11

Vont-ils mettrent des panneaux "interdiction de stationner"?
Si non , c'est vraiment pour le flouze car personne ne sera au courant!
Se garer à pont du Loup ça fait une trotte! environ 3-4Kms non? tss!
moi qui aimais bien me jetter dans la cascade finale de courmes puis dans le loup le soir après le taf je ne vais plus y aller dans ce cas! :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » mar. 28 juin 2011 13:18

Fab.C:
L’arrêté est préfectoral. L'amande va dans les caisses de l'Etat et non de la Commune.
Autant pour moi =;


Ben :
D'un autre côté, s'il y a des voitures garées tout le long des gorges il y a un réel problème de circulation et de sécurité...
Tout à fait,mais je trouve anormal que l'interdiction de stationnement soit total le long des gorges .Dés le moment où un véhicule est bien garé sur une place n'empiétant pas la voie publique,il ne gène en rien...Encore une solution extrème prise par nos chers élus ... Je n'arrive pas à comprendre :twisted: D'autres solutions existes ,je pense ... =;


En tout cas,ce qui est facile à comprendre ,c'est que le petit parking du Pont du Loup ne pourra pas accueuillir tout les véhicules des personnes qui se rendrons dans les gorges pendant l'été.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

BoulvertRenaud
rank_0
Messages : 27
Inscription : ven. 04 juin 2010 23:36

Message par BoulvertRenaud » mar. 28 juin 2011 18:15

johan06 a écrit :Vont-ils mettrent des panneaux "interdiction de stationner"?
Si non , c'est vraiment pour le flouze car personne ne sera au courant!
Se garer à pont du Loup ça fait une trotte! environ 3-4Kms non? tss!
moi qui aimais bien me jetter dans la cascade finale de courmes puis dans le loup le soir après le taf je ne vais plus y aller dans ce cas! :evil: :evil: :evil: :evil:
Aprés le tunel de Bes-de-Courmes des panneaux interdiction de stationner et de s'aretter ont été mis.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mar. 28 juin 2011 20:43

BoulvertRenaud a écrit :
johan06 a écrit :Vont-ils mettrent des panneaux "interdiction de stationner"?
Si non , c'est vraiment pour le flouze car personne ne sera au courant!
Se garer à pont du Loup ça fait une trotte! environ 3-4Kms non? tss!
moi qui aimais bien me jetter dans la cascade finale de courmes puis dans le loup le soir après le taf je ne vais plus y aller dans ce cas! :evil: :evil: :evil: :evil:
Aprés le tunel de Bes-de-Courmes des panneaux interdiction de stationner et de s'aretter ont été mis.
j'ai vu que tu as fait courmes et le loup aujourd'hui. Tu t'es garé où finalement?

BoulvertRenaud
rank_0
Messages : 27
Inscription : ven. 04 juin 2010 23:36

Message par BoulvertRenaud » mar. 28 juin 2011 22:54

La voiture aval à Pont du loup sur le parking public aprés le pont (place rare) et la voiture amont au parking public de Bés-Courmes à l'entrée du village à gauche, puis on a continué à pied la route qui amene à la "chambre et table d'hote de la cascade".
Par contre, on a vu plein de voiture garé au niveau du terre plien de gauche aprés le tunnel de l'arrivé de bés-courmes en montant (je ne vois pas pourquoi ils interdissent cet endroit :-k ) et aussi des voitures garées juste avant le long tunnel sur la gauche en montant.
Dernière modification par BoulvertRenaud le mar. 28 juin 2011 22:55, modifié 1 fois.

johan06
rank_2000
Messages : 2251
Inscription : dim. 22 août 2010 16:01
Localisation : Saint-Jeannet
Contact :

Message par johan06 » mer. 29 juin 2011 08:01

ah oui mais vous avez fait la navette c'est pour ça! je n'y avait pas pensé! =;
j'ai l'habitude de faire ça sans navette c'est pour cela!

Fab.C
rank_0
Messages : 22
Inscription : ven. 06 mai 2011 19:17

Message par Fab.C » mer. 29 juin 2011 08:50

Sans navette, il faudrait remonter le Loup par le sentier qui mène au site de grimpe de l'Hermitage, le dépasser, monter à l'entrée du Tunnel et le contourner par l'ancienne route pour rejoindre le pied de la cascade. De là.......... :-# :-# :-# :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » jeu. 30 juin 2011 19:25

Fab.c :
Sans navette, il faudrait remonter le Loup par le sentier qui mène au site de grimpe de l'Hermitage, le dépasser, monter à l'entrée du Tunnel et le contourner par l'ancienne route pour rejoindre le pied de la cascade. De là..........
Je crois que s'est ce qu'il reste de mieux à faire ... :-$

Un peu moins d'une heure pour accéder au départ de Bes-Courmes puis on enchaine les sauts dans le Loup et 25 mn de retour jusqu'à Pont du Loup .Donc pas besoin de navette \:D/
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

chrisbiot
rank_6
Messages : 604
Inscription : sam. 05 août 2006 22:17

Message par chrisbiot » mar. 27 sept. 2011 17:19

Ola,

j'ai vu que pas mal de personnes on fait le Loup recemment, du coup le parking autorise ce serait ou ?
Apres le tunnel ce n'est pas bon c'est cela ? Et cote Chapelle St Arnoux il doit rien y avoir je suppose.

Merci d'avance

jubtk
rank_0
Messages : 72
Inscription : lun. 29 mars 2010 10:12

Message par jubtk » mar. 27 sept. 2011 17:57

Le plus simple est de se garer plus haut au niveau du saut du loup 500m après la sortie du tunnel.

Avatar de l’utilisateur
Funky
rank_2
Messages : 254
Inscription : lun. 20 juil. 2009 12:10
Localisation : PACA

Message par Funky » mer. 28 sept. 2011 05:51

En tout cas cet été, les gens ne se genaient pas pour se garer au bord de la route, et je n'ai pas vu de PV.
Par contre évitez de vous garer en face de l'accés à la chapelle, les jeunes qui y vivent sont obligés de se garer là, il n'y a pas assez de place en bas pour leurs vans. =;
Dernière modification par Funky le mer. 28 sept. 2011 05:52, modifié 1 fois.

Cauchi
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 29 juil. 2021 12:09

Re: Stationnement interdit gorges du loup

Message par Cauchi » jeu. 29 juil. 2021 12:32

Nous ne sommes pas les bien venu
Et sommes invités à rester chez nous ds
Nos appartement
Ça n a rien à voir avec des problèmes financiers

Pour nous c est Aqua spatch ou payer le canyoning à la chaîne
Il on interdit le chemin montant pour des pseudo éboulement sans jamais prévoir de travaux
Ils on bloquer les stationnement en haut
L accès est dc interdit en qq sorte sauf pour les bus de canyoning……..
Ils on préservé leur activité de canyoning
Lucratif
Et invite fortement tous les autres a rester
Ds leurs appartement où aller à Aqua splatch
C est fait pour eux et rapporte beaucoup plus à la région
Les jeunes qui plonge et mange des sandwichs
Ça les em….abîme le cité? Et rapporte rien
Qu il aillent faire du rodéo en mob en ville…

Répondre