Cascade de Louch à Isola

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
Boustourou
rank_4000

Cascade de Louch à Isola

Message par Boustourou » lun. 11 juil. 2011 18:21

Mes amis italiens cherchent à connaitre le débit :?:
Merci de vos infos =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Fab.C
rank_0

Message par Fab.C » mar. 12 juil. 2011 12:30

Evalué d'en bas récemment, je dirais gros débit correct. Ca avait l'air de pulser au sortir de la vasque suspendue mais ça se diffuse ensuite

chris06
rank_4

Message par chris06 » mar. 12 juil. 2011 20:56

Mes contacts isoliens m'ont dit qu'apparement une passerelle "à touristes" a été mise en place pour admirer la C90
Elle part du chemin d'accés vers l'oratoire.
J'attend une photo pour vous montrer ça \:D/

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 15 juil. 2011 22:47

fait le louch hier, environ 70-80l/sec, ça passe sans soucis. Par contre, du fait des travaux (de la passerelle à touristes et des bancs), il est interdit tant que ces derniers ne sont pas finis! Il faudrait donc appeler la mairie pour savoir la dâte de fin des travaux et savoir s'il est autorisé le dimanche? Nous comme c'était férié, on savait qu'on ne croiserait personne en train de travailler, donc on a sauté dedans

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 15 juil. 2011 23:18

Merci johan pour l'info O:) j'ai transmis à mon amie MF d'Imperia =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » ven. 15 juil. 2011 23:24

Boustourou a écrit :Merci johan pour l'info O:) j'ai transmis à mon amie MF d'Imperia =;
MF d'impéria! ça me dit quelque chose ça hihi, dit lui à charge de revanche pour les infos hihi :wink:

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 16 juil. 2011 00:06

si ça t'intéresse, cascade de 85 (qui fait 80 m d'ailleurs maxi car ma corde arrivée en bas - prévoir néamoins 90m pour pouvoir rappeler facilement - on avait 95 et 80 donc parfait) vu du bas:

Image

juliano
rank_5

Message par juliano » sam. 16 juil. 2011 07:23

P***** la passerelle on ne peut pas la louper :?

Pas cool! :(
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » dim. 17 juil. 2011 22:12

Merci à Johan pour l'info et la photo,c'est sympa, on se tient au courant pour la fin des travaux.

Et effectivement la passerelle .......on ne peut pas la louper #-o !!! c'est vraiment trés :-# !!

La lionne

DB06
rank_1000

Message par DB06 » lun. 18 juil. 2011 12:03

Ola Johan ! COOL pour l'info !

Il ne reste plus qu'à Chris, Mag, Les Lions et moi pour aller la faire ensemble !!

Au fait Chris, je n'ai qu'une corde de 60 tonchée, tu viens quand même la faire avec moi ? :mrgreen:

Je sens qu'il va se faire desssuuus !! Hahaha !

Au fait c'est toi qui équipe la cascade ! :mrgreen:
https://www.facebook.com/canyo.xygene

chris06
rank_4

Message par chris06 » lun. 18 juil. 2011 12:56

DB06 a écrit :Ola Johan ! COOL pour l'info !

Il ne reste plus qu'à Chris, Mag, Les Lions et moi pour aller la faire ensemble !!

Au fait Chris, je n'ai qu'une corde de 60 tonchée, tu viens quand même la faire avec moi ? :mrgreen:
Encore une autre tonchée ???
Me souviens de ta corde de 80 à l'Arpasse qui en fait faisait 40 et qui plus est tonchée !!!

johan06
rank_2000

Message par johan06 » lun. 18 juil. 2011 13:53

[quote="DB06"]je n'ai qu'une corde de 60 tonchée,[/quote]
heu j'espère que t'as plus que ça pour le mois d'août :roll:

:mrgreen:

PS pour le louch: 2 x 80 m ça suffit pour descendre. Je dis bien pour descendre, après pour rappeler c'est mieux d'avoir plus :-"

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » lun. 18 juil. 2011 15:35

Coucou à vous tous,

J'ai l'info à l'instant pour l'arrêt des travaux pour Louch, ça vient de source sûre, j'ai eu en direct live le responsable donc il pense qu'à partir du mercredi 27 juillet, les travaux seront terminés. evidemment il faut que la météo soit clémente.

Nous nous sommes entendus de le rappeler ce vendredi 22, pour avoir confirmation de cette date.

Voilà, je vous tiens au courant dés que j'ai la confirm.

Et DB06, on est ok pour la descendre ensemble, Chris et Mag aussi, personne n'aura poney ce jour là, sinon je le tape!!! \:D/

Biz à vous tous et bons canyons :lol:

La lionne

DB06
rank_1000

Message par DB06 » mar. 19 juil. 2011 08:00

johan06 et Chris a écrit :
DB06 a écrit :je n'ai qu'une corde de 60 tonchée,
heu j'espère que t'as plus que ça pour le mois d'août :roll:

Encore une autre tonchée ???
Me souviens de ta corde de 80 à l'Arpasse qui en fait faisait 40 et qui plus est tonchée !!!
Nan je déconne pas !
Ma corde de 40 est devenue une corde de 30 mètres tonchée ce week-end... donc elle fait désormais 2x15m.
Ma corde de 60 elle présente 2 tonches sur le milieu.
Donc je n'ai plus de corde pour descendre. Je suis à la rue. :|
Les Lions du Canyon a écrit :DB06, on est ok pour la descendre ensemble, Chris et Mag aussi, personne n'aura poney ce jour là, sinon je le tape!!! eusa_dance
Commence par donner des coups de cordes à notre ami Chris ! :mrgreen: Il aime ça se faire fouetter ! De surcroît il adore si tu t'habilles en SM ! C'est un de ses fantasmes qu'il m'a révélé lors d'une descente dans Audin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » mar. 19 juil. 2011 08:51

Ne t'inquiète pas DB, on a les cordes et surtout pas toncher :-" . Chrissounet ira ouvrir :mrgreen:

Pourquoi, tout le monde veut m'attacher, c'est vraiment une drôle de manie....., bon plus rien ne m'étonne avec Chris, dés qu'il voit une brunette, c'est forcément une dominatrice!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: D'autant plus qu'il est bien servi à la maison avec Mag \:D/

Sans déconner, tu me vois en cuissardes, talons aiguilles et corset noir ......descendre en rappel [-X Pas trés pratique comme combi, et les five ten ont bien changé :mrgreen:

Suis-je bête, ...........le SM............... :-k ............ça ne veut pas dire OUI!!!!je sais......... Saut Merveilleux, je suis vraiment désolée, tu vois c'est moi qui est l'esprit trop pervers :oops:

La lionne

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 19 juil. 2011 10:06

Investit au minimum dans une 50 m pour le Tessin :wink: ou alors si tu tonches mes cordes t'investiras pour moi :mrgreen:

j'opte pour la 2ème solution comme ça j'aurai du neuf \:D/

A vendredi david :wink: =;

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mar. 19 juil. 2011 16:58

Dans le Tessin, ça tonche beaucoup, 70 m semble une longueur adéquate, et le débrayable débrayé :mrgreen: , une nécessité.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

DB06
rank_1000

Message par DB06 » mar. 19 juil. 2011 17:30

La Lionne a écrit :Sans déconner, tu me vois en cuissardes, talons aiguilles et corset noir ......descendre en rappel [-X Pas trés pratique comme combi, et les five ten ont bien changé :mrgreen:

Suis-je bête, ...........le SM............... :-k ............ça ne veut pas dire OUI!!!!je sais......... Saut Merveilleux, je suis vraiment désolée, tu vois c'est moi qui est l'esprit trop pervers :oops:

La lionne
En cuissarde pour faire des sauts merveilleux ! Je m'y vois déjà ! Hahaha !
Tu as raison c'est trop vertigineux pour Chrissounet ! :mrgreen:

Johann a écrit :Investit au minimum dans une 50 m pour le Tessin ou alors si tu tonches mes cordes t'investiras pour moi

j'opte pour la 2ème solution comme ça j'aurai du neuf

A vendredi david
Et ben si je devais faire payer toux ceux et celles qui m'ont tonchés les cordes, je pourrais ouvrir une boutique ! :mrgreen:
Yess ! A vendredi !
D'autres amateurs ?

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » ven. 22 juil. 2011 19:48

Coucou,

Juste pour dire, j'ai appelé aujourd'hui comme convenu le gars pour les travaux, il était en réunion, donc pas encore de réponse sûre. Je réattaque lundi , je n'ai pas oublié.... :D

A pluch

La lionne

tiboug
rank_0

Message par tiboug » dim. 24 juil. 2011 22:40

hello tous !
si vous faîtes Louch dans les jours à venir ... pour moi c'est "when you want" !! je suis partant !! (déjà fait ... mais tjs partant !! )
et je joue "l'équipeur de service" si ça vous chante !... \:D/
... un beau débrayable depuis le haut de la 85 ! (histoire de faire un départ dans le gaz !) =D>
j'amène ma 95 en 10.2 , sans la traversée de le veine , y'a pas de raison de la toncher !! :D
contactez moi, qd les gars de la passerelle auront fini !! :D (s'ils finissent un jour :-" )
à plus... sous les cascades
-Tiboug-
cyrilboug@hotmail.fr

(au fait : beurk , cette passerelle !! c'est vrai qu'on ne peut pas la rater !! ](*,) )
Dernière modification par tiboug le dim. 24 juil. 2011 22:42, modifié 1 fois.
"le père la sécu"... "la bidouille" ... on y va... ou bien ???? ... Cyril de st Gilles

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » lun. 25 juil. 2011 18:32

Coucou Tiboug,

Toujours pas de réponse, je réattaque demain, promiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!! ](*,)

On ne l'a fait pas maintenant Louch, on la fera début septembre ( question logistique!!!! pour nous), donc welcome si tu veux avec grand plaisir, et puis honnêtement qui ne voudrai pas équiper une telle merveille!!!! AAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!! C'est trop bon!!! \:D/

Par contre, le CG, puisqu'ils font des installations, on ne peut pas leur demander qui chauffe un peu l'eau :mrgreen: BBBRRRRRR!!!

J'ai une question pour Johan puiqu'il vient de la descendre, est-ce que le CG a remis la chaîne à l'amarrage en RD de la C90?

A pluch, pour de nouvelles aventures \:D/

La Lionne

johan06
rank_2000

Message par johan06 » lun. 25 juil. 2011 18:44

Les Lions du Canyon a écrit :J'ai une question pour Johan puiqu'il vient de la descendre, est-ce que le CG a remis la chaîne à l'amarrage en RD de la C90?/

La Lionne
Oui t'inquiète, c'est suréquipé, tu peux t'attacher, attacher, faire des noeuds, et tralalala... faire tout ce que tu veux tellement il y a en a! :shock: #-o

regarde si tu veux une photo qu'à prise mon amie qui m'a dit qu'elle n'avait pas pu tout prendre car pas assez de recul.

Par contre prenez une pédale pour ce relais, c'est hyper méga top confortable avec :wink:

Image

au fait elle ne fait pas 90 puisque ma 80 arrive en bas! :-k
Dernière modification par johan06 le lun. 25 juil. 2011 18:45, modifié 1 fois.

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » lun. 25 juil. 2011 19:52

Merci Johan pour cette info, il s'avère que je te pose cette question car la dernière fois qu'on la faite avec mon Lion, on est arrivé à l'amarrage mais il n'y avait plus de chaîne, :mrgreen: (alors que les autres fois, no souci!!), donc on a mis des mousquetons en grappe pour se longer, mettre les sacs à cordes enfin bref, tout le bordel quoi, mais c'était un peu limite.. !!! Un peu délicat aussi pour comme tu dis se délonger, il vaut mieux avoir ta pédale, car sans la chaîne ....... [-X vraiment pas simple!!! ](*,) Pfffuuuu! #-o

jc06
Modérateur

Message par jc06 » lun. 25 juil. 2011 23:25

Sans doutes pour cela qu'il y a un maillon rapide pour relier la chaine a la broche...

Les Lions du Canyon
rank_1

Message par Les Lions du Canyon » mer. 27 juil. 2011 00:24

Non, il n'y avait même plus de maillon rapide, il y avait uniquement les 2 broches, c'est tout. :mrgreen:

J'ai rappelé aujourd'hui le gars pour la gestion des travaux mais il est trés difficile à joindre, réunion, blablabla........., mais j'ai la tête dure ](*,) , on l'aura notre info.

A pluch

Répondre